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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
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    Messages
  • #167928
    mb94mb94
    Participant

      En mettant la police en “gras”, ça devrait renforcer l’épaisseur.

      On peut aussi réduire l’espacement qui va diminuer la longueur des lettres par rapport à la hauteur.

      Des fontes “military” http://www.1001fonts.com/military-fonts.html

      #167930
      mb94mb94
      Participant
        #167936
        M201SCM201SC
        Participant

          Bonjour,

          Effectivement il est trop grand, j’ai du me planter lors de mes premiers calculs…

          Voici ce que je trouve après vérification : 415 x 210

          Voici ma démarche :

          – Entraxe des 2 boulons de fixation tresse mesuré sur mon capot = 305 mm

          – Entraxe des boulons de fixation tresse mesuré sur la photo (avec l’outil paint à l’écran) = 86 mm

          – Donc échelle photo : 1/ 3,55 mm

          – Hauteur sur photo 113 mm x 3,55 = Hauteur réelle 415 mm

          – Largeur sur photo 59 mm x 3,55 = Largeur réelle  210 mm

          Voici le résultat avec la même police mais en “Extra Gras” au lieu de ” Gras” et avec une taille de 93 (22mm) au lieu de 123 (30 mm) :

          Je le collerai sur la jeep plus tard pour voir le rendu.

          On va y arriver…

          #167959
          FilitosaFilitosa
          Participant
            #167966
            M201SCM201SC
            Participant

              Bonjour

              Effectivement il existe des machines spécifiques de plus ou moins bonne qualité mais qui souvent donne des résultats trés satisfaisants pour nos utilisations (les peintures militaires n’étaient pas forcément trés “propres et nettes”.

              Dans mon cas je vais utiliser ma mini machine CN avec une tête laser ce sera sans doute de moins bonne qualité qu’un plotter spécialisé mais c’est ce que j’ai à la maison, on verra bien…

              En attendant j’ai collé la maquette sous le capot pour voir la taille vs la photo originale :

              #167967
              gpw14gpw14
              Participant

                Ca rend pas mal comme ça.

                Bruno

                #167971
                M201SCM201SC
                Participant

                  Oui Michel je suis d’accord, prochaine étape la fabrication des pochoirs.

                  à suivre

                  #167993
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour

                    Le rendu est bon à mon avis. Félicitations.

                    Et si le pochoir va bien, je suis preneur d’un exemplaire !

                    #168029
                    M201SCM201SC
                    Participant

                      OK, par contre ce ne sera pas pour le momeent car j’ai d’autres sujets sur le feu et de plus je ne peux pas peindre sur la jeep en ce moment (trop froid et humide).

                      Je te tiens au courant.

                      #168190
                      M201SCM201SC
                      Participant

                        La fabrication des pochoirs est terminée …

                        Je pense que je vais démonter le capot pour plus de facilité lors du positionnement des pochoirs, j’imagine que ce n’est pas difficile.

                        Je n’ai pas bien vu mais j’ai l’impression que les écrous derrière la planche de bord sont des écrous soudés (ou prisonniers) ce qui doit faciliter le dévissage (pas besoin de retenir les écrous et pas de soucis lors du remontage) des 5 boulons qui fixent le capot à la caisse : Vous confirmez ?

                        Y a t’il des précaution particulières à prendre ou astuces à connaitre pour ce remontage ?

                        Merci pour vos conseils.

                        Bon dimanche

                        Stan

                        #168191
                        SystemSystem
                        Participant

                          Bonjour,
                          Super bien fait le pochoir. Les 5 écrous sont bien prisonniers, pour la dépose comme pour la pose du capot c’est mieux à 4 mains.
                          Amicalement.
                          Pierre

                          #168192
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Bonjour

                            Oui c’est mieux à 4 mains. Les vis peuvent être très rouillées, donc huile dégripante généreusement avant.

                            Pour le remontage, mettre un peu de pâte à joint entre la caisse et la charnière pour éviter l’infiltration de l’eau sur les vis. Bien graisser les vis. Ne pas oublier les tresses de masse.

                            Hâte de voir le résultat !

                            #168193
                            mb94mb94
                            Participant

                              Bonjour

                              Personnellement, je ne m’embêterais pas à démonter le capot. En posant des planches appuyées sur les 2 ailes tu pourrais t’installer tranquillement avec le capot à la verticale pour poser le pochoir et peindre.

                              #168243
                              M201SCM201SC
                              Participant

                                Bonjour à tous

                                J’ai préféré démonter le capot pour plus de facilité de pose des pochoirs, ils sont trés fins et donc très délicats à manipuler.

                                Le démontage + remontage m’a pris 20 minutes…

                                Voici le résultat, pas parfait mais pas mal pour un amateur.

                                En plus les défauts donne un peu de réalisme à l’ensemble, j’ai souvenir que lors de mon service on ne s’embêtait pas avec les détails !

                                Stan

                                #168253
                                pmkpmk
                                Modérateur

                                  Joli

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