• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    jeepfrancaise
    Participant

Bonsoir, je souhaite réaliser les marquages du 9eme RCA/ 1ere DB de la 1ere armée sur ma jeep..

Mais je bloque sur 2 points :

-Un drapeau consulaire sur le capot est il juste ?
      -Le marquages tactique du 3eme peloton, un “D” blanc sur fond bleu, doit il etre peint sur un morceau de tole et accrocher a la callandre comme on le vois à la 2eme DB ou etre peint ailleurs ?

Merci 🙂

LMZ
      Participant

Bonjour

Je pense que trouveras les réponses à tes questions ICI
        Si tu as deux minutes, essaies de passer par la case “nouveau miljeeper” (en cliquant ICI) pour te présenter.
        Amitiés.

[ Edité par LMZ le 20/9/2017 19:20 ]

jeepfrancaise
        Participant

Bonsoir et merci, oui je vais aller me présenter 😉

Ce site parle de la 2eme DB, à la 1ere DB les marquages sont différent mais merci quand même 😉

Emilien

LMZ
          Participant

Re,
            Je pense que les principes étaient les mêmes… comme pour l’armée US…
            Il y a un site qui parle des marquages de la 1ère mais pas du 9ème RCA (il ne va qu’au 8ème)… C’est ICI
            En espérant que cela puisse t’aider.
            Amitiés.

jeepfrancaise
            Participant

Re, oui et non .. les marquages sont assez spécifique d’une unité à une autres 😉

par exemple à la 2eme DB on ne vois pas de drapeau consulaire sur les véhicules ..

Alors que la 5eme et 1ere DB on en vois sur les jeep,embulance,dodge,gmc,char etc 😉

Emilien

dandepdandep
              Participant

Bonjour.
                Vu sur “la jeep dans l’armée française” tome 1 1943-1954: carré d’identification avec le D peint sur le pare choc av côté gauche à l’opposé du tqm ( le côté semble variable ).
                Drapeau consulaire peint sur le capot, alternant avec l’étoile US ( je pense que c’est variable suivant la période, plutôt étoile en France en fin de guerre ). Pour l’ar pas d’éléments, mais probablement identification peinte sur la caisse comme 2DB.
                Salutations.

jeepfrancaise
                Participant

Bonjour, auriez vous des photos pour étayer ces infos ? Merci 🙂

dandepdandep
                  Participant

Bonjour.
                    Désolé, ce sont des dessins. Il y a seulement une mauvaise photo vue ar où on voit le code TQM sur le pare choc arg et limite de vitesse sur pare choc ard ( à Villefranche sur saône ). Je pense que l’auteur s’est quand même documenté pour les dessins.
                    Salutations.

jeepfrancaise
                    Participant

Bonjour, merci a vous !

Décidément a chaque fois que je demande des infos sur les jeep française on me cite ce livre “la jeep dans l’armée française” de P.Gaujac !

Ducoup j’ai recouvert mes marquages US d’une couche d’od mais avant de faire mes marquages je vais attendre de me procurer ce livre pour faire cela au mieux 😉

Emilien

mb312202
                      Participant

Bonjour

Ca ne correspond pas au 9éme RCA, mais ca illustre assez bien le principe des marquages dans la 1ére DB.

Amicalement

Richard

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.