Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. Mano temp. eau Willys MB

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    willys43DJwillys43DJ
    Participant

Merci de ces retours.

Je ne suis pas équipé pour le grand jeu avec le démontage du moteur.
      J’ai essayé avec un fil de fer par le bouchon de vidange du bloc moteur mais sans résultat.

je pense finalement vidanger par l’orifice de la sonde en prenant des précautions pour ne pas tout mouiller( démarreur, dynamo, allumeur,…) .

Quant à des produits de nettoyage du bloc je n’en ai pas trouvé pour mon cas extrême.

Alex1469Alex1469
      Participant

Il y a un produit Restom pour ça, le PAC 2030. L’avantage c’est qu’il va également traiter l’acier du bloc. Il suffit de remplacer ton LDR par ce produit dilué, et de faire tourner régulièrement ton moteur pour garder une température de produit à 60 degrés C (pour maximiser l’efficacité) puis rincer le circuit à grandes eau …

FilitosaFilitosa
        Participant

Le PAC2030 est à base d’acide phosphorique, ne pas oublier de bien rincer en fin de traitement, voir neutraliser, c’est ce que j’ai fait, après la phase dérouillage à l’acide phosphorique, j’ai ensuite rincer et neutraliser avec de la lessive St Marc qui est basique, c’est à ce stade que j’avais pris la photo. Mes produits étaient dilué à l’eau chaude et le bloc moteur chauffé par un décapeur thermique.

J’avais utilisé une pompe externe car mon moteur n’était pas en état de tourner, pas de radiateur ni de pompe fonctionnelle.

Par contre je me poserai la question de faire ça sur un moteur tournant vis à vis du radiateur dont le faisceau et les boites à eau ne pas en alliage ferreux.

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.