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  • #24491
    jeep42jeep42
    Participant

      Bonjour,

      J’aurais besoin de vos conseils pour le moteur de ma jeep willys (moteur 12v de M38 en côte standard).

      Elle démarre au quart de tour, roule très bien sur le plat mais manque de puissance en côte.

      Après avoir remplacé les segments, guides et soupapes avec rodage rien n’a changé.

      Compressions :
      Cylindre 1 = 7 kg
      Cylindre 2 = 6,8
      Cylindre 3 = 6,4
      Cylindre 4 = 6,8

      J’ai effectué le test avec de l’huile dans les cylindres.

      Compressions :
      Cylindre 1 = 8,8 kg
      Cylindre 2 = 8,4
      Cylindre 3 = 9
      Cylindre 4 = 8

      D’où peut venir ce manque de puissance (pistons ?)

      Merci d’avance pour vos réponses .

      #146945
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Peut être tout simplement le condensateur ou un réglage du carbu avec contrôle des gicleurs

        #146946
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Et au niveau de l’allumage, quels sont tes réglages ?
          – Ecartement du rupteur ?
          – Avance ?

          Amicalement,
          Christophe.

          #146949
          jeep42jeep42
          Participant

            Merci Michel et Christophe pour vos réponses.
            Carburateur Carter refait à neuf .
            Allumage kit électronique.
            Avance réglée .
            Le moteur provient d’un groupe électrogène avec
            culasse WILLYS mi 45 fin production ( marquée willys à
            droite et jeep au centre )
            Il me semble que l’ouverture du collecteur d’admisssion
            est plus petite.

            #146955
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Et l’état du système d’avance centrifuge ?

              Jean.

              #146964
              jeep42jeep42
              Participant

                bonjour,
                Merci Jean pour vos conseils.
                L’état du système d’avance centrifuge est bon
                masselottes ressorts, il y a un léger jeu sur le doigt d’allumeur pas sur l’arbre de commande .

                #146978
                Thierry63Thierry63
                Participant

                  “Il me semble que l’ouverture du collecteur d’admisssion
                  est plus petite.”
                  ca veut dire quoi ?
                  le Ø du collecteur ? c’est normal il est plus petit en Ø sur un groupe , il faut que tu mettes un collecteur normal de jeep ca expliquerait la perte de puissance

                  si le moteur est bon , n’auarais tu pas autres choses : freins qui bloquent par ex ?

                  #146979
                  jeep42jeep42
                  Participant

                    Bonsoir Thierry 63
                    oui le diamètre de l’ouverture du collecteur sous le carburateur est plus petite ce qui expliquerait peut-être
                    le manque de puissance.
                    Je vais voir de le remplacer par un autre , les freins ne bloquent pas.

                    #146980
                    outlawoutlaw
                    Participant

                      De mémoire, il me semble que les culasses de groupe électrogène ne sont pas les mêmes…

                      #146983
                      Thierry63Thierry63
                      Participant

                        Oui ce n’est pas les mêmes culasse , mais elle a du etre changé , car sa compression est celle du moteur de Jeep , avec une culasse plus haute les compressions seraient plus faible , non ?

                        Par contre impératif de changer le collecteur , j’ai connu un ancien qui préparait les moteurs gordini et la 1 etre chose à faire m’expliquait’ il était de polir les collecteurs pour que les gaz glissent et ne soient pas freinés , gain de puissance assurés ,

                        #146984
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour,

                          Il me semble également que le carburateur Carter n’est pas le même sur un groupe. L’embase a un diamètre plus petit et il ne doit pas y avoir de pompe de reprise.

                          Amicalement,
                          Christophe.

                          #146992
                          jeep42jeep42
                          Participant

                            Bonsoir,
                            Merci à tous pour vos réponses.
                            La culasse a été changée
                            carburateur carter WO-539-S

                            #147108
                            jeep42jeep42
                            Participant

                              Bonjour,
                              Après avoir remplacé la pipe d’admission”groupe électrogène” par une d’origine le moteur de ma jeep
                              a retrouvé de la puissance en côte.
                              Merci pour vos conseils.

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