• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Lamy
    Participant

Bonsoir,

J’ai donc décidé de conserver ma M201 avec une livrée AF 🙂 Par contre je me pose pas mal de questions…

Comment reconnaître avant l’apparition des marquages tactiques l’appartenance d’un véhicule à telle unité ou à tel régiment ? 😕

Savez-vous si cetains régiments apposaient leur insigne sur leur véhicule ? Si oui lesquels ?

Allez une denière question 😉 Certains d’entre-vous ont-ils des photos de véhicules ayant appartenu au RMT ?

D’avance merci pour vos réponses…

Michel94Michel94
      Modérateur

Félicitation pour ta décision, un de plus ! 😛
        Oui bon nombre de régiments identifiaient leurs véhicules par des marquages particuliers, à commencer par l’écusson du régiment. Les plus ‘colorés’ sont ceux de la légion et ceux des régiments en ‘OPEX’ (normal, on est loin des casernes) pour te faire une idée, jette un oeil sur le site de Andrew Carter via le site de JL Martin, les anglais sont friants des décorations françaises 😛

Michel94Michel94
        Modérateur
          Michel94Michel94
          Modérateur

plus direct
            http://www.m201.com/

(je me lance!)

Lamy
            Participant

Merci Michel 94 🙂 pour ces liens,

en effet pas mal de photos du 1 er et 2ème REP.

Sais-tu si le RMT fasait de même ?

Michel94Michel94
              Modérateur

Non je ne sait pas, la litérature sur ce régiment devrait te renseigner

Michel94Michel94
                Modérateur

Puisque tu est de la région parisienne, prend une journée de repos et passe là au fort d’Ivry. L’E.C.P.A. y possède une formidable collection de photos. C’est gratuit pour la consultation, tu peu y acheter des photos ou simplement prendre des notes. L’accès est simple, il y a un bus qui te dépose devant le fort.

scalpine
                  Participant

bonjour,
                    comment peut-on savoir ladate de production d’une jeep à partir du numéro sur le capot? pour info c’est le 20242117

jean-mariejean-marie
                    Participant

Ce serait une willys MB début nov 42

Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

je confirme, et voici le N° se série 175047

A+ 😉

-°\IIIII/°-

ours64
                        Participant

Bonjour Lamy !
                          Bravo pour ton idée ! tu as trouvé tes marquages ? les pochoirs correspondants ???
                          pour la jeep elle-même ce ne devrait pas être trop dur, par contre si un jour tu décide de faire une remorque armée française… il me semble qu’il n’y ait que le système D. Je n’ai encore trouvé personne qui en fasse les pochoirs…. 🙁

Lamy
                          Participant

Bonjour ours64,

Non, concernant les marquages je ne suis toujours pas fixé, je vais essayé d’aller au fort d’ivry consulter les archives…

Pour l’instant je suis focalisé sur mes problèmes de boîte…

Pour les pochoirs, je compte les faire moi-même, c’est plus sympa…

Et toi, quelle unité as-tu choisie ?

@+

ours64
                            Participant

J’aimerais la faire aux couleurs d’une de la 2ème DB, celle qui porte la délicieuse inscription “mort aux cons”, elle est particulièrement détaillée dans l’excellent site de l’ami Xavier “SOUCHMAN” !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.