Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général Ma premiere remorque.

• Ce sujet contient 1 participant et 72 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)
  • Auteur
    hanson
    Participant

Pour l’anecdote, je devai me procurer une remorque chez Jeep sud Est, une Willys MBT sorti egalement de l’AF mais à un prix avoisinant les 1100€. Cependant le gel a causer quelques degats chez moi ce qui a fait que j’ai du abandonner ce projet. Et au detour de la Saint valentin ma femme m’a trouver cette annonce avec un prix bien plus abordable pour le meme produit.

Voiçi les premieres photos de cette remorque:

Donc au final, je n’ai pas pris la fameuse remorque avec la plaque BANTAM. J’ai choisi la plus pourri, celle qui etait tout au fond caché derriere une remorque de Dodge.

C’est son essieu et les echancrures de bord de caisse, bien plus prononcer et arrondi, que de la pseduo BANTAM qui m’ont fait changer d’avis. A l’interieur les echancrures sont saillantes d’au moins 5mm, celle de la BANTAM etait pratiquement plate à coté. Elle dispose aussi d’une plaque d’identification mais recouverte d’au moins 4 couches de peinture bien seche.
      Les amortisseurs sont tous fixer via des goupilles. Les renforts sur les bras avant sont en V.
      Il y a les trous pour les catas d’origine.
      Le timon c’est un Francais, les feux aussi.
      la bonde est bien presente et complete.
      2 echancrures verticale avant et arriere plus 1 horizontales avant et arriere.

Il y a du boulot mais cela ne me fait pas peur.

Voiçi donc un premier jet de clicher pris dans le noir.

Merci donc a madame de m’avoir offert cette remorque car au final je ne devais plus en avoir.

Merci de me donner vos avis d’expert et s’il faut d’autres cliches de jour, je vais les faires.

A part le gousset, d’autres endroits strategiques pour l’identification?

[ Edité par hanson le 15/2/2012 14:47 ]

webmasterwebmaster
      Maître des clés

elle est bien belle ta remorque
        zieute sur le timon tu devrais avoir normalement 2 trou supplementaire en arriere de ton attache AF cela confirmerait aussi son origine us

y en a qui disent, y en a qui font.....

hanson
        Participant

En arriere de l’attache??? Mais a quel niveau???

hanson
          Participant

effectivement il y a 2 trous supplmentaires de chaques cotés au niveau de la fixation du timon.

webmasterwebmaster
            Maître des clés

ton timon AF est fixé par X boulon sur la fleche de la remorque si tu as eu une version US le modele timon plat et plus court et normalement tu devrais retrouver les trous de l ancienne fixation..

y en a qui disent, y en a qui font.....

hanson
              Participant

C’est exactement ca que j’ai……;)

hanson
                Participant

Voiçi les derniers cliches, nottement sur les bras de deport et le 2 trous supplementaires mais aussi ma plaque que j’ai essayer de decaper au chiffon et disolvant.
                  A ma grande surprise elle a etait gratter avec une brosse pour tout effacer, on arrive a distinguer quelques chiffres gravers dessus mais je ne sais que faire pour essayer de lire les inscriptions.

-Deja, est ce que cette plaque d’identité vous semble conforme de part ses fixations et le sens des rivets et en elle meme?

-Dois je la demonter pour ma restauration?

-Est il possible qu’elle est etait retourner?

J’ai l’impression de lire: N 011786 ou N 017786

Mais un truc colle pas si on se referre au Becker sur les MBT au vue des numeros qui commence en 52724.

L’identification sous le gousset me parlera peut etre un peut plus.

[ Edité par hanson le 15/2/2012 22:24 ]

blackbird
                  Participant

au vu des photos de ta plaquette, je crois bien qu’elle définitivement cuite .
                    Une fois complétement décapée, essaye de passer une légére couche de peinture noire à la bombe dessus . Ca fera peut ètre ressortir quelques inscriptions en surbrillance .
                    Si plus rien n’est visible, je ne vois pas l’interet de la garder en place . Tu la vire et une fois que tu retrouve son n° sous le gousset, tu pourras refaire une plaquette . Certes ca sera de la repro mais bon dans ton cas il n’y malheureusement pas grand choix .

[ Edité par blackbird le 16/2/2012 10:02 ]

hanson
                    Participant

Ca fait chier,
                      Je comprend pas pourquoi les mecs s’amusent a effacer les inscriptions, quel interet?

blackbird
                      Participant

je ne pense pas que quelqu’un se soit amuser à l’effacer . mais tout simplement le temps à fait son oeuvre et aussi les différentes recondionnement de l’Af . Sans doute lors d’un ponçage avant le nouvelle couche de peinure, le gars en charge de cette opération, n’a pas fait le tour de la plaquette avec sa ponçeuse et il l’a ponçé comme le reste de la remorque .

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                        Participant

Pour la plaque çà semble cuit,si c’est l’AF qui a fait çà,peut-être y a-t’il un n° frappé sur le chassis à l’avant droit qu’il soit ITM ou contrat de remise en état,sinon vérifie sous le gousset pour le n° US et aussi sur le chassis ou le panneau à l’arrière peut-être reste-t-il le n° immat militaire francais.

[ Edité par FAHRSCHULE le 16/2/2012 12:29 ]

[ Edité par FAHRSCHULE le 16/2/2012 12:31 ]

hanson
                          Participant

Alors j’ai mieux car la plaque que j’avais n’est apparement pas sa plaque d’origine. Cependant j’ai pris mon temps pour la decaper, couche par couche et elle m’a enfin parler: Pour moi c’est plus un tresor qu’autre chose car elle a etait graver à la main.
                            Tout y est inscrit en anglais, si l’AF etait passer par là et au vue des inscription, il ne se serait pas fais chier a tout reprendre en anglais, à mon avis.

Les rivets sont en laiton avec 2 “B” dos à dos. La plaque est en acier mais j’ai un doute, car lorsque je l’ai passer au chalumeau pour decoller la peinture, elle c’est mise a tres vite ce cintrer due a la dilatation. Peut etre que si je la retourne, j’aurai une surprise.
                            Pensez vous qu’il faille que je la demonte?

On peut y lire dessus:

Trailer 1/4 Ton
                            2 wheel, Ampb
                            S-A No H786 ou 11786 (je determine pas bien)
                            WD #0213476

Les images parlent d’elles memes:

[ Edité par hanson le 16/2/2012 15:46 ]

[ Edité par hanson le 16/2/2012 17:14 ]

JEEP34JEEP34
                            Participant

la plaque a peut être été retournée avec un peu de chance plaque d origine au verso et en bon état……..

hanson
                              Participant

C’est ce que je me dit, apres j’ai pas forcement envi de faire peter les rivets car cette plaque à son charme et son histoire. Mais bon c’est pas l’envi qui m’en manque…….

JEEP34JEEP34
                                Participant

Mais je pense que pour une bonne restauration il faudra tout de même l’enlever
                                  c’est mon avis

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.