Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › marquage calandre Ford
- Ce sujet contient 1 participant et 131 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 mars 2009 à 18h22 #72437
Pour les ailes qui sont ford
1- Deux boulons entre aile et marchepied c’est ford et d’accord avec degaulle les vis ne sont pas d’origine.
2-cette aile est ford: le recouvrement des tôles près du filtre à essence se trouve côté intérieur comme ici, la languette de recouvrement fait face au filtre à air, si aile willys le recouvrement est sur la face externe le long du flanc arrière donc exactement l’inverse3- pourquoi le tablier arrière n’est pas d’origine
Il faut comparer ta jeep avec la photo suivante: en observant l’intersection de l’omega vertical et de la tôle supérieure ici les deux rebords extérieurs du profil omega présentent un légér “escalier” pour bien épouser l’épaisseur du bord de la tôle horizontale, ce qui n’est pas le cas de ta jeep.
Au passage remarque également le croisement des deux omega près du support de pompe à air, sur la tienne l’espace entre les deux est plus important.[ Edité par jean-marie le 27/3/2009 19:26 ]
27 mars 2009 à 21h30 #72442Je vois bien les différences entre le panneau de la photo et le mien.
Mais celui de ta photo, a cette nervure entre le coffre et le panneau, ce n’est donc pas une caisse Early mais standard.Du coup je suis perdu, mon panneau arrière est différent de celui d’une standard, mais est ce que c’est une copie qui a été adaptée, ou est ce celui d’une early qui a été découpé ou encore autre chose?
27 mars 2009 à 22h16 #72443Pour moi tu as une caisse early refaite à l’arrière avec un panneau copie, clair et net; ton réservoir à petit bouchon c’est également typique early.
Une caisse standard ou early a exactement le même panneau arrière sans ou avec le logo, voir la photo de la caisse early que j’avais mis plu tôt.
Ma derniere photo, c’est bien une caisse standard.Pour les instruments la fuel n’est pas origine, je préfère ne rien dire sur les autres ne sachant pas voir les marquages aux bords des cadrans mais en tout cas sans doute d’epoque. Speedo disons mi 43?
Voici un site de reference sur les instruments.
http://jeepdraw.com/SEAN_ELLIOTT-speedos_and_gauges.htmTon pare brise intérieur est US
De mieux en mieux cette jeep 🙂
[ Edité par jean-marie le 27/3/2009 22:40 ]
27 mars 2009 à 22h44 #72446bonsoir
le reservoir n’est pas early , c’est un reservoir “classique” sur lequel on a monté une goulotte a petit bouchon (bidouille)
cdt28 mars 2009 à 8h07 #72451Anonyme
InactifEt oui JM ! comme tu le dit “de mieux en mieux”
Comme je disait “y a rien à jeter, tout juste à repenser le remontage”
degaulle 😉28 mars 2009 à 21h21 #72472Anonyme
Inactifvis démonter la semaine dernère sur une gpw 43
Roel ! se sont les 2 vis qui fixe l’aile sur le marche pied.tu remarqueras leur forme autocentreuse (idéal pour les écrous cages)
Par expérience j’ai rencontré deux tupe de longeur (parfois même un panaché sur la même aile)
souvent ! les plus longues sur le marche pied
“>
“>
28 mars 2009 à 21h22 #72473J’ai re regardé la photo de la script tu as avais envoyé JM, j’ai bien la deuxième petite nervure derrière la patte du siège 😀
Maintenant il faut que je trouve à quel niveau le panneau arrière a été découpé et en retrouver un, j’imagine que y en a pas dans l’épicerie du coin!
Je vais regarder mes compteurs….
Hyper heureux d’avoir une script mais quel bordèl pour trouver les pièces d’origine. 😕 😀
28 mars 2009 à 21h30 #7247428 mars 2009 à 21h30 #72475Poste une annonce sur le G503. Beaucoup de membres ont des épaves. Avec un peu de chance tu trouveras qqn capable de t’aider.
28 mars 2009 à 21h31 #72476Anonyme
Inactifsuper ça Roel, bonne nouvelle
Comme tu dis ! pour le reste ça va pas être coton 😉
“m’enfin ! sur un mal entendus tout peu arriver” 🙂
degaulle28 mars 2009 à 21h37 #72477Une idée de l’endroit où a pû être découpé le panneau ar? Je ne vois pas de traces au niveau de la soudure derrière les coffres ar.
28 mars 2009 à 21h49 #72478Je crois voir KS sur ton compteur, il serait donc original.
La temp tokyo-japan, j’avais la même sur ma gpw
Il me semble que le triangle de renfort entre panneau arrière et boite à outils n’est pas non plus origine ( pas de trous à l’arrière) et forme pas tout à fait exacte, je soupçonne que le panneau a été dessoudé à ce niveau.
Une solution serait d’intégrer ton logo ford dans le panneau existant qui ne m’a pas l’air en mauvais état.[ Edité par jean-marie le 28/3/2009 21:55 ]
28 mars 2009 à 22h06 #7247928 mars 2009 à 22h33 #7248028 mars 2009 à 22h42 #72481Les résultats du charcutage 😛
Le même endroit que ta dernière photo
[ Edité par jean-marie le 28/3/2009 22:55 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.