Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Marquage 326th Airborne Engineer Battalion

• Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    travisbushler
    Participant

Bonsoir à tous,

je sais d’avance que je risque d’exaspérer certain “dégouté” de la 101ème, mais j’assume, persiste et signe.

Je suis passionné comme beaucoup d’entre nous pas la WWII, et j’ai découvert l’histoire de la 101ème grâce à la série “Band of Brothers” il y a quelques années. C’est à la suite de ces feuilletons que j’ai commencé à me faire une tenue de para de la 101ème.

Il y a plus d’un an maintenant, j’ai fait le pas de me lancer dans l’achat et la restauration d’un Jeep, et mon projet arrive à terme.

Désirant une certaine cohérence entre ma tenue de para et ma Jeep, je veux faire un marquage de la 101eme, mais voulant me distinguer un minimum de nos collègues du 506th PIR, j’ai choisi plutot le 326th Airborne Engineer Battalion, qui se rapproche de ma profession (ingénieur).

J’en appelle donc à votre aide pour me faire part de photos (d’époque ou de restauration) de marquage de ce bataillon. Toute remarque est la bienvenue (à l’exception des traditionnels “encore une Jeep de la 101eme” ou “bientot il y aura plus de paras maintenant qu’il y en avait pendant la guerre”).

D’avance merci, amis Jeeper, bonsoir…

travisbushler
      Participant

Aucune réponse… 😕 😕 😕

TheZubial
        Participant

salut travisbushler
          Ma jeep est aux “couleurs” de la 101iéme, 326 E
          (je suis aussi ingénieur de formation ;o)
          Que voulais-tu savoir ?

travisbushler
          Participant

En fait j’ai vu des jeeps ou il y a un tiret entre le 326 et le E sur le pare choc avant, et d’autre ou il n’y en a pas, et donc je me demande quelle version est la bonne.

J’ai trouvé une photo d’époque de la 3eme armée ou le marquage est le suivant :

3A-202E donc a priori pas de tiret mais je voulais etre sur…

[ Edité par travisbushler le 2/9/2008 22:00 ]

thierry42
            Participant

en toute logique cela devrait être comme cela

le truc c’est qu’avec un tiret cela charge au point de vue place sur le pare-chocs et il y a l’étoile en plus !

ne tiens pas compte du style des lettres ! 😀
              c’est simplement pour te donner une idée

le ” C 4 ” aussi tu peut mettre autre chose

😀

photo du 326 engineers

mais ! les cretes d’iroquois si elles etaient à la mode à cette époque ! et on été vues que sur de paras isolés dans la 101st , à part au demolition platoon de HQ/506th les “filthy 13” sont d’ailleurs les seuls à avoir arboré les peintures de guerre, les autres avaient le visage noirci

il fraudrat d’ailleur que je fasse une rubrique
              concernant les différentes érreurs faites aujourd’hui sur les équipements des paras

[ Edité par thierry42 le 2/9/2008 23:20 ]

travisbushler
              Participant

Ok merci pour les infos Thierry. J’aviserai selon la place sur mon pare choc une fois les pochoirs fabriqués. 😉

TheZubial
                Participant

perso, j’ai mis également un tiret entre le AB et le 326 (en plus du tiret entre 326 et E)
                  Je sais pas ce qui est bon ou pas. (y a-t-il seulement une vraie règle … ???)

Par contre je vois que sur le casque, il y aurait un point à la gauche du E ?
                  (ça je ne savais pas)

thierry42
                  Participant

oui le point désigne le 1st Platoon Cie C/326th
                    c’est un code de reconnaissance

mais aussi par exemple le même point sur un casque de la 506th (point à coté de l’as de pique et à l’arrière au dessus de la bande horizontale ou verticale de grade et devant le casque )
                    désigne le 1fst batailon 1/506th

pour en revenir au 326th AEB
                    ils devaient atteindre les ponts au nord est de Carentan les miner , couper les liaisons téléphoniques allemandes afin d’empècher toutes contre-attaques
                    de Sainte- Marie du Mont jusqu’a Saint-Côme du Mont , parachutages sur DZ C et DZ D

[ Edité par thierry42 le 3/9/2008 0:02 ]

travisbushler
                    Participant

Je viens de trouver la réponse officiel dans le manuel de l’armée américaine sur les marquages (page 6 du manuel AR 850 : MARKING OF CLOTHING, EQUIPMENT, VEHICLES, PROPERTY) : “four groups […] separated by a dash 1 inch long”.

En fait, il y a un tiret entre chaque groupe, par exemple pour les bataillons d’ingenieurs (le point represente le trou de la manivelle sur le pare choc) :

1-1E . A-10
                      1C-8E . A-10
                      II-62E . D-10

d’ou on en deduit : 101AB-326E . C-8

Je pense que cette precision sera utile a d’autre personne que moi

La regle est la meme pour les autres types de batallion (M, F, P, G, etc…) : pas de tiret entre le numero du batallion et sa lettre.
                      😀

TheZubial
                      Participant

merci pour cette précision ! (Ca a l’air pas mal ton bouquin)
                        Mais je ne vais pas recommencer mes marquages pour un tiret de trop ;o)
                        Mais comme ça je le sais …

travisbushler
                        Participant

Si ça t’interesse, c’est un PDF, je peux te l’envoyer par mail, ça fait 4,5 Mo

jeepierrotjeepierrot
                          Participant

Sinon TheZubial, comme c’est juste un tiret, à la limite pas besoin de décaper TOUT ton pare-choc, un petit coup de ponçage au papier de verre, et hop un coup de bombe…

Enfin moi je dis ça…

travisbushler
                            Participant

oui, d’autant plus que c’est le marquage officiel, mais quand on regarde les photos d’époque, les soldats mettaient parfois un tiret. Je ne pense pas qu’ils avaient trop le temps de lire les manuels de marquages 🙂 🙂 🙂

[ Edité par travisbushler le 3/9/2008 13:10 ]

Benleroy
                              Participant

Tiens question historique, le bataillon regroupai des ingénieurs du génie? Architectes?

(ca pourrai m’interesser)

jean-mariejean-marie
                                Participant

MOUAF 😀 😛 😀 😛

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.