- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour à tous,
Je me suis toujours demandé pourquoi sur ma manivelle de Jeep il y avait un “carré” à l’extrémité et à quoi peut-il servir ?
Avez-vous une idée ?
Merci pour vos réponses.
[ Edité par webmaster le 22/2/2016 13:05 ]
[ Edité par webmaster le 22/2/2016 13:06 ]
Bonjour
Certaines manivelles ont une poignée en fil (à la manière d’un ressort), le carré permet peut être de le maintenir en place 😕
D’autres manivelles présentent une gorge à la place de ton carré. Voir photo dans le post ci-dessous
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/print.php?forum=3&topic_id=5404
[ Edité par Michel94 le 22/2/2016 17:08 ]
Je ne sais pas, certains ne disent qu’il pourrait s’agir d’une manivelle de GPA… et que le carré servirait à dévisser les bouchons de caisses de la GPA.
😕 😕
Ah oui effectivement, je n’y avait pas pensé !, dans ce cas il devrait y avoir normalement un marquage F sur la manivelle.
Bonsoir,
Cette hypothèse semble se confirmer :
Eric
Bonsoir ,
c’est effectivement une manivelle de GPA ;pour dévisser les bouchons de cales ou manœuvre de pompe de cales j ‘ai la même
cordialement,
Eric18 😉
Merci pour vos réponses; je m’en doutais un peu, mais ne connaissant pas la GPA et son lot de bord, je voulais une confirmation de plusieurs “connaisseurs”. De plus, je trouvais étrange qu’une manivelle de GPA se trouve dans une Jeep achétée en 2001 aux domaines de Clermont Ferrand ???
Vu le prix que ça se vend aux USA, j’ai intéret de la souder à la caisse ????
Merci à vous.
@+
Didier
[ Edité par didier31 le 24/2/2016 15:31 ]
Bonjour
Non, tu la vends ! avec le prix tu t’achète tous le lot de bords … 😛
Il y a eu des GPA dans l’Armée Française après 45, très peu et pas longtemps.