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Bonjour a tous,
Certains on t’il déjà fait rectifier leur maître cylindre afin de retrouver un traitement de surface Nickel……….
le système interne arrive a combler ce manque afin d’ètre toujours étanche suite a cette opération ????
Merci d’avances pour vos réponses
A+LOLO
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Bonjour,
Une rectif est toujours possible, mais tu vas augmenter le diamètre de MC (Maître Cylindre) et donc augmenter le jeu de fonctionnement entre le cylindre et les coupelles en caoutchouc.
Tout dépend de la valeur de la reprise ! Si trop important, risque de fuite.
Si c’est juste un polissage, tu peux aussi utiliser un honoir à 3 pierres. Là, c’est OK.
Maintenant, vu le prix d’un MC neuf, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle !
Amicalement,
Christophe.
sauf bien sur ! s ‘il veux conserver de la pièce d’origine.
là ! ll peut tenter un alésage
Re,
Pièce d’origine, OUI… Mais on parle ici d’une pièce de sécurité 😉 On ne plaisante pas avec les freins !
De plus, on trouve encore assez facilement ce type de pièce en NOS.
Amicalement,
Christophe.
Oui c’est clair, on ne rigole pas avec les freins………
c’est également sur , il faut voir le prix a la sorti……………….
mais c’est dommage de benné, vu qu’il est d’origine ……..
je crois qu’on trouve des kit de réparation,
que vaut t’il exactement au niveau étanchéité …on t’ il des coupelles en caoutchouc plus grosse ou bien sont elle comme a l’origine ??????
vu que c’est un kit réparation …..
A+LOLO 😉
Re,
Le kit de réparation est composé du piston et des coupelles et …
Par contre, il est identique aux pièces d’origine ! Donc uniquement pour remontage d’un MC dont les coupelles sont HS.
Un polissage est sûrement toléré mais à vérifier. Le mieux serait de regarder le diamètre du MC et le diamètre d’une coupelle neuve afin d’être certain que tout est OK.
Amicalement,
Christophe.