• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    JD
    Participant

Bonjour,
      je possède une jeep M 201 et un camion TP3 restaurés et qui ont conservé , sur leurs flancs, le logo de l’armée de terre.
      Je circule ainsi sans problème depuis 6 ans.
      Plusieurs amateurs m’ont toutefois signalé que je pouvais avoir des ennuis avec la gendarmerie…
      Que dit la loi sur ce sujet ?
      Merci par avance
      Jean DAVID Région de Tours

spearspear
      Participant

j’ai les memes “logo” voir plus et cela ne gene personne aux contraires…Nous sommes en véhicules de collection donc tolerance et permission sur pas mal de chose…

toujours de la jeep

m201
        Participant

Je pense que si tu n’utilise pas d’immat militaire sur la route, il ne doit pas y avoir de probléme pour le reste.

jeepierrotjeepierrot
          Participant

Oui, évite de te balader en uniforme dedans, histoire qu’il n’y ait pas d’équivoque, et je pense pas que tu aies de problèmes…

rudyboy
            Participant

salut a tous .
              J’ai un copain qui fait la même chose avec des véhicules de collection , marmon , trm 4000 et il a régulierement la visite de la maréchaussé . Et oui c verbalisable , mais bon , on le fait quand même mais danger .
              a+ 😮

spiro50
              Participant

– Bsr. Dis moi RUDYBOY, tu peux me dire quelle est l’infraction relevée par les gendarmes de ta région ? Pour ma part , il n’y a rien de répréhensible.

rudyboy
                Participant

salut spiro50
                  En effet , d’apres les gendarmes , il ya aun risque d’etre pris pour de vrai militaire ou de vrai gendarme quand on est en p4 . 🙂
                  enfin bon

m201
                  Participant

Si tu circule en P4 évidement il faut évité les marquages 😮 c’est une question de bon sens 😀

PhilippeG01
                    Participant

Salut

Rouler en uniforme dans un véhicule militaire comportant des signes distinctifs style drapeau ou logo avec la plaque d’immatriculation peut vous valoir les ennuis suivants :
                      – Port illégal d’uniforme si il comporte des insignes de grades ou d’unités actuelles ou approchants (créant la confusion).
                      – Plaque d’immatriculation comportant des signes de nature à faire naitre la confusion avec des plaques officielles.
                      Je n ai pas les tarifs précis mais le jeu n en vaut pas la chandelle. Il me semble que la première infraction est un délit passible du tribunal correctionnel (mais pas sur….)

Cordialement à tous

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.