Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › Marquage sous capot M201
Étiqueté : capot, lubrifiants, marquage
- Ce sujet contient 33 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
webmaster, le il y a 1 semaine et 6 jours.
-
AuteurMessages
-
4 février 2025 à 12h17 #167928
En mettant la police en “gras”, ça devrait renforcer l’épaisseur.
On peut aussi réduire l’espacement qui va diminuer la longueur des lettres par rapport à la hauteur.
Des fontes “military” http://www.1001fonts.com/military-fonts.html
4 février 2025 à 12h24 #167930Et d’autres http://www.dafont.com/theme.php?cat=114
5 février 2025 à 7h23 #167936Bonjour,
Effectivement il est trop grand, j’ai du me planter lors de mes premiers calculs…
Voici ce que je trouve après vérification : 415 x 210
Voici ma démarche :
– Entraxe des 2 boulons de fixation tresse mesuré sur mon capot = 305 mm
– Entraxe des boulons de fixation tresse mesuré sur la photo (avec l’outil paint à l’écran) = 86 mm
– Donc échelle photo : 1/ 3,55 mm
– Hauteur sur photo 113 mm x 3,55 = Hauteur réelle 415 mm
– Largeur sur photo 59 mm x 3,55 = Largeur réelle 210 mm
Voici le résultat avec la même police mais en “Extra Gras” au lieu de ” Gras” et avec une taille de 93 (22mm) au lieu de 123 (30 mm) :
Je le collerai sur la jeep plus tard pour voir le rendu.
On va y arriver…
7 février 2025 à 16h24 #167959La machine qui doit aller pour faire des pochoirs en série pour couvrir tous les recoins de la Jeep https://eur.vevor.com/vinyl-cutter-c_11151/vevor-vinyl-cutter-375mm-vinyl-plotter-led-guide-light-signmaster-label-maker-p_010684939064?srsltid=AfmBOopV4J3Ahn7Pv-1v7TLRxwIL52OjJe6KS02K1ZVlLyRNbIq-bMeE
8 février 2025 à 5h00 #167966Bonjour
Effectivement il existe des machines spécifiques de plus ou moins bonne qualité mais qui souvent donne des résultats trés satisfaisants pour nos utilisations (les peintures militaires n’étaient pas forcément trés “propres et nettes”.
Dans mon cas je vais utiliser ma mini machine CN avec une tête laser ce sera sans doute de moins bonne qualité qu’un plotter spécialisé mais c’est ce que j’ai à la maison, on verra bien…
En attendant j’ai collé la maquette sous le capot pour voir la taille vs la photo originale :
8 février 2025 à 9h31 #167967Ca rend pas mal comme ça.
Bruno
8 février 2025 à 13h35 #167971Oui Michel je suis d’accord, prochaine étape la fabrication des pochoirs.
à suivre
9 février 2025 à 8h39 #167993Bonjour
Le rendu est bon à mon avis. Félicitations.
Et si le pochoir va bien, je suis preneur d’un exemplaire !
10 février 2025 à 5h13 #168029OK, par contre ce ne sera pas pour le momeent car j’ai d’autres sujets sur le feu et de plus je ne peux pas peindre sur la jeep en ce moment (trop froid et humide).
Je te tiens au courant.
16 février 2025 à 7h10 #168190La fabrication des pochoirs est terminée …
Je pense que je vais démonter le capot pour plus de facilité lors du positionnement des pochoirs, j’imagine que ce n’est pas difficile.
Je n’ai pas bien vu mais j’ai l’impression que les écrous derrière la planche de bord sont des écrous soudés (ou prisonniers) ce qui doit faciliter le dévissage (pas besoin de retenir les écrous et pas de soucis lors du remontage) des 5 boulons qui fixent le capot à la caisse : Vous confirmez ?
Y a t’il des précaution particulières à prendre ou astuces à connaitre pour ce remontage ?
Merci pour vos conseils.
Bon dimanche
Stan
16 février 2025 à 7h51 #168191Bonjour,
Super bien fait le pochoir. Les 5 écrous sont bien prisonniers, pour la dépose comme pour la pose du capot c’est mieux à 4 mains.
Amicalement.
Pierre16 février 2025 à 8h47 #168192Bonjour
Oui c’est mieux à 4 mains. Les vis peuvent être très rouillées, donc huile dégripante généreusement avant.
Pour le remontage, mettre un peu de pâte à joint entre la caisse et la charnière pour éviter l’infiltration de l’eau sur les vis. Bien graisser les vis. Ne pas oublier les tresses de masse.
Hâte de voir le résultat !
16 février 2025 à 11h10 #168193Bonjour
Personnellement, je ne m’embêterais pas à démonter le capot. En posant des planches appuyées sur les 2 ailes tu pourrais t’installer tranquillement avec le capot à la verticale pour poser le pochoir et peindre.
19 février 2025 à 13h02 #168243Bonjour à tous
J’ai préféré démonter le capot pour plus de facilité de pose des pochoirs, ils sont trés fins et donc très délicats à manipuler.
Le démontage + remontage m’a pris 20 minutes…
Voici le résultat, pas parfait mais pas mal pour un amateur.
En plus les défauts donne un peu de réalisme à l’ensemble, j’ai souvenir que lors de mon service on ne s’embêtait pas avec les détails !
Stan
20 février 2025 à 15h41 #168253Joli
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.