Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. MARQUAGES PAR CHOC

• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    gegeb
    Participant

salut.Je suis en train de lire le becker sur les marquages, pour avoir des indications pour les pare chocs. Je suis de melun(77) c”est la 3ème armée de Patton xx corps qui l’a libéree. Maintenant je suis paumé,que dois-je marquer ? MERCI POUR VOS REPONSES

MillerMiller
      Membre

Il faut dans un premier temps identifier une unité en particulier, comme un régiment, faisant partie d’une division, etc…. La 3e Armée est une indication trop vaste.

Miller

gegeb
        Participant

c’est le 20eme corps de la 3eme armee de patton qui a pris melun,ca correspond a quoi?MERCI

MillerMiller
          Membre

Oui, le XXe CA est commandé par le général Walker. Mais ce sont des unités de la 7e Division Blindée qui participeront à la libération de Melun (sauf erreur de ma part).

Il y a un superbe article “Les combats pour la libération de Melun et du Canton du Chatelet-en-Brie en Seine-et-Marne” dans le 39/45 magazine n°97/98 de Juillet/aout 1994.

Miller

[ Edité par Miller le 27/4/2008 20:44 ]

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
            Participant

Exact MILLER,d’après quelques recherches ce serait le 23ème Bataillon d’Infanterie Blindé (Lt. Col. Leslie Allison )avec l’aide de la batterie A du 434ème Bataillon d’Artillerie Blindé qui appartenait à la 7e Division Blindée (Maj Gen Lindsay M Silverster )du 20ème Corps US (Walton Walker): de la 3ème Armée US. Général George Patton. Je suis moi-même de Seine et marne (GUERARD) d’oû ces recherches 😉

MillerMiller
              Membre

Voilà, l’ami Gegeb a maintenant de quoi réaliser ses marquages !

gegeb
                Participant

salut.etant novice dans ce domaine,je veux votre avis.Si je marque xx-23-i c-4 .le marquage est il correct ?. MERCI et si ce n’est pas bien ,donnez en un qui soit bon

phil77phil77
                  Participant

Bonjour, des photos peut être de Melun en aout 1944
                    http://section44.over-blog.com/pages/LE_22_AOUT_1944-112571.html
                    cordialement

ChicotLeader
                    Participant

Bonsoir,

Sans hesiter Melun comme tout le reste de la france a ete liberee par la 101 eme AB 🙂
                      met ca sur ton pare choc 😛
                      Ne me remercie pas…..

Bonne soirée

MillerMiller
                      Membre

Excellent ChicotLeader ! J’aime beaucoup !

Miller

😉

Mighty
                        Participant

Mdr ! Et puis marquez ce que vous voulez sur les pare-chocs .
                          Vous n’allez pas jouer aux soldats quand même ! ! ! 😀

MillerMiller
                          Membre

Trève de plaisanterie les gars, et si on trouvait la solution pour l’ami Gegeb ? Car je crois qu’il attend avec sa peinture blanche !

😉

gegeb
                            Participant

salut miller( je ne fais pas de zèle ,mais je veux etre cohérent avec l”histoire de mon coin, n’est-ce pas mighty). Tout à fait, j’attends avec impatience votre avis sur XX-23-1 * C-4

Ma voiture est terminée et je veux sortir la semaine prochaine. Merci à tous.

MillerMiller
                              Membre

pour ma part, je serais plus pour un truc comme ca :

Pour 7e Division Blindée, 23e Bataillon d’infanterie

C’est une proposition, pas une certitude…

Miller

phil77phil77
                                Participant

Miller a raison pour ne pas te tromper à melun c’est 7 et le triangle pour armored après aux choix
                                  23d Armored Infantry Bn

38th Armored Infantry Bn

48th Armored Infantry Bn

Si tu as le temps va au journal la rep à melun et demande si ils ont encore le Hors série de juin 2004, tu auras un bon condensé historique .
                                  et si le 8 mai tu est dispo viens aux cérémonie
                                  Mormant 9 h00
                                  verneuil l’etang 1 0h00
                                  grisy suisnes 11 h 00
                                  inauguration d’un musé 39/45 avec la présence de M PLANCKE historien local
                                  cordialement
                                  phil77

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.