• Ce sujet contient 1 participant et 47 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Auteur
    travisbushler
    Participant

Salut !

je viens vers vous pour savoir comment avez vous procéder pour réaliser les marquages sur vos capotes en toile : peinture, transfert au fer a repasser, autres ???

[ Edité par travisbushler le 5/9/2008 22:39 ]

MillerMiller
      Membre

J’avais pris du papier autocollant, type velleda je crois, un bon cutter, et quelques heures de travail et une bombe de peinture.

Résultat garanti !

😉

travisbushler
        Participant

C’est comme ça que j’ai réalisé mes marquages sur la carrosserie. Sauf que sur la carrosserie, j’ai pu faire des petites retouches au pinceau aux endroits ou ça a bavé. Mais sur la toile, ça ne bave pas un peu dans les coins ??? Parce que la, les retouches on peut oublier 😀

Phil31
          Participant

Bonjour,
            J’ai fait comme cela aussi… Bombe de peinture et pochoir adhésif “made in maison”.. Le tout est de ne pas être trop pressé d’avoir une belle couleur blanche. Il faut passer un voile, laisser sécher, recommencer jusqu’au résultat attendu… sinon la peinture fait des paquets à la limite de l’adhésif (au mieux) ou … se glisse dessous (au pire)… et là 👿

A+

Phil31

“Keep them Rolling”

MillerMiller
            Membre

Si ca bave, c’est qu’il y a un trop gros apport de peinture d’un seul coup. Il faut y aller par voiles successifs légers, et ca roule niquel !

travisbushler
              Participant

OK. Merci les gars. Je vais essayer demain. 😉

landais52
                Participant

je vais avoir le meme probleme alors une petite question

et si on utilise une bombe a peinture ça marche?

MillerMiller
                  Membre

Meme opération, faire plusieurs voiles successifs sans déposer trop de peinture à chaque passage.

Miller

pierrot25pierrot25
                    Modérateur

moi j’ai pris du papier vénillia en vente dans les magasins de papier peint

[ Edité par pierrot25 le 6/9/2008 19:35 ]

pierrot25pierrot25
                      Modérateur

j’ai oublié de préciser que le papier vénillia est autocollant, mais je suppose que vous l’aviez deviné 😀
                        A+ 😉

thierry42
                        Participant

j’ai réaliser la même méthode pochoirs faits maison + bombe de blanc mat nickel !

mexa4mexa4
                          Participant

La société 3M vend de la colle repositionnable( comme pour les Post It )
                            Cette colle est en bombe et correspond à tous les supports.On s’en sert beaucoup pour “habiller ” un véhicule dans le cinéma
                            Film plastique + colle 3M, et hop !

travisbushler
                            Participant

Ca y est c’est fait avec du papier autocollant découpé au cuter qui ont servi de pochoir (meme methode que pour mes pare chocs). Voila le resultat :

[ Edité par travisbushler le 9/9/2008 12:43 ]

thierry42
                              Participant

très bon travail !

il t’en reste beaucoup à faire ? 😀

travisbushler
                                Participant

J’ai fait les pare-chocs arrieres, le pare-choc avant, l’antigel sur le capot, la vitesse sur la capote. Il me reste l’etoile de capot et les etoiles de caisse, les clignos et la conduite a droite sur la capote, le numero d’immatriculation et le USA sur le capot, et les pressions de pneus sur les ailes…. encore quelques heures de decoupage 😀

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.