Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Marquages sur un Jerrycan

  • Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
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    Messages
  • #10736
    Adrien
    Participant

      Salut à vous tous, je voudrais savoir si quelqu’un peut me communiquer les marquages à faire sur un jerrycan US d’eau et d’essence?

      #28140
      MD
      Participant

        Bonjour
        Allez faire un tour sur le site:
        http://jeepbb.free.fr/pochoirs.htm
        Cdl

        #28144
        LeonLeon
        Participant

          Bonsoir,
          Cela dépend il y a de tout, mais ceux qui sont arrivés jusqu’à nous avec leur peinture d’origine ont peu de marquages.
          Pour l’identification des essences il devait posseder un ‘tag” ou un médaillon en métal indiquant le contenu. Cela va de l’essence à 80 octane, au diesel à l ‘huile etc
          La plupart ont des marquages des années 50.
          Sinon on trouve des repro en pochoir actuellement qui font de l’effet, maintenant est ce vraiment une copie d’époque ?
          en cherchant dans les photos d’époque on peut trouver des jerrycans à eau et à essence avec des codes barres reproduisant les unités qui ont débarqué voir le livre : le guide du collectionneur GI
          c’est un vaste sujet !!!
          Cordialement,
          Léon.

          #28145
          Adrien
          Participant

            OK, en bref, il n’y a pas vraiment de marquages reconnus pour les Jerrycans comme pour les jeeps? C’est un peu comme on l’entend?

            #28146
            LeonLeon
            Participant

              C’est un peu ca….il faut chercher de la doc et reproduire ce que l’on peut trouver.
              Par exemple ce magnifique modèle à eau trouver en Normandie, qui est exposé au musée à Vierville je crois et qui porte les marquages du 5 th ESb CP.
              Voir les livres sur le débarquement “Jour J à l’aube” par exemple où l’on trouve des modèles avec des marquages.
              Au début pour identifier le contenu des marquages étaient peints puis avec les rajouts, les manipulations le système des médaillons a été adopté par les alliés, car beaucoup plus facile à reconnaitre même dans le noir à cause des formes différentes de ces “tags”
              Il y a eu des millions de bidons produit pendant la guerre…..quelques uns ont des marquages d’époque mais c’est rare….
              Par exemple un D pour diesel était peint sur l’arrière en haut vu sur cliché d’époque.
              Un W en blanc et du blanc sur le haut du bidon pour de l’eau, d’autres rien du tout!
              parfois les unités estampillaient les bidons à leur nom à cause des vols et du traffic….
              Vous avez le choix mais faites sobre, tous n’étaient pas “décorés” ou reproduisez en un en fonction de la doc que vous trouverez et de l’unité que vous souhaitez reproduire.
              Cordialement,
              Lèon.

              #28147
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Tout à fait d’accord avec Léon, il existe toutefois un marquage classique, reproduit par bon nombre de collectionneurs et disponnible en pochoir dans toutes les bourses, mais en suivant les conseils de Léon tu aura un bidon original et bien a toi.

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