Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général Ma premiere remorque.

• Ce sujet contient 1 participant et 72 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 73)
  • Auteur
    hanson
    Participant

Voila,

Donc apres mon achat mon but etant de redonner vie à ma premiere remorque et la remettre comme à l’origine avec de la piece d’origine pour les grandes lignes.

Il me faut trouver bloc timon U.S complet avec anneau et le Kit Chaines que j’ai trouver mais le prix me fait peur (Je ne vais pas faire de business comme certains peuvent le penser ) .

J’ai donc attaquer son demontage et je suis evidement parti à la recherche du numero de chassis sous le gousset.

Vue generale du demontage

Numero frapper sur le manchon, je ne sais pas a quoi il correspond……….!!!!!

Et enfin le numero de chassis sous le gousset: 17151 W

Voila si certains peuvent m’indiquer une date en fonction de ce numero, car je n’ai rien sur le BECKER.

Je vais donc continuer mon periple, degraisser, decaper, sabler, traiter, peindre, remonter et profiter

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
      Participant

Et le n° d’immatriculation ainsi que son n° de série AF,toujours rien ? Car une remorque qui a gardé son n° US d’origine qui a servi quelques années voir quelques mois, a dù garder ses n° AF qui eux ont servi plusieurs décennies !

[ Edité par FAHRSCHULE le 25/2/2012 17:53 ]

hanson
        Participant

Pour l’AF j’avais une plaque au cul de la remorque ecrit dessus: 1030101

Est ce que ca te parle FAHRSCHULE ?

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
          Participant

Donc c’est une remorque vendue le 19/05/2011 à Marseille,en attente de vente au 5e BMAT de Draguignan,l’AF lui avait donné le nom de Bantam et elle avait ( ou a toujours ) un n° ITM 32299 avec année de mise en service 1948 ; elle a du vécu et elle a donc été largement remaniée,il ne serait pas étonnant de trouver des pièces venant de plusieurs constructeurs .

hanson
            Participant

Toutes les pieces sauf bloc timon fonte les amortisseurs et le kit gaine a cable, sont d’origine, peut etre les jantes qui ne sont pas les bonnes aussi, tout le reste est d’origine meme les ecrous et vis.

Ou trouver le numero ITM car rien sur le timon.

d’apres mes premieres comparaisons, cette remorque est une Early, j’attend confirmation. Mais elle daterai de 1942.

[ Edité par hanson le 25/2/2012 19:40 ]

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
              Participant

Le n° ITM devrait se trouver sur le coté avant droit du chassis ,par contre avec une date aussi peu précise que 1948,il ne faut pas en tenir compte,la plaque d’origine avait certainement disparue lors de la prise en compte de cette remorque par l’AF .

Anonyme
                Inactif

C est quoi une remorque ITM ? c est apres guerre ou ca peut etre ww 2 ?

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                  Participant

Une remorque ITM c’est une remorque qui est passée par les ateliers de reconstruction ( 5e échelon) . une remorque qu’elle soit WW2 ou post WW2 , française ,US ou allemande était démontée et reconstruite avec les pièces récupérées sur d’autres . Quand le chassis était changé,un n° de série était frappé précédé des lettres ITM .

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

et ITM: Inspection Technique du Matériel

A+ 😉

-°\IIIII/°-

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                      Participant

Merci Pierrot ! 😉

hanson
                        Participant

Voilà, la remorque est effectivement bien complète sauf les traits souligner et elle est de Novembre 1942.

Je dois relever encore un nmero de série sur la poignée du frein a main.

hanson
                          Participant

Je suis en plein sablage et le numéro ITM et ressorti, effectivement 0032299, toutes les pièces sont d’origine sauf bloc fonte, chaînes et anneau, jantes.

J’attend une seconde Willys MBT full origine acheter 200€ afin de récupérer bloc fonte, jantes combats, anneau droit. Je vais aussi récupérer un goujon de roue car je me suis évidement fais piéger sur le pas a gauche unique.

Bref, ça avance mais les années ont laisse des traces…..

mimienjeep
                            Participant

il faut bien faire attention en général les ecrous de roues “pas a gauche” ont un petit trait de scie dans les 6 angles de l hexagone de l’ecrou et ” pas a droite” sont vierge….attention car des fois il y a inversion de coté des tambours au remontage 😀 😀 tjs regarder si tu vois aussi au milieu de l’ecrou sur le goujon de roue un L ou un R gravé aussi

a+ michel

[ Edité par mimienjeep le 14/3/2012 20:54 ]

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                              Participant

Excellent d’avoir trouvé le n° ITM et surtout de nous le confirmer,merci ! 😉

hanson
                                Participant

Et oui Michel j’ai remarquer tout ça, je me fais mon apprentissage. Nottement le marquage des écrous, les lettres L et R sur les tetes de goujons.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 73)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.