- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
29 mai 2020 à 7h32 #25604
Bj à tous
De quelle couleur étaient les marquages sur la bâche d’une jeep de la Navy ( gris bleue). Noir ou Blanc.Etant donné que les marquages sur la caisse sont noirs.
Merci 😮29 mai 2020 à 8h19 #155504Ah la la… les couleurs Navy… vaste sujet.
Tu parles des marquages “Left Hand Drive – No signals” et “Max Speed 40 MPH” ?
Ce sont des marquages qui étaient apposés sur les jeeps circulant en Angleterre, avant l’invasion de Juin.
Sans photo de jeep peinte en gris en Angleterre, on ne peut que faire des suppositions.
Du coup ma réponse en 2 temps :1) l’absence de photos de jeeps “Navy” (grises) en général, et en Angleterre en particulier me ferait dire que pour rester “historique”, il n’y aurait pas de marquages sur la bâche.
2) les marquages noirs sont faits pour être bien visibles sur un fond clair, donc logiquement si on veut que les marquages soient bien visibles sur un fond foncé (bâche), ils devraient être blancs.
Si tu veux vraiment faire une jeep grise et des marquages, je conseille de les faire en blanc, à la limite en gris Navy si c’est pour l’esthétique.
29 mai 2020 à 11h16 #155505Bj
Merci de tes “lumières”.Ma jeep est pratiquement finie.
Je vais approfondir mes recherches sur ce sujet……;
😮 😮
A plus………;29 mai 2020 à 11h36 #155506C’est pas une photo d’époque mais c’est un anglais
https://c8.alamy.com/comp/B1X4EJ/usnavy-jeep-and-trailer-B1X4EJ.jpg
29 mai 2020 à 14h01 #155507Bonjour
Je rejoint tout à fait la réponse de jeepierrot.
Je pense que les jeep NAVY étaient présente majoritairement dans le Pacifique et donc logiquement ne devraient pas porter les marquages apposés en Angleterre.
De plus, les jeep affectées à un navire étaient destinées en principe au service du bâtiment ancré dans le port, donc pas ou peu d’équipement de combat, ni de radio comme celle présentée en photo (belle jeep au demeurant) et surtout pas des supports d’antennes Français !
Il existe des photos de jeep NAVY affectées au service de police militaire (shore patrol) donc sans équipement de combat
Sur les photos que je connais, aucun équipement pionnier non plus ….
29 mai 2020 à 16h48 #155508Oui je m’en doutais un petit peu, mais je n’étais pas sur.
Ces jeeps là n’allaient pas au combat.
Merci michel 😮 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.