- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
21 juillet 2011 à 17h23 #20351
Bonjour,
récupéré cette machine à la décheterie … Tout est rouillé, grippé … je ne me sent pas les capacités, ni la patience de tout démonter comme l’avait fait Pierrot … si quelqu’un a une idée pour la dégripper, dérouiller pour au moins la préserver …[ Edité par dm57 le 21/7/2011 19:42 ]
21 juillet 2011 à 18h02 #109605c’est dommage prend le temps de le faire, tu ne seras pas déçu, même si tu met 6 mois…..je ne regrette pas les heures passé, remis à neuf, c’est une mécanique magnifique 😮 😮
Si tu te lance, fait comme moi, procède par sous ensemble, et fait un max de photos lors du démontage, elles te seront très utiles pour le remontage, et au cas où ça coince, n’hésite pas je suis là 😉 j’ai un beau modèle 😀 😛
sinon j’ai reconnu une standar N°5, quel est le N° de chassis 😕
ton clavier est un “azerty” ou un “qwerty”
je parirais pour un azerty, car je suis presque sûr que la plaquette qui se trouve à gauche est une plaque française du revendeur.A+ 😉
21 juillet 2011 à 18h35 #109609salut Pierrot,
le revendeur Français est effaçé à 95 % …
clavier AZERTY
modèle N°5
N° de chassis 3684936-5Avant de commencer un démontage il faudrait déjà dégripper … dégrippant ? bain dans du gazoil ?
Dommage que c’est trop lourd, je te l’aurait envoyé avant l’hiver et tu me la renvoyait au printemps, ça t’aurait occupé pendant l’hiver😀
21 juillet 2011 à 18h53 #109610elle daterais donc de début 1930, c’était une machine destinée au marché Français.
c’est vrai que ça fait du poids 😀
tu peux déja arroser avec une bombe de dégrippant, mais fait attention au chassis, il y a certains marquages et liserets qui sont relativement fragile 😉
sinon pour le reste, démontage et ensuite nettoyage avec une petite brosse métalliique montée sur une perceuse serrée dans un étaux. Ensuite un coup de pinceau avec de l’huile moteur avant le remontage, ça ne bougera pas d’un poil.
Important, utilise les bons tournevis, sinon tu vas massacrer les têtes de vis, le résultat sera affreux 😮 😮
A+ 😉
25 juillet 2011 à 9h35 #109726Bonjour,
arrosé au dégrippant qui a bien fait son effet … le démontage attendra je n’ai pas trop de temps en ce moment … on verra en hiver 🙂25 juillet 2011 à 16h27 #109739Bonjour,
J’en ai une à vendre en état de marche.
jacou -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.