• Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    FAHRSCHULEFAHRSCHULE
    Participant

Moi ce n’est pas les jeeps F..d que j’aime bien mais le Marmon SUMB . Voilà un nouveau joujou et qui va me servir en plus.

pmkpmk
      Modérateur

Ha le doux bruit du V 8 … Belle acquisition , bravo . Il est dans quel état ce Marmon ?

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
        Participant

Salut PM, il est en très bon état, un peu d’élec à refaire et un accros sur la bâche cabine, freins à revoir mais rien de grave. Sinon il est complet, ridelles, banc, etc … J’ai fait 120 bornes ce WE: RAS. 1800€ le tout.

Frigotier
          Participant

Le marmon est un véhicule super agréable à conduire, ses suspensions sont très souples.
            En tout terrain c’est le panard !!!! En plus, tu dois avoir un blocage de différentiel (levier de commande sous le siège conducteur si je me souviens bien..)
            Par contre, coté consommation c’est l’horreur, 30 à 50 litres aux 100 et du super pas du gazole:pint:!!!. Si tu es sponsorisé par Total ça devrait aller, sinon……
            Et dire qu’en 1990 ça ne partait même pas pour 1000 Francs Français dans les ventes aux domaines.

Bonne route.

frenchy
            Participant

Ca se vends toujours pas, sauf aux amoureux de la bète. car il passe bien en TT mais ça braque pas, consomme beaucoup, n’apas de cote coté histoire, ni financière , mais certains aiment.. C est vrai que le bruit est special.
              Sinon, ça fait un véhicule de transport ou polyvalent pour faire nos bricoles, quoique vu sa conso, ça craint quand mème.. 🙁 😉

Mighty
              Participant

Ca se vendait 800 francs pièce ( 120 euros ) aux Domaines . On mettait deux batteries dedans et on repartait avec en roulant . C’était la bonne époque ! 🙂

jbwillysjbwillys
                Participant

Tres joli.
                  Comme je vois, le suuuuuuuuuuuud commence à se peupler!!!
                  Et madame dans tout cela?
                  Tu as au moins prévu une chambre à coucher sous la bâche?

Jean.

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                  Participant

Madame n’a pas le permis, elle sera souvent à côté, par contre la chambre à coucher sous la bâche … 😀 😀

frenchy
                    Participant

Rien ne t’empèche d ‘installer des parois isolées en dur sous la bache, invisible de l’ extèrieur.

Ou meme faire comme je le fais sur mon REO, je double la bache et si besoin, j ‘ai un chauffage interieur de caisse arrière..
                      On y dort bien, on place une table au milieu de la caisse pour y manger à plusieurs ou discuter , jouer aux cartes ext vu que les ridelles comportent des bancs escamotables.
                      on y tient facilement une dizaine voir 16 en se serant un peu…
                      ( Pour ceux que ça interresse, j’en ai encore deux neufs à vendre) 😉

Du coup il sert a transporter le matos sur les reconstit mais aussi d ‘abris en cas de pluie ou pour y dormir.
                      Bon c est sur que le Marmon consomme beaucoup plus que mon REO et chaque voyage coute assez cher ..

blackbird
                      Participant

frenchy a écrit :
                        on place une table au milieu de la caisse pour y manger à plusieurs ou discuter , jouer aux cartes ext .

On peut aussi y vomir 😀 😀 😀 😀
                        Hein Frenchy 😀 😀
                        Hi hi hi 😛

mimi35mimi35
                        Participant

Didier, je ne savais pas que tu avais acheté ce marmon.
                          Il va bien te servir…. Ça doit changer de la jeep.. 😛

frenchy
                          Participant

Y vomir oui, là, c ‘est pas moi qui ai balancé .
                            Effectivement, quand on ne sait pas boire…! 😛 😛

Heureusement que cette fois-ci je n ‘avais pas mis la paillasse en moquette au sol !
                            Du coup, un coup de raclette et hop ! dehors et le chien de notre maquisard à lèché le plancher la nuit…
                            Au moins, ça a profité à quelqu ‘un… 😀

frenchy
                            Participant

Sinon, le marmon est un très bon franchisseur, le rayon de braquage est amoindri sur le modède 4×4 par rapport au 4×2 mais une fois qu ‘on s ‘y fait..
                              Sinon, faire plein de trucs avec oui, si on a de quoi l’abreuver, car ce coté là freine pas mal son utilisation.. 🙁

Avec des amis du forum REo et GBC , on pense se faire un week-end tout terrain franchissement sur un circuit prévu pour cela, avec couchage sur place ( possibilté de place dans les camions pour réduire les couts sinon il y a un batiment sur place, et BBQ entre nous etc..

Ouvert aux camions avant tous, si possible militaires mais aussi aux jeeps et 4×4 militaires puis suivant nombre de participants, aux autres véhicules 4×4 civils ou actuels..

Ce serait dans le nord-estr, si certains sont interressés.

Mighty
                              Participant

Et j’adore le bruit du compresseur qu’on entends dans la cabine du Marmon … Ploup ploup ploup ploup …

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                                Participant

En ce moment, il ” roule ” vers le ssssuuuuuuuuddddd !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.