• Ce sujet contient 1 participant et 146 réponses.
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    Messages
  • #135006
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

      c’est surprenant 😮

      ou alors elle était en biseau “avant” 😕 😕

      #135032
      Fab-17
      Participant

        Bonjour
        Désoler de m’incruster dans ce post.
        Au sujet de la culasse, il est vrai que sur la photo on a l’impression qu’elle est a été rectifié en “biseau”. Si c’est le cas je pense que le moteur ne tourneras pas bien du fait qu’il y aura des différences de taux de compression entre les cylindres (déséquilibre, vibration du moteur).
        Maintenant ce n’est que mon avis, peut être que je me trompe.

        Salutation

        #135035
        frenchy
        Participant

          je pense comme toi, c ‘est minime surtout sur un moteur de cette conception, mais outre cela, le serrage de la culasse se ferait (legerement mais quand meme) de travers, risquant de faire des tensions anormales sur les goujons ou causer des probs au joint de culasse.
          Mais faudrait avoir la pièce entre les mains pour voir exactement..
          Mais cela indique quand mème , à mon avis, le niveau de serieux du rectifieur…. 😕

          #135036
          Fab-17
          Participant

            (Re)Bonjour
            Je suis entièrement d’accord avec vous frenchy je n’avais pas pensé au goujons et au serrage de la culasse.
            Pour permettre de savoir réellement si elle est en “biseau” il faudrait contrôler son épaisseur avec un micromètre où un pied à coulisse (je crains qu’il ne soit pas assez précis) et reposer une règle dessus pour voir si elle plane.

            Salutation

            #135046
            guiguif1
            Participant

              La culasse est plane, c’est juste qu’il a gratté le plus gros, j’avais vraiment un cylindre qui était bien creusé (le bloc est idem), et je crois qu’il va finir à la poubelle !)
              Vous avez déja vu des rectifieurs qui rendent des culasse en biseau vous ???
              Soyons sérieux qd meme , ça n’as pas été fait à la disqueuse !
              Guiguif1

              #135048
              frenchy
              Participant

                oui, la tienne 😛 😛 😛 comment expliques tu les marques des chambres sur deux cylindres et pas sur les deux autres et ceci en s ‘aténuant en allant vers l autre extrémité de la culasse. et un moteur, quoi qu’ila, est toujours refaisable. meme Willaim te le dira. et mème un bloc fendu est réparable par au moins deux manière fiables mais demandant des mains expertes. j ‘ai vu plusieurs blocs jeep réparés ainsi depuis des années sans soucis.

                #135051
                mimi35mimi35
                Participant

                  Réparable? Et dire que j’ai un bloc fendu dehors dans mon jardin depuis 3 ans…….. 😡

                  #135052
                  frenchy
                  Participant

                    TOUT est réparable, après cela dépends et du temps ou argent à y consacrer et de la qualité du travail de celui qui opère… 😉

                    #135056
                    lolo
                    Participant

                      Etttttttt encore Frenchy, tu es pas sur du résultat après 1000 bornes !!! ça pour une jeep qui roule tout les jours …été comme hiver .. qui se tape des cols de montagne , etc, etc…… bref qui ne dort pas dans un garage pour sortir deux fois dans l’année ….
                      rien n’est garantie!!!! et personne ne te garantira son travail … 😉 😉 😉 😉
                      je le sais pour être passé par la pour mon bloc , au final il sert de jardinière au fond du jardin .. en attendant un vrai pros de la rectif!! peut ètre dans 2 ans voir 10 ans , les techniques évolue … 🙂 🙂 🙂 🙂
                      mais les mains experte se perdent …
                      tiens existe t’il des compagnons chez les tourneur, fraiseur, rectifieur …
                      c’est peut ètre une piste a lancer ; comme projet .. a présenter ..pour leur maitrise..
                      je lance ça comme ça , je sais pas …. 😕 😕 😕 😕

                      #135058
                      william
                      Participant

                        Ton rectifieur à enlevé/rabotté le minimum , c’est bien mais 1/10 en plus aurait été mieux 😉

                        @ Lolo …… oui bien sur ça existe ! Mais c’est pas des “compagnions” for free….. Quand tu penses “companion” en façon “collège jeeper passionné” , oui .

                        Quand moi j’entends le mot “companion” , je pense à “un gars qui a une jeep” qui pense que l’autre revise/restore pour une choppe ….

                        Ca me fait penser à certains qui sont passés chez moi avec lesurs pièces de carosserie pour restorer , en pensant que je travail pour le prix d’une bière ….
                        En premier lieu ils viennent chez toi avec une question ….. puis ils reviennent avec une pièce à restorer , et à la fin tu as fait la moitié de leur jeep . Et quand tu leur présente la facture … ils tombent du ciel en pensant ” j’avais jamais pensé que je devais payer” …..

                        Et une fois le boulot fait et payé , tu les entends ou voi plus jamais de la vie 😛 Ca c’est les “copains” .

                        Ce n’est que quand c’est gratuit , qu’ils reviennent 🙂 😉

                        Quand je vois déjà la polémique à propos du tarif d’entré à Ciney …… pff , pour 10 euros on fait déjà un drâme …….

                        Il y a juste le soleil qui se lève pour rien/gratuit .

                        Ceci dit ….. oui , ça existe entre nous , mais comptez le tarif / heure .

                        @ Frenchy : beaucoup est réparable mais ‘faut toujours voir que le feu/flamme vaut la chandelle 😉

                        Et tout est quasi réparable à condition qu’on le fait bien / parfait !!

                        Une fissure à 1 cm en dessous de la surface bloc , au dessus l’allumeur est pour moi quasi irréparable . J’amais vu une réparation professionnelle concluente à 100 % .

                        Encore un dernier conseil à Guifguif …….

                        Jetez ton châlumeau et ta brazure , jetez tes baguettes à l’arc !!!!!
                        Tu es en trein de bouziller ta jeep !!

                        Croyez moi , avec un chalumeau tu fait plus de mal que de bon sur une caisse avec une épaisseur de tôle de 1.2mm .

                        Beaucoup sont comme toi , et beaucoup ont fait ces bétises mais je te dis ça justement pour que tu pourras avoir un bon résultat .

                        Ta jeep le mérite !!

                        J’ai déjà vu de la mitraille se transformer en or …….. mais aussi beaucoup de bon projets finir comme mitraille ……

                        Investir dans des bons outils rapporte toujours 😉

                        #135059
                        frenchy
                        Participant

                          Comme tu dis William, tu vois beaucoup de copains quand tu bosses pour eux, mais quand c ‘est toi qui pour une fois en a besoin, ils ont tous la grand mère qui est malade..
                          Pour la bourse de ciney, ce n ‘est pas tant le prix qui dérange mais l ‘augmentation qui a quadruplé en 5 ans et le fait que la bourse reste la mème pour le meme prix.

                          Ensuite, oui tout est réparable, si on sait bosser et qu’on est outillé.; Des soudures en points de cainettes sur un bloc willys, j ‘en connais deux qui roulent régulierement ainsi depuis des dizaines d ‘années, j “avais ressoudé mon collecteur d ‘echappement et une cloche d ’embrayage. Je connais aussi une jeep sans soucis avec une réparatio par plaque rivetée (pas une bidouille , mais du travail de pros) et no prob…

                          #135063
                          guiguif1
                          Participant

                            Bien sur qu’un bloc est réparable et qu’il faut peser le pour et le contre , mais qd:
                            le bloc est fendu sur 10 bons centimètres sous l’allumeur(et a plusieurs endroits), que le plan de joint entre les 2 soupapes et mitraillé et que j’ai peut etre une fissure ds un cylindre, je vois pas trop ce que je pourrais faire !
                            A part peut etre claquer 2500 euros ds un bloc dont je ne serais pas sur qu’il ai un problème ??
                            Me suis déja fait avoir avec un bloc Ford qui est tour refait à neuf mais qui est fendu ds l’allumeur ….
                            Et pk devrais-je arreter avec le chalumeau ? Je vois pas ou je bousille ma jeep ?
                            Je suis désolé , je ne suis pas le baron de Rotschild et ne touche pas 2000 euros net par mois pour pouvoir me permettre de mettre 900 euros ds un poste a souder .
                            j’ai déja chalumeau , poste à l’arc ,perceuse à colonne et pas mal de matos !
                            Je fait avec ce que je peux et avec les moyens que j’ai, j’utilise très très peu de mastic (juste pour fignoler) et j’ai déja refait une jeep et une remorque quart de tonne et elle ne sont pas du tout bousillées , bien au contraire !
                            C’est sur, j’ai pas de plieuse ni un atelier de 200 metres carrés pour bosser avec tout ce que je veux .
                            Ma jeep aura des bosses et des coups parce que c’est un véhicule de combat et qu’elles en avaient toutes.
                            D’autant que ce ne sera pas un modèle de salon qui reste bien au chaud qd il pleut, mais une jeep qui participera à des reconstits et a des expos.
                            Vous oubliez souvent que ce sont des jeeps et pas des rolls ni des Aston martin !
                            Désolé , mais je suis à l’aube de la trentaine et je n’ai ni maison, ni appart que dalle, j’ai vécu des années pour ma passion et il est temps de vivre un peu pour autre chose !
                            Je me donne pas de temps pour finir cette Jeep mais je peux vous garantir que qd elle sera finie elle aura une sacré gueule !
                            Et ce sera pas un tas de mastic mamaillé de partout !
                            Voila désolé , mais c’était mon coup de gueule de la soirée !
                            Guiguif1

                            #135064
                            guiguif1
                            Participant

                              C’est juste que j’avais 2 cylindres de bouffés et pas les autres , aussi simple que cela !
                              guiguif1

                              #135065
                              guiguif1
                              Participant

                                Mais comment vous vous permettez de juger le travail d’un professionnel ?
                                T’as été rectifieur ?
                                Je suis allé ds un atelier de mécanique général un mec installé depuis des années et qui bosse pour énormément de monde dans la région .
                                Bref un mec installé et sérieux , je suis pas allé chez le norauto du coin , pour mettre un coup de meuleuse , faut arreter !
                                Pis oui bien sur , ca risque de déséquilibrer mon moteur , et la marmotte elle met le papier ds la chocolat , c’est un Go devil , pas un RS27 !
                                Guiguif1

                                #135068
                                lolo
                                Participant

                                  Te caille pas le Lait Guillaume , !!!!!!!!
                                  tu a déjà fait beaucoup , et continue comme cela …. quand on aime ce qu’on fait , c’est le principal …et le résultat est toujours la …
                                  il faut de tout pour faire un monde et surtout avec les moyens que l’on a …
                                  c’est sur un mig avec Argon c’est mieux .. ça c’est clair ..
                                  William pourrait t’en preter un …juste le temps de faire ta jeep …

                                  Quand je dit “compagnon ” william, c’est compagnon” meilleur ouvrier de France” , je sais pas si cela existe en Belgique ….

                                  En fait ce sont des jeunes qui apprennent leur métier en voyageant dans tout la France voir l’Europe pour améliorer, approfondir leur connaissance dans leur domaine , bref il pousse leur connaissance du métier a l’extrême .. , ils s’enrichissent de connaissance et technique quasi oublié du passé , du travail a l’ancienne , sans machine et autre ordinateur pour assister les tours a métaux par exemple …et a la fin de leur périple qui si je ne me trompe dure plusieurs années, ils presentent” un projet” ou ils montrent leur savoir faire , d’ou mon idée de leur présenter des moteur jardinière de jeep pour voir si finalement, ils arrivent en en ressortir autre chose qu’un pot a fleur …

                                  Je ne parle pas compagnon comme amis de la jeep, …….comme toi…. moi aussi j’en ai fait l’expérience ,et j’ai vite fait le ménage … mais perso tout ce que j’ai put dépanner au bord de la route en jeep ou ailleurs , me l’on toujours rendu au centuple !!! et avoir l’esprit jeep n’est pas donné a tout le monde a ce que l’on pourrais croire …des profiteurs ils y en a partout mais des personnes qui te le rende x100 aussi , faut juste être juste et pas pensé tout le temps pognion …… 😉 😉 😉 😉
                                  dit Williammmmm!!!! , c’est quand tu nous prete ta plieuse !!!!!!!!! a 15000 roros !!:-D 😀 😀 😀 😀
                                  a+LOLOooooooooooooooo 😉

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