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18 juin 2017 à 16h36 #24786
Bonjour tous le monde,
Vos retours d’expérience m’intéressent en ce qui concerne mon mano de T° us (copie)qui me joue un tour depuis hier..
Je roule par forte chaleur, température normale (140/165)degrés farheinheit, et d’un coup elle tombe au mini puis oscille entre 110 et 130.
Circuit refroidissement ultra propre.
Pour vous…sonde HS?
19 juin 2017 à 6h46 #149427Bonjour outlaw,
Oui, pour moi sonde HS…
Il n’y a aucune raison que ça redescende comme ça 😕
Pour vérifier, tu la démontes, tu fais chauffer de l’eau dans une casserole et tu mets le bout de la sonde dedans…
Quand l’eau sera à ébullition, tu verras bien ce que ça va afficher… Si c’est 212°f (100°c), il y a un problème ailleurs, sinon, ta sonde déconne…
Amitiés.19 juin 2017 à 9h37 #149429Bah je comprends pas…cette sonde repro n’est pourtant pas vieille…9 ans…je suis sur que des sonde NOS de 70 ans marchent encore et sont montés sur des jeeps…
AAAHH… ces fameuses pièces repros…éternel débat… 😛 😛 😛Profitez du beau temps
Outlaw
19 juin 2017 à 14h24 #149430C’est clair Outlaw, la fiabilité des repros est loin d’être comparable à celle des pièces originales
19 juin 2017 à 14h52 #149431J’ai roulé quelques années avec une répro, sans souci, avant d’ enfin trouver la S-W originale que je cherchais depuis longtemps.
19 juin 2017 à 18h50 #149432Bonsoir.
Il suffit d’ouvrir un indicateur repro et un d’origine et on a tout de suite compris! Je roule avec un indicateur repro, et lorsque la température ambiante est vers 30 degrés, ma jeep a tendance à chauffer un peu, pas grave, il suffit de tourner à droite et ça refroidit… il suffit de choisir son itinéraire. Plus sérieusement, mis à part quelques caprices, les indications sont dans l’ensemble proches de la vérité; par contre le tien est hs.
Salutations.20 juin 2017 à 8h03 #149433Merci de vos confirmation les gars…
Par contre ce mano en NOS, ça doit pas être évident à trouver de nos jours…??Non?Ensuite, si on trouve un NOS qui est coupé, peut on le faire réparer? je doute au vu de la construction du capillaire…
20 juin 2017 à 10h17 #149434Bonjour
Une sonde de température analogique (non électrique) est un tube scellé rempli d’un liquide qui se dilate avec la température. Cette dilatation entraîne le déplacement de l’aiguille.
Pour moi ce n’est pas réparable.
Si il y a un saut de température, je pense que c’est la partie mécanique qui est en cause.
20 juin 2017 à 12h54 #149436Pour MB44
Il n’y a aucun problème pour réparer un capillaire qui a été coupé.
Mais il faut certainement avoir les éléments manquants. Le tube est rempli d’ether ou un liquide semblable et le bout de la sonde est soudé à l’ étain. Ensuite procéder par essais pour modifier la quantité de liquide dans le tube, du chipot afin d’obtenir la lecture désirée.
Il y avait une firme à Bruxelles qui pouvait le faire pour environ 50 eur ( Foulon) mais je ne sais pas s’il existe toujours.20 juin 2017 à 17h21 #149439Oui cela est valable sur du NOS effectivement c’est bon à savoir, par contre en repro, je doute…
20 juin 2017 à 18h03 #149440Oui Dandep c’est valable pour de l’original, NOS ou pas mais pas un repro bien entendu.
29 juin 2017 à 10h37 #149490La suite de mes aventures…Je viens de déposer mon mano, j’ai plongé la sonde dans l’eau chaude, la température monte très vite mais une fuite de gaz se fait entendre au niveau de cette dernière, une odeur style ‘éther très forte… c’est donc foutu…c’est dommage!!!
29 juin 2017 à 18h47 #149493:la :la :la
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