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23 mars 2012 à 19h27 #119079
Bon comme j’avais pas toutes mes pieces pour finir, j’ai investi 150€.
Et elle n’est pas passer par l’AF mais sorti de grange.
Meme le faisceau electrique et d’origine.
Voila,
Donc pour resumer, une vraie petite epave, lol.Cependant une veritable Willys MBT pour etre en accord avec la mienne.
Bon rivet (tete creuse), 8 lames, amortisseurs d’origine, goupiller en haut et en bas, fixation haute boulonner et non riveter (je pencherai sur un modele 43/45), jantes combats.Je verrai demain pour le numero sous le gousset.
Je vais donc recuperer, les jantes de combats, le timon, le bloc fonte, les supports de feux pour en faire qu’une entierement d’origine.
24 mars 2012 à 5h40 #119083l’anneau du timon a étè rallongé .
24 mars 2012 à 12h39 #119086A 150 euro c’est une affaire
Nico
1 avril 2012 à 19h44 #119348Aller voiçi un copier/coller d’un post sur le G503 que je viens de mettre suite au demontage de ma deuxieme remorque.
1) Data Plate: Not present
2) USA Number: I not pull off paint but there not rear panel.
3) ACM Number: 104796
4) Upper Shock Mount is bolted to the frame: it’s cotter-pin type and on the LOWER shock mount with cotter-pin too, i think that is original SHOCK.
5) the axel have a center cast section
6) Springs: There are eight leaves in the springs
7) Taillights & Reflectors: are bolted on frame with “L” bracket.
Taillight Mounts: Standard “L” brackets bolted to the tub
9) Numbers: none
10) A lot of bolt marke with “A” ; “AA”Brake: full original BENDIX, never disassemble.
Pics;
2 avril 2012 à 13h57 #119363J’ai eut mes reponses selon sont numero de chassis (ACM). Je me retrouve avec un dileme.
Remorque essieu Manchonner ce qui supposerai a dire: “année 42/43 donc Early “, amortisseurs goupiller haut et bas, 8 lames, rivet creux, tout de la parfaite Willys MBT presque Early sauf que la non, lol.
Au vue de son numero elle serait dater de Fevrier 1944 (Late Model).
Pourtant tout porte a croire le contraire au vue de son essieu, rivet creux,etc…. Seul les details parlent, nottement la fixation haute des amortisseurs qui est visser et non riveter. Et le “W” ayant disparu derriere le numero ACM confirme bien sa date, donc apres janvier 1943 ou la firme stoppere de riveter les supports haut d’amortiseurs, ils devinrent fixer avec des boulons sur le chassis et evidement stoppere de mettre les lettres “W” ou “B”. Apparition des models dit “LATE”
Par contre details interessants, l’essieu et full origine jusqu’au machoire de frein estanpiller “BENDIX USA” et numeroté, model EARLY. Elles ont encore de la marge pour la freiner encore a l’arret…….. 🙂 🙂
Ellle est issu d’un assemblage WIllys complet mais pas coherent dans la date.
[ Edité par hanson le 2/4/2012 22:41 ]
23 mai 2012 à 20h39 #120829Salut a tous,
Je vais bientôt poster le résultat de ma restauration d’ici la fin de la semaine concernant ma Willys MBT Early se trouvant dans les premières pages.
Je viens dans trouver une troisieme, toujours pareils Willys MBT Early dans un état impeccable et de 1941. Le but étant de me monter un tandem d’Early avec un trailer kit.
24 mai 2012 à 11h38 #120839…
[ Edité par hanson le 24/5/2012 13:41 ]
25 mai 2012 à 8h49 #120872Salut a tous,
Comme convenu pour nourrir le forum d’info je viens vous presenter le resultat, d’un novice qui est entrain de se forger.
Sur les photos il me reste quelques details a paufiner comme attacher mon cable sur le timon mais c’est prevu. Il est prevu aussi de rajouter les marquages USINES puis par dessus les marquages militaires. Les clichés viendront apres.
Tout a etait sabler, appreter. Toutes les vis et etcrous sont repasser à la filiere et au tarau. Le panneau avant à etait remplacer. J’ai tout depointer mais n’ayant pas d’appareil à souder je l’ai fait faire par un carrossier qui c’est completement louper, j’ai donc du tout refaire pour rattraper son travail. Autant vous dire qu’aujourd’hui je me suis equiper en consequence pour faire des soudures.
Je n’ai employer que de la piece NOS sauf les catadioptres, les feux arreries sont des Corcoran NOS.
Apretage,
2 Couches de PRIMER et poncage au 400 entre chaque couche.
2 couches de peintures MAT et poncage au 400 entre chaque couche et 1 voile de finition.La plaque d’identification viens de chez DATAPLATE4U.
Et vous verez vers la fin des photos mon nouveau projet avec cette 2eme WILLYS MBT de 1942 qui va etre remonter à l’identique afin de realiser un tandem avec un trailers KIT.
J’attend vos avis et critiques.
[ Edité par hanson le 25/5/2012 11:04 ]
25 mai 2012 à 9h05 #120874AnonymeInactifBeau travail ,tu es en train de devenir “the specialist” de la remorque !
C est dommage ,il y a juste la soudure du panneau arriere qui n est pas a la hauteur du reste mais peut etre l as tu rattrapé avant la peinture ?25 mai 2012 à 9h22 #120877Merci,
Exact pour les soudures. J’ai pas eut le choix et n’est pas pu la rapttraper techniquement car la tole de fond etait percer dans tout les sens. On a donc fait quelques brasures, de plus la rouille c’etait bien installer sur le panneau avant et sur l’avant de la tole de fond. Je n’ai donc pas pris l’option de la reprendre et de la laisser comme telle.
Bon est puis c’est ma premiere fois donc je me forge et j’apprend de mes erreurs.
[ Edité par hanson le 25/5/2012 11:45 ]
25 mai 2012 à 20h30 #120925Les rivets de la data plate on etait peint a l’interieur a ce jour et je viens de lui mettre son numero de sortie d’usine.
[ Edité par hanson le 25/5/2012 22:32 ]
25 mai 2012 à 20h35 #120926bravo hanson
a+ michel
27 mai 2012 à 21h24 #121018Allez quelques photos de plus avec ses marquages.
Je mettrais, plutard, le marquages militaires blanc sur l’arriere du panneau. Evidement il sera plus grand, par dessus et pas symetrique aux chiffres.
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