Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. » Marche-pied petite patte métal
Qui saurait me dire à quoi sert la petit patte métallique percée juste derrière les marche-pieds. Servaient-elles au montage ? Aucune fonctionnalité ?
Elle sert au montage. Voir dans la galerie 5e échelon, l’album jeep sérial 23183, la 12eme photo.
Bonjour,
Sur la photo que montre Michel, la fameuse patte d’assemblage est à l’extérieur de la carrosserie alors qu’il me semble qu’elle devrait être à l’intérieur. 😉
Amicalement,
Christophe.
Il ne m’a pas semblé possible de la mettre à l’intérieur, de plus, sur plusieurs jeep cette patte est à l’extérieur. Il s’agit de jeep restaurées.
Cette patte est identique côté droite et gauche . Sert à fortifier le marche pied .
Montage correcte .
N’existe PAS sur les M201 , caisses early Ford et …….qques autres 😉
Le marche pied est entre autre un des endroits à quoi on peut reconnaître une caisse ……. mais ………..ssssttt 😉
pour mon montage je m’étais inspiré des photos de William.
Par contre j’ai découvert le montage, objet de ma photo, après avoir réalisé la pose de mon marchepied et de la traverse. On constate que le relief de la caisse est rabatu et non coupé pour le passage de la dite traverse.
William, as-tu des précisions sur ce point ?
salut,
voila j’ai ma réponse,
en fait, sur ma caisse early FORD, la patte n’est pas visible a l’extérieur, et sur mes 2 caisses willys, les pattes sont a l’extérieur d’origine.
Meme chose sur les ACM2
Sur les M201 et caisses standart GPW les marche pieds sont en deux parties 😉
donc en gros la patte uniquement sur Willys c’est ce qu’on retient
y en a qui disent, y en a qui font.....
et si absence patte à ce niveau là, cela voudrait dire? 😕
Comme pour willys cette patte est présente également sur ma caisse M201 😉
T’as de la chanse toi ! 🙂 😉