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16 septembre 2015 à 14h12 #24109
Bonjour,
Voici mon nouveau jouet !!!!
17 septembre 2015 à 6h08 #143617Bonjour Dominique
Le Pere Noel est en avance 😀 mais il a bien fait de venir 😛
Bon courage pour cette passionnante restauration 😉
17 septembre 2015 à 8h54 #143619Merçi Michel. Il va me falloir du courage.
Une question ? Combien de temps faut-il pour sabler caisse + chassis ? Et quantité de sable?
Je compte m’acheter une sableuse et louer un compresseur de chantier pour que ce soit efficace.
Merçi
17 septembre 2015 à 12h01 #143622Combien de temps pour le sablage d’une caisse et châssis 😕
Une grosse journée, mais cela dépends aussi de plusieurs paramètres dont : récupération du sable, tamisage et remplois (1 à 2 fois, guère plus) débit du compresseur, etc.
Nous avons utilisés 4 sacs de 35kg pour une caisse, les ailes, le capot et quelques accessoires pour la jeep d’Hubert.
la solution du compresseur de chantier est bonne. Avec l’achat de ta sableuse, pense au masque !
Bien penser qu’il faut peindre les pièces décapées en fin de journée pour éviter de recommencer le sablage 😉 C’est pour ça que je t’ai donné une grosse journée 😉
17 septembre 2015 à 12h04 #143623Voilà ce qui t’attends : 😛
http://miljeep.fr/modules/xgallery/view_photo.php?set_albumName=album30&id=aab17 septembre 2015 à 19h17 #143628Encore un beau jouet!!!!!!!!!!
Bravooooooo allez hoppp au travail :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:19 septembre 2015 à 21h20 #143659Bonsoir,
Quelles petites questions….
A part le marquage Ford, à quoi correspond l’autre marquage?Cette barre le long du coffre sert à quoi? Je suppose que ce n’est pas d’origine ?
Que pouvait-il y avoir à cet emplacement ?
Le démontage après un après-midi ensoleillé. ….
J’ai trouvé ce numéro sur le châssis…pouvez-vous confirmer que ce chassis est de 42 ?
20 septembre 2015 à 8h41 #143660Bonjour,
C’était à l’origine l’emplacement destiné à recevoir la “shipping plate”.
Il faudrait pouvoir comparer l’entraxe des trous avec celui d’une plaque pour s’en assurer.Eric
20 septembre 2015 à 9h59 #143661Mimi tu as une caisse Ford standard ( 43?) alors que ce devrait être une caisse ACM2, la jeep a donc été modifiée ou reconstruite en son temps.
Tu ne devrais dans ton cas pas trouver de N° de caisse sur le gousset avant gauche.
JM[ Edité par jean-marie le 20/9/2015 12:00 ]
20 septembre 2015 à 12h48 #143662desole jean marie mais sauf erreur de ma pars au vu de la deuxieme photos et de son numero de chassit la caisse est bien la bonne : numero 44794 et ont apercoit l emboutie ford qui a ete repeint en blanc
20 septembre 2015 à 14h04 #143663Exact Romain, j’avais cru lire que cette jeep était de fin 44, je n’avais pas vu le n° de chassis. 😕 :hammer:
20 septembre 2015 à 17h47 #143669Salut,
Sauf erreur, je n’ai pas trouvé de numéro de caisse…sur le gousset !!!!
Pourquoi?
La caisse serait celle d’origine….comprend rien moi!!! 😛20 septembre 2015 à 18h07 #143670Le démontage continue…
C’est quoi ce marquage?? Français ? US ?
20 septembre 2015 à 18h21 #143671Toi non plus Mimi tu ne lis pas tout.
Tu as une caisse Ford Standard, ces caisses n’ont justement aucun numéro sur le gousset20 septembre 2015 à 18h32 #143672A la différence de vous, je découvre tout ça et je ne comprend pas tout.
Alors cette caisse va avec le châssis. Ensuite, du fait qu’il n’y a pas de numéro sur le gousset, comment être sûr que ce soit la caisse d’origine montée sur ce chassis? -
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