Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Marquages Ford GPW + position s
- Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
-
AuteurMessages
-
30 août 2014 à 14h47 #23602
Bonjour à tous,
J’aimerai placer des marquages sur ma jeep (Ford script).
Je l’ai restauré comme en 1942 à savoir pas de réservoir à l’arrière, pas de B.O…Je ne sais pas encore si je la fais en marquages bleus ou aux marquages d’une unité bien précise… (j’avais pensé aux unités ayant libérés ma région) ou les 2.
Pourriez-vous me confirmer qu’il s’agissait bien d’une étoile 15″ blanche, à l’époque?
Pour la position, j’ai lu qu’elle devait être visible le p-b abaissé…
Y a-t’il un endroit plus précis, par rapport au bord du tableau de bord, par exemple?Est-ce que la dimension des autres étoiles, chiffres et lettres ont varié dans le temps?
Merci merci…
31 août 2014 à 10h40 #1398661 septembre 2014 à 8h05 #139889Bonjour J-r,
Merci pour les photos.
Y a-t’il une distance à respecter par rapport au bord du tableau de bord?Qu’en est-il des autres étoiles?
Merci.
😀3 septembre 2014 à 17h50 #139930slt
tu vois la pointe est a environ 2cm du gros joint de PB
pour les autres étoiles , regarde sur des photos d’époque, il n y a pas vraiment de règle
j’avais 2 étoiles à cet endroit , la première que tu vois sur la photo
ensuite la jeep a été repeinte par l’US army et l’étoile était 5 a 6 cm plus basil faut pas chercher
😕j-r 😉
4 septembre 2014 à 12h16 #139936OK.
J’ai trouvé dans le réglement.
Merci.
4 septembre 2014 à 17h36 #139942salut Jackcpe si tu pourrais me donner le lien ou un scan sa serait sympa car je vais aussi faire les marquage de ma early 🙂
4 septembre 2014 à 21h18 #1399506 septembre 2014 à 11h51 #139965ok merci 🙂
26 novembre 2014 à 21h13 #140948Bonjour,
J’ai consulté le règlement sur les marquages: AR850-5 et pour la jeep, il est prévu une étoile de 12″ de diamètre sur le panneau arrière… le règlement en ma possession date d’août1942.
Etait-ce d’application pour une GPW early ou n’y avait-il que le USA + registration numer en Blue Drab 2″?
Sur les côtés du capot: USA + registration number en Blue Drab 2″ mais était-ce aussi peint en blanc 3″?Merci.
26 novembre 2014 à 21h55 #140949Bonjour,
J’ai consulté le règlement sur les marquages: AR850-5 et pour la jeep, il est prévu une étoile de 12″ de diamètre sur le panneau arrière… le règlement en ma possession date d’août1942.
Etait-ce d’application pour une GPW early ou n’y avait-il que le USA + registration numer en Blue Drab 2″?
Sur les côtés du capot: USA + registration number en Blue Drab 2″ mais était-ce aussi peint en blanc 3″?Merci.
27 novembre 2014 à 8h36 #140952Bonjour
De ce que j’ai lu dans tous les forums, les jeep sortaient d’usine avec leurs numéros en Blue Drab et recevaient dans les unités, les marquages en blanc. Donc théoriquement, toutes les jeep devraient avoir des n° en blanc.
Dans certains cas, le n° en Blue Drab subsistait sous le marquage blanc, dans d’autres non. De plus les pochoirs officiels n’étaient pas toujours utilisés, il suffit pour cela de regarder les photos d’époque.
Si tu représente une unité particulière, les photos d’époques te renseigneront.
Quand je vois des jeep avec uniquement les marquage blue drab et un équipement ‘guerrier’ avec un marquage d’unité, je trouve que c’est un non sens. Soit elle est ‘sortie d’usine’ donc sans affectation, soit elle est affectée et donc plus en sortie d’usine.
27 novembre 2014 à 10h00 #140953Petite précision pour les jeeps circulant sur les bases aériennes. J’ai pas mal de photo avec marquage Blue Drab et étoile sur le capot.
Sinon le fait que l’on voie le numéro BD sous le numéro blanc dépend du temps qu’avaient a perdre les unités. Une fois la jeep arrivée en ETO, un voile OD était passé par dessus le tout et on appliquait les marquages blanc. Dans certains cas ils n’avaient pas le temps de le faire.
27 novembre 2014 à 10h00 #140954Petite précision pour les jeeps circulant sur les bases aériennes. J’ai pas mal de photo avec marquage Blue Drab et étoile sur le capot.
Sinon le fait que l’on voie le numéro BD sous le numéro blanc dépend du temps qu’avaient a perdre les unités. Une fois la jeep arrivée en ETO, un voile OD était passé par dessus le tout et on appliquait les marquages blanc. Dans certains cas ils n’avaient pas le temps de le faire.
27 novembre 2014 à 16h57 #140961si tu veux des exemples, regarde sur ces 4 pages 😉
A+
http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=104844
-°\IIIII/°-
7 décembre 2014 à 22h53 #141068Ok merci.
J’ai les 2 bouquins de John Farley mais les photos sont en noir et blancs ce qui ne permet pas de distinguer facilement.
Il me semble, néanmoins, que pas mal de jeeps en 42 avaient le registration en Blue Drab et les étoiles blanches + marquages pare-choc.
A+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.