Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Mais elle est où cette vis de richesse ?

  • Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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    Messages
  • #20380
    chrisgirold
    Participant

      bonsoir,
      A nouveau Chris. Je rentre d’un petit tour de quartier avec ma jeep qui fonctionne maintenant très bien… vous connaissez ce sentiment de bonheur je suis sur.
      Profitant de l’avoir fait chauffé un peu, j’ai affiné le calage allumage à l’oreille, quasiment aucun changement par rapport au calage statique A.
      Après j’ai voulu peaufiner un peu le ralenti mais là … impossible de retrouver avec certitude la vis de richesse !
      Voir sur la photo, je crois comprendre qu’il n’y a pas de vis de ralenti mais qu’elle est remplacée par la tirette de ralenti.
      PAr contre, là où je croyait trouvé la vis de richesse (A?), il me semble qu’il y a une durite qui est relié à une espèce de soucoupe volante (B). Serait-ce un correcteur altimétrique ? Dans cette config comment régler la richesse ?
      Autre question, à quoi sert le manchon C relié à l’évent du cache soupape ?
      MErci

      Chris 🙂 🙂

      #109904
      chrisgirold
      Participant

        Bon, j’ai essayé de mettre une photo mais n’y suis pas arrivé 🙁

        #109906
        chrisgirold
        Participant

          photo

          #109907
          seb-81
          Participant

            Bonsoir,

            C’est quel modèle de carburateur ?
            Un Solex 32 PBIC ?

            seb

            #109910
            chrisgirold
            Participant

              Un solex 32PBIC.
              En fait il semble que la richesse se règle bien à cet endroit où se branche la durite, avec une clé et pas un tournevis. Si je débranche la durite ça cale.
              Chris

              #109921
              ROLY
              Participant

                salut chris. ton carbu est un classique 32pbic.
                ta soucoupe volante fixée sur l’aile av/g est ce que l’armée française a appelé un “économiseur de carburant ” .il est relié à un pointeau de richesse spécifique et au canal d’admission d’air avant carbu par des durites .ça fonctionne comme un détendeur
                Moi j’ai pêté cette vis de richesse qui est plus longue que la normale et qui venait bûter contre le parechaleur en amiante .
                j’ai remis une vis de richesse standard et supprimé la ” soucoupe ” et ça marche aussi bien .
                salut Roland

                #109923
                herve42
                Participant

                  Bonjour Chris

                  Si cela t’intéresse ,je peux t’envoyer une vis de richesse avec son ressort et te racheter ton système de réglage pneumatique,pour pièce car la mienne en est équipée,passe moi un MP pour en discuter.
                  Merci
                  Hervé42

                  #109924
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Interressant ce montage, tu aurais une photo plus détaillée de l’ensemble ?

                    ROLY, le pare chaleur est du modèle des jeep sahara ?

                    #109933
                    ROLY
                    Participant

                      désolé michel pour les photos ; parce que je sais pas comment faire et que d’autre part j’ai démonté le système ;j’éssayerai quant même dès que j’aurai retrouver ce détendeur. pour la protection je ne sais pas quel modèle éxistait pour les pays chauds ;mais ma M201 venait d’allemagne ou c’est pas vraiment la canicule ; n’empêche que cette tôle coudée 110×60 mm avec une plaque d’amiante rivetée côté carbu par 6 rivets limite la transmission de la chaleur d’échappement .la tôle est fixée sur l’écrou central du collecteur d’échappement.

                      #109936
                      FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                      Participant

                        Ce montage ?

                        #109937
                        chrisgirold
                        Participant

                          C’est donc ce que je m’imaginais. C’est un correcteur de richesse.
                          Mais est-ce en fonction de la pression (donc de l’altitude) comme sur les moteurs d’avion sur lesquels la richesse doit être adaptée avec la montée la patm diminuant (donc la quantité d’oxygène avalé par volume aussi) ou en fonction de la température, la quantité d’oxygène avalée par volume diminuant également par diminution de la densité de l’air ?
                          Je penche pour pression, température étant certainement trop variable sous le capot.
                          Un peu trop sophistiqué pour la jeep à mon gout …
                          Bon week end
                          Chris

                          #109939
                          ROLY
                          Participant

                            oui cheval…c’est bien ce montage que j’avais sur la mienne , mais la vis pointeau qui est creuse et usinée est fragile et je ne savait pas ou en retrouver une lorsque je l’ai cassée ; avis aux fournisseurs éventuels .

                            #109947
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Ma demande de photo concernait Chrisgirold qui possède ce montage en place.
                              Mais toutes les photos documentaires sont les bienvenues 😛

                              ROLY ta plaque isolante ressemble t’elle à ce qui est sur le site de JL Martin concernant les jeep sahara.
                              http://s294984131.onlinehome.fr/Sahara_fichiers/Sahara02.jpg

                              Chevaldacier, je ne me souviens pas d’avoir vu ça sur ta jeep, faut vraiment que je te rende une petite visite … 😀

                              #109948
                              ROLY
                              Participant

                                non michel ,la plaque sur ma m201 est beaucoup plus petite (110×60 mm) .
                                l’amiante se trouve côté carbu et non l’inverse comme sur ta photo.tu peus en fabriquer une sans problème : tu prends une tôle assez fine , tu la coupe à 60 de large sur disons 200 de long , tu plie la tôle à 90°au bout des 110 mm pour qu’elle épouse l’arrondi du collecteur ; tu mesures la bonne distance jusqu’a l’écrou central du collecteur
                                et lâ tu la replie à nouveau à 90° et tu la perces pour qu’elle entre sur le gougeon d’écrou . voila c’est tout , désolé je sais qu’avec un photo c’est plus simple et rapide .

                                #109949
                                ROLY
                                Participant

                                  photo protection

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