Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Marquage jerrycan allemand
- Ce sujet contient 1 participant et 44 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2013 à 20h16 #127988
seb-81 a écrit :
Bonjour,Le marquage sur les casques se trouvent à l’intérieur sur la face avant (en plein milieu du front), plus ou moins au niveau de l’arrondi.
Pour McCord, il ne s’agit que d’un chiffre, mais celui-ci est très léger, donc pas forcément bien visible avec la couche de peinture.
Pour plus de renseignements, voir le livre “Le casque M1”.seb
oui et pour SCHLUETER, il y a un “S” sous ce N°
en parcourant le web, j’ai trouvé d’autres jerry à eau avec un marquage différent, plus simple, pas doublé comme sur le miens…
En effet ce doit-être lié au bouchon, car ce marquage se trouve sur des jerrycan de marques différentes.
-°\IIIII/°-
23 janvier 2013 à 22h08 #127992seb-81 a écrit :
Bonjour,Le marquage sur les casques se trouvent à l’intérieur sur la face avant (en plein milieu du front), plus ou moins au niveau de l’arrondi.
Pour McCord, il ne s’agit que d’un chiffre, mais celui-ci est très léger, donc pas forcément bien visible avec la couche de peinture.
Pour plus de renseignements, voir le livre “Le casque M1”.seb
Je sais où se trouve le marquage du fabricant sur un casque M1 .
Ma remarque concernait les propos de Pierrot25 :
vu le marquage des casques, il est possible que ce soit du personel ANC nonVoila . Et donc je ne vois aucun marquage qui premettrait d’identifier du personnel de l’ANC .
24 janvier 2013 à 9h06 #127998Bonjour,
Mes excuses; je me suis “planté” sur ce coup.
Je n’avais pas bien compris qu’il s’agissait des marquages d’identification.seb
24 janvier 2013 à 16h51 #128011ah ! ok! j’avais mal compris également 😉
tout ce qu’on peut dire, c’est que ce sont des casques d’officiers,
cette photo a été prise au HQ de la 1ère armée,
ma question est dans le sens: est-ce qu’il est plausible que ce soit des nurses, (sans l’affirmer bien sûr) ou cette hypothèse doit être éliminée d’emblée 😕
je sais qu’il y a bien trop peu d’éléments pour identifier quoi que ce soit, mais je sais aussi que tu est calé sur le sujet, c’est la raison pour laquelle je te pose la question 😉 il peut y avoir un détail qui m’échappe…
A+ 😉
-°\IIIII/°-
25 janvier 2013 à 6h46 #128023effectivement les euls éléments visibles sont les barres blanche sur le casques identifiant des officies . Donc si on en déduit que ces cassques sont bien les leurs, il y a de fortes chances que ce soit des nurses . Mais leurs tenues, qui tienne plus du civil que du militaire me laisse assez dubitatif ?? Ca pourrait, aussi très bien, ètre du personnel du théatre aux armées à qui on a preté des casques pour leur toilette . Je croirais plus à une chose comme ca .
1 février 2013 à 8h29 #128258ok merci 😉
c’est en effet plus plausible, il est vrai qu’il n’y a rien de règlementaire dans cette tenue…
A+ 😉
-°\IIIII/°-
8 mars 2013 à 18h53 #129442une autre….
-°\IIIII/°-
16 mars 2013 à 10h28 #129604Tenez ..un joli certificat…
16 mars 2013 à 10h36 #129605Donc on écrit “jerrican” et non” jerrycan” 😉
16 mars 2013 à 15h29 #129616Ben t’as raison frenchy…. Ce document a
ete remis a un petit garcon qui habitait caen en 1944
et qui avait 9 ans a l epoque. C’est son fils qui me l’a scanne1 février 2014 à 17h39 #136681voici une photo d’un autre jerrycan à eau différent….
1963-°\IIIII/°-
10 février 2020 à 19h15 #154592Bonjour à tous
Je fais resurgir ici ce fil de discussion que j’avais créé il y a quelque temps sur des photos d’archives du magazine LIFE
Ces sujets ont disparus du site, même utilisant le moteur de recherche du site….introuvable !!!
La qualité des photos est exceptionnelle pour l’époque, a voir ou revoir…il y avait aussi d’autres sujets que je vais repêcher….
Cdt 😉-°\IIIII/°-
15 juillet 2022 à 23h10 #162193Bonjour,
Quelques marquages pour l’eau chez les US.
-Bien moins bien standardisé que les Allemand.
-Pas systématique
-Rarement au pochoir souvent à main levée.A remarquer: les early, les premier type à vis galvanisé,refroidissement des mitrailleuses, le premier marquage petit rectangle orange sur le W embouti ici sur un bidon qui a servi pour marquer une tombe de guerre provisoire.
Voir : https://www.pacificwrecks.com/dogtags/army/odenthal/index.html
Qui a hélas perdu son bouchon d’origine (chainette souple et oreilles droites)
@+ les amis
16 juillet 2022 à 12h17 #16220115 septembre 2022 à 20h44 #162681d’autres mais sans marquages
-°\IIIII/°-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.