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19 mars 2009 à 23h05 #72028
J’ai trouvé le marquage F sur ma calandre qui n’a pas la petite depression au centre.
Elle est à coté de la tâche de rouille à gauche de la nervure du radiateur. Radiateur qui n’a que trois nervures au passage…Il y a bien le petit trou en question derriere le trou de fixation des Blackout
Cette caisse me plait de plus en plus:-D, :-D. Mais je ne sais pas de quand elle date. Le chassis est le 13373 (avril 42). Une remarque: j’ai ma clef de contact qui ouvre la fermeture de la boite à gant ET la caisse à outil!!
MAIS j’ai démonté des blackout d’une M201 qui ont l’ergot, serait ce des Ford par hasard ou bien y a t il des ergots (et les trous qui vont avec sur d’autres caisses)?
20 mars 2009 à 6h44 #72032AnonymeInactifPas si vite en besogne dans tes confirmations Ben
Certaine calandre villys on aussi ce perçage pour centrer les black out
je vais passer aujourd’hui au hangar et je regarderai aussi sur une calandre M201 (pour voir)
degaulle[ Edité par degaulle le 20/3/2009 8:07 ]
20 mars 2009 à 19h47 #72051AnonymeInactifz’est pas du Ford et pourtant !
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20 mars 2009 à 22h55 #72072c’est bien ce qu’il me semblait avoir vu sur celle à coté de chez moi
21 mars 2009 à 13h48 #72097bonjour,
il sagit d’une calandre ford de premier generation car elle n’a pas de decrochement sur le haut. il faut savoir que c ford qui a inventer les calandre enbouti. au debut de l’annee 1942.car elle sont plus resistente que les calandre willys ( celle des slat grill ) les calandres ford de premiere generation on etaient monter sur les willys fin early ( jeep slat grill avec des modifications pour arriver au willys standard ) mais aussi sur les jeep ford early jusqu au mois de d’avril, mai. apres les calandres avaient le decrochement sur le haut.
cdt alex22 mars 2009 à 7h46 #7212722 mars 2009 à 12h25 #72139Oui, pareil pour moi, j’ai vraiment du mal a distinguer qqch
22 mars 2009 à 14h00 #72143Ce n’est pas l’emplacement du F et certainement pas un F.
22 mars 2009 à 21h47 #72172Je viens de prendre connaissance de vos messages, décalage horaire oblige!. Je vais refaire des photos. Je pense bien que c’est un marquage F peut être pas au bon endroit mais biensûr je peux me tromper!
22 mars 2009 à 21h54 #72173Oui mais ca ne ressemble pas a un F stylé mais plutot un F baton. Pas correct en tout cas.
Vivement les photos 😉
22 mars 2009 à 22h35 #72176En effet, je ne suis plus aussi sur, je viens de refaire une photo (mais j’étais pas bien à la verticale), et puis j’ai attrapé la brosse métallique! Quand même quand j’étais à la verticale en comparant avec les F au voisinnage je vous assure que ça ressemblait beaucoup.
MAIS cette jeep a été bidouillé, surtout sa face arrière. Elle va bientôt renter en travaux, on verra ce qu’on va trouver quand on va tout démonter et gratter…
Autre chose étonnante, pas de nervure entre les coffres arrière et panneau arrière mais un triangle de renfort!
22 mars 2009 à 22h38 #72178Eeeh oui la quête du F!
La caisse me semble bonne sinon, le panneau arriere lui aussi.
22 mars 2009 à 22h41 #72179Si je ne me trompe pas
Pas de nervure = early?
Triangle de renfort = standard?Et la mienne?
22 mars 2009 à 22h50 #72180Euh la je ne saurais pas te réponde, mise a part que j’ai ce triangle sur ma composite (44). Donc probablement pas early
23 mars 2009 à 11h46 #72189Au niveau du support de phare également ce n’est pas l’emplacement d’un F, il se trouve sous la patte et visible du bas, les supports de phares ford étant montés par en dessous de la calandre.
La partie arrière de la caisse est 100% ford.
La mienne est absolument identique[ Edité par jean-marie le 23/3/2009 11:56 ]
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