Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Manque de puissance
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6 septembre 2016 à 9h15 #24491
Bonjour,
J’aurais besoin de vos conseils pour le moteur de ma jeep willys (moteur 12v de M38 en côte standard).
Elle démarre au quart de tour, roule très bien sur le plat mais manque de puissance en côte.
Après avoir remplacé les segments, guides et soupapes avec rodage rien n’a changé.
Compressions :
Cylindre 1 = 7 kg
Cylindre 2 = 6,8
Cylindre 3 = 6,4
Cylindre 4 = 6,8J’ai effectué le test avec de l’huile dans les cylindres.
Compressions :
Cylindre 1 = 8,8 kg
Cylindre 2 = 8,4
Cylindre 3 = 9
Cylindre 4 = 8D’où peut venir ce manque de puissance (pistons ?)
Merci d’avance pour vos réponses .
6 septembre 2016 à 9h56 #146945Bonjour
Peut être tout simplement le condensateur ou un réglage du carbu avec contrôle des gicleurs
6 septembre 2016 à 10h05 #146946
Bonjour,Et au niveau de l’allumage, quels sont tes réglages ?
– Ecartement du rupteur ?
– Avance ?Amicalement,
Christophe.
6 septembre 2016 à 11h20 #146949Merci Michel et Christophe pour vos réponses.
Carburateur Carter refait à neuf .
Allumage kit électronique.
Avance réglée .
Le moteur provient d’un groupe électrogène avec
culasse WILLYS mi 45 fin production ( marquée willys à
droite et jeep au centre )
Il me semble que l’ouverture du collecteur d’admisssion
est plus petite.6 septembre 2016 à 15h36 #146955Et l’état du système d’avance centrifuge ?
Jean.
7 septembre 2016 à 7h51 #146964bonjour,
Merci Jean pour vos conseils.
L’état du système d’avance centrifuge est bon
masselottes ressorts, il y a un léger jeu sur le doigt d’allumeur pas sur l’arbre de commande .7 septembre 2016 à 17h06 #146978“Il me semble que l’ouverture du collecteur d’admisssion
est plus petite.”
ca veut dire quoi ?
le Ø du collecteur ? c’est normal il est plus petit en Ø sur un groupe , il faut que tu mettes un collecteur normal de jeep ca expliquerait la perte de puissancesi le moteur est bon , n’auarais tu pas autres choses : freins qui bloquent par ex ?
7 septembre 2016 à 17h40 #146979Bonsoir Thierry 63
oui le diamètre de l’ouverture du collecteur sous le carburateur est plus petite ce qui expliquerait peut-être
le manque de puissance.
Je vais voir de le remplacer par un autre , les freins ne bloquent pas.7 septembre 2016 à 20h24 #146980De mémoire, il me semble que les culasses de groupe électrogène ne sont pas les mêmes…
8 septembre 2016 à 3h27 #146983Oui ce n’est pas les mêmes culasse , mais elle a du etre changé , car sa compression est celle du moteur de Jeep , avec une culasse plus haute les compressions seraient plus faible , non ?
Par contre impératif de changer le collecteur , j’ai connu un ancien qui préparait les moteurs gordini et la 1 etre chose à faire m’expliquait’ il était de polir les collecteurs pour que les gaz glissent et ne soient pas freinés , gain de puissance assurés ,
8 septembre 2016 à 5h59 #146984
Bonjour,Il me semble également que le carburateur Carter n’est pas le même sur un groupe. L’embase a un diamètre plus petit et il ne doit pas y avoir de pompe de reprise.
Amicalement,
Christophe.
8 septembre 2016 à 16h43 #146992Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
La culasse a été changée
carburateur carter WO-539-S20 septembre 2016 à 14h18 #147108Bonjour,
Après avoir remplacé la pipe d’admission”groupe électrogène” par une d’origine le moteur de ma jeep
a retrouvé de la puissance en côte.
Merci pour vos conseils. -
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