• Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    j-r
    Participant

oui Leon ,j’ai quelque beau exemplaire en peinture d’origine
      c’est moi qui avais mis en ligne les plaquettes ( K ) et ( 100 oct) il y a quelque mois

J-R

[ Edité par j-r le 13/12/2005 20:35 ]

LeonLeon
      Participant

Eh oui je suis dans le doute également !!!
        j’ai 2 bidons US dans leur jus avec ce type de marquage soit 80 A en rouge sur le devant pour l’un et l’autre 80 en plus grand.
        L’ami Humex en a un autre avec V 80 en grand et en jaune que j’ai retrouvé également sur une photo de la bataille de Lorraine en 44/45.
        Je pense que le V est le code d’une essence traitée pour les grands froids.
        J’ai restauré des bidons US avec les pochoirs du commerce mais je doute. cela fait très bien sur le bidon, d’ailleurs cela devient difficile de voir des bidons sans rien lors des reconstites 😉

LeonLeon
        Participant

Ah oui, bonsoir JR, alors de nouvelles trouvailles !!!
          Sur tes US tu n’aurais pas un marquage d’époque par hasard ? 😉 comme je le dis j’ai un gros doute sur les pochoirs du commerce 😕

roofman
          Participant

Alors les copains, je mets quoi sur mon jerrican?
            GASOLINE 80
            AUTO-COMBT
            7-G-145-5
            sur le Becker :
            GASOLINE 86
            AUTO-COMBT
            7-G-I 45-5

????
            😕 😕

LeonLeon
            Participant

Bonsoir,
              Je n’en poserais pas car tout le monde le fait actuellement et je doute 😮
              Par contre un 80 A en rouge sur le côté devant le bouchon c’est bon, j’ai 2 jerrycans Us dans leur jus avec cette inscription, c’est à toi de voir.
              Nous avions déja parlé de ce sujet en juillet août il y a des infos intéressantes à relire.
              Amicalement,
              Léon. 😀

roofman
              Participant

merci Léon, je vais voir les autres articles de ce pas 🙂

jeepticjeeptic
                Membre

Bonsoir, en parcourant les boites à photos de ma défunte mère, j’ai trouvé quelques photos datant de la dernière guerre .

Je tiens à vous faire partager celle-ci ou l’on voit ce soldat Américain qui s’appelle ” Herbert ” transportant des jerrycans .
                  Cette photo prise je pense en Normandie en 1945 ( la date et le nom figure à l’arrière de la photo mais pas le lieu ) fait 8x6cm, en l’agrandissant on peut distinguer quelques marquages .

Bien entendu vous pouvez en disposer .

Bonne soirée à tous et à toutes .

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.