- Ce sujet contient 1 participant et 47 réponses.
-
AuteurMessages
-
9 septembre 2008 à 19h29 #61766
elles sont là 😉
9 septembre 2008 à 19h32 #61768pourquoi ne fait tu pas une étoile simple sur le capot ? vu que tu as fait une étoile sur le pare-chocs ?
😉
9 septembre 2008 à 19h40 #61769Il y a un lien entre l’etoile de capot et celle de pare choc au niveau design ? J’ai choisi l’etoile segmentée sur le capot pour une question d’esthétisme, c’est celle que je prefere tout simplement 😛
9 septembre 2008 à 21h00 #61780ben petite question si on met l etoile avec cercle segmenté qu est ce que ça implique pour la suite?
merci
9 septembre 2008 à 21h02 #61781au fait pour l emplacement exact des marquages des baches, on trouve ça ou?
Quelle distance a partir du haut de la bache , a partir du cote droit et du cote gauche??
9 septembre 2008 à 21h33 #61786pour les marquages de la capote, j’ai regardé sur des photos d’epoque pour me rendre compte que c’etait vraiment fait au pif a l’epoque. Il ne prenait meme pas la peine de les centrer par rapport a la “fenetre”… Et si tu regardes les restaurations, il y en a jamais une pareille !
9 septembre 2008 à 21h46 #61788http://www.souchman-home.com/marquages/les_marquages_americains/le_symbole_national_-_letoile.html
et bien logiquement si le véhicule a comme symbole une étoile simple sur le capot par exemple , le pare-chocs et les cotés devraient avoir aussi l’étoile simple
par contre dans l’autre sens dire qu’a partir d’une certaine date les véhicules devaient avoir l’étoile avec le cercle segmenter comme en 44 d’accord mais ….
des photos d’époque et en particulier en france montre des jeep avec l’étoile simple et le registre (blue-drab)
donc la préconisation de ” l’Allied Forces Headquarters” n’a pas trop été appliqué à la lettre , ce n’était pas trop la priorité en ce temps de guerrepour les marquages de bache
si tu est patient jusqu’a demain … 😀10 septembre 2008 à 6h39 #61797Bne Thierry, bien sur que je sais etre patient compte tenu que t as toujours les bonnes infos…….
10 septembre 2008 à 7h11 #61800Bonjour
Si j’ai bonne mémoire il me semble que l’étoile simple sur le capot date de 1942 lors du débarquement en Afrique du nord et que le cercle a été rajouté lors du débarquement en Italie pour permettre au soutien aérien de mieux identifier les véhicules au sol10 septembre 2008 à 15h25 #61837pour ” Landais52″
voici donc deux photos des marquages arrières de bâche
la hauteur des lettres de : 50mm (5cm)
essaye de positionner et de centrer le texte le plus long par rapport aux cotés de la lucarne et le coté de la bâche ( centrage en hauteur et en largeur)
peinture utilisé , bombe de blanc mat cela fait 4 ans et ça tiens toujours + pochoirs faits maison avec du ” vénilia”
pour la réalisation des marquages les faires quand la bâche est mise et tendue sur la jeep cela est plus facile[ Edité par thierry42 le 10/9/2008 17:28 ]
10 septembre 2008 à 15h36 #61838salut a vous le marquage caution left hand drive etait marquer sur toutes les jeeps ou seulement sur celle qui sont passees par la grande bretagne 😕 😕
10 septembre 2008 à 15h43 #61839Seulement sur les Jeeps ayant stationnées en Angleterre.
Super boulot Thierry pour tes marquages de capotes.
10 septembre 2008 à 16h01 #61841merci !
mais logiquement je devrais les enlevés !
vu que j’ai les marquages de ma jeep en
1ère DFL , pas logique ! mais je pourrais dire que la jeep à été rétrocedé d’angleterre et envoyé en italie afin de fournir du materiels à la france libre
bon je ferais avec !! et puis cela donne de la lecture à ceux qui suivent derrière
[ Edité par thierry42 le 10/9/2008 18:07 ]
11 septembre 2008 à 6h34 #61863Encore une fois merci Thierry…Heureusement que c est du benevolat sinon tu serais milliardaire.
Tu vois j aurais peut etre fait une conerie en utilisant les pochoirs sur la bache posée a plat sur le plan de travail…..11 septembre 2008 à 7h10 #61866La 1DFL avait des jeep venant d angleterre.???????NONNNNNNNNNNNN
tu peux apporter la preuve de ce que tu avances??
Faut enlever ça de suite
MOUARFFFFFFFFFFFFFFFFF -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.