Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Marquages 2ème DB
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 décembre 2010 à 23h07 #19377
Bonsoir à tous,
En attendant le retour du beau temps je prépare pour ma jeep, qui vient d’être repeinte, un marquage 2ème DB.
Je me pose une question à propos de la croix de Lorraine sur la carte de France. J’ai vu différents marquages et pochoirs. Les ombres bleues qui mettent la croix en relief ne sont pas toujours disposées de la même façon par rapport aux bras de la croix. Quelqu’un a-t-il des infos sur le sujet ? Y-a-t-il eu plusieurs versions ?
Merci à l’avance pour les réponses,
Jean19 décembre 2010 à 6h16 #101248oui il faut savoir à cette epoque le blason de la 2 DB etait peint à la main je vais te retrouver une photo qui parle d’elle meme
19 décembre 2010 à 7h17 #101249Miller , au parloir …
19 décembre 2010 à 11h17 #101253quelle regiment ?
19 décembre 2010 à 13h35 #10125619 décembre 2010 à 19h00 #101269Bonsoir à tous,
Merci pour les réponses et plus spécialement à Miller pour les photos.
Je constate que les ombres bleues se situent sous les bras de la croix alors que sur les pochoirs proposés sur le site Souchman je les vois au dessus. Les deux dispositions sont-elles acceptables ? Pour le régiment je choisirai le RMT dont je possède l’insigne pour la tenue.
Cordialement,
Jean19 décembre 2010 à 19h31 #101272L’ombre est toujours en dessous et vers la droite 😉 😉
Quelques jeep du RMT (ma préférée est bien sur KOUILLEMOLLE :
Bellatran ou Bellatryn
Biquette
Bois de Boulogne
Cadet Roussel
Capitaine Schrimpf
Dame Tartine
Elsasser 1
Elsasser 2
Escobar
Fabienne
Founette
Guy Moquet
Herbsheim
Inzell
J’m’en fous
Jardin de la France
Kouillemolle
L’Autre
La Huguenotte
La Mienne
La Pompadour
La Tienne
Le Goumoul
Les Deux Savoies
Les Pleïades
Lieutenant Dusehu (ex Sonia)
Lili Cage
Malborough
Moido
Mort aux Boches Nach Berlin
Mort aux Cons
Mort aux Cons 2
P’tit Quinquin
Pabeda
Savoie
Sonia
Tibesti
Un Amour de Rabelais
VanbaMiller
19 décembre 2010 à 22h39 #101276Merci Miller d’avoir répondu aussi vite. Je garde précieusement la liste des noms de jeeps du RMT.
Pour la carte de France avec croix de Lorraine je souhaite fabriquer mes pochoirs. Connais-tu un site où je pourrais trouver les bonnes images à reproduire sur mon papier à pochoirs ? Celles que je connais sont sur le site Souchman mais l’orientation des ombres n’est pas celle que tu recommandes. Merci à l’avance. Cordialement
Jean20 décembre 2010 à 16h13 #101290EUHHHHHHHHHHHHH Kouillemolle???? Y a un raport avec la jeep BROUTEMINOU dont il a été fait état ici????? 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.