Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Marquage 326th Airborne Engineer Battalion
ils étaient plutôt experts dans la démolition ! 😀
pour les américains engineer est à prendre au sens large de technicien.
Oki ;).
De toute facon niveau marquage je sais déja ce que je vais mettre ^^. Rien tout simplement.
Thierry42
Salut, tu m’as l’air calé en marquages de pare-choc!
A ton avis une jeep du 2ième bataillon de rangers aurai quel marquage?
Merci.
pas si calé que çà !! 😀
ta question est un piège ? 😀
pour résumer :
UNITED STATES ARMY RANGERS
le 2nd Rangers Battalion à été créé en 43
au camp Forrest Tennessee
lors du 6 juin 44 , je parle uniquement du 2nd rangers ! en ce qui concerne ta question ! à été englober dans la 1st ARMY US , commander par le Géneral Omar Bradley
ce qui veut dire que logiquement pour le marquage
cela serait : 1A 2RB HQ6
1ère armée US 2 rangers battalion ect .
le truc est que je ne sais pas si le marquage : 2RB surtout le RB est correct ?
Logiquement l’initiale du corps d’armée n’apparait pas, en l’occurance le B de Battallion. J’ai jeté un oeil dans le manuel officiel de l’armée US, et il n’y a rien sur les rangers :s
Par contre j’aimerais ajouté une précision sur les tirets entre les groupes du pare choc avant. Comme je l’ai dit précédemment, il n’y a jamais de tiret entre dans le second groupe entre le numéro et la lettre, SAUF pour l’infanterie qui est précédé d’un tiret de 1/2 inch (source : manuel officiel AR850)
Exemple :
101AB-326E
28-110-I
[ Edité par travisbushler le 5/9/2008 11:32 ]
Bon ça va les gars, je vais enlever le tiret que j’ai en trop ! 🙂 😀 🙂 😀 🙂
A toi de voir, moi j’etais sceptique aussi tiret ou pas tiret, mais maintenant que j’ai trouvé le truc officiel, je suis sur de moi…
De toute façon, vue les marquages incohérents qu’on voit parfois, même si tu laisses ton tiret ça ne choquera pas.
oui mais quand meme un tiret en trop…..ça peut choquer non?
bon je sors
Tiens Damien, voici qq photos d’un bataillon d’ingénieur
belles photos 😉
sur la première on peut encore voir ces fameux codes barres.
-°\IIIII/°-