Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 32 : Jeep Collector. Ma première Ford….à restaurer

  • Ce sujet contient 1 participant et 107 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 108)
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    Messages
  • #143852
    Gilbert30Gilbert30
    Participant

      mimi35 a écrit :
      Bonsoir,

      Je viens de déposer mon moteur diesel. Je voudrais savoir si la cloche est la même pour le godevil. Je pense que non!!!

      A votre connaissance, existe t-il des moteurs diesels montés dans les jeeps qui acceptent la” cloche d’origine ” ” du godevil????

      je pense que non, mais ça ne doit pas être un gros problème pour trouver une cloche “godevil”

      #143855
      mimi35mimi35
      Participant

        Oui, ce n’est pas un problème pour en trouver !!!!

        Cet après-midi, j’ai ouvert la BV et je crois qu’il y a un peu de bobo. Qu’en pensez – vous ?

        #143856
        mimi35mimi35
        Participant

          Pas de réactions ? ?? Je vais considérer que tout est OK. ….ça m’arrange 😛

          #143857
          Anonyme
          Inactif

            On voit quand même quelques dents ébréchées,non ?

            #143861
            mimi35mimi35
            Participant

              Oui deux ou trois. Les vitesses passent très bien, ne craques pas non-plus, du moins aussi bien que sur ma M201. Je ne sais pas s’il faut changer ce pignon. C’est bien le pignon de la première et marche arrière?

              #143862
              TIBAG
              Participant

                Tu recherches un moteur Ford avec sa cloche Ford ?

                #143863
                mimi35mimi35
                Participant

                  J’ai trouvé le moteur. Il me manque la cloche……

                  #143864
                  lolo
                  Participant

                    en effet , c’est bien le pignon baladeur 1 er et marche arriere..
                    A tu regardé ton pignon train fixe ???? , c’est celui de dessous en bas de la boite , le plus important si ebreché ou cassé a changé absolument ….
                    si tout vas bien pour le moment a toi de voir……. tu peut essayé de continuer ainsi mais si tu compte tout refaire correctement une grosse revision s’impose … 🙂 🙂 🙂 🙂 apres c’est question budget ….et projet personnel …..

                    #143867
                    crapahut31
                    Participant

                      Bonsoir,

                      Rien à voir avec l’état de tes pignons, mais en as tu profité pour regarder la date de fabrication de ta T84 vu que tu l’a ouverte ? 😉

                      #143871
                      mimi35mimi35
                      Participant

                        Le pignon du train fixe. D’accord, je regarderais. Il est vrai que tout va bien pour le moment, mais j’ai du mal à faire le pas, surtout parce que je ne me sent pas vraiment à l’aise à l’idée de tout démonter !!!!
                        Je suis du genre à me retrouver avec des pièces en plus à la fin 😛

                        Concernant la date de fabrication de la boîte, ou voit-on ça ?

                        #143908
                        crapahut31
                        Participant

                          Bonjour,

                          Pour le marquage, sur une T84 de Willys, il se trouve sur le plan de joint, a l’aplomb du marquage fonderie T84 si ma mémoire est bonne (j’ai ouvert la mienne en 2012).
                          En revanche, comme les carter des GPW ont des fonderies spécifiques, est ce que le fabriquant a marqué la date au même endroit ? 😕
                          Enfin, si la datation est bien sous la forme Mois / Jour / Année, elle fait l’objet d’un codage spécifique :
                          – Le mois apparaît sous la forme d’une lettre (de A pour Janvier à L pour Décembre)
                          – Suivi du jour (de 1 à 31 😀 ) et de l’année.
                          Concrètement, si ta boite est de mi-Avril par exemple, ça donne :
                          D1542 suivi d’une autre lettre (c’était un D dans mon cas), mais là, je ne sais pas à quoi cela correspond 8-).

                          #143909
                          mimi35mimi35
                          Participant

                            Salut

                            Merci pour tes explications.
                            Alors je n’ai rien trouvé sur le plan de joint.

                            #143978
                            mimi35mimi35
                            Participant

                              Salut,

                              C’est parti pour le sablage. J’ai mangé un peu de sable………

                              Numéro – 214185 – frappé ? C’est quoi ce numéro ?????

                              #143981
                              Gilbert30Gilbert30
                              Participant

                                Normalement, c’est l’emplacement du marquage du n° de série sur une M201 😀 😀

                                #143988
                                ryper77ryper77
                                Participant

                                  une boite de jeep n’a rien de compliqué c’est pas avec les “4” pignon qu’il y a dedans que tu va en avoir en trop surtout si tu prend un tm avec l’éclaté ça va tous seul suffit d’avoir de bonne pièce perso vus quel est déposé même si les pignons sont encore bon je la démonterais quand même pour bien tout nettoyé et pour changé tout les joints rondelle bi-metal et les roulements 😉

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