• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    roofman
    Participant

bonjour, savez vous quel marquage il y avait sur les casques de la 82 Airborne? trefle ou coeur ou autre? et de quel coté etaient ces marquages? 😕

wildbill
      Participant

Il y a un seul marquage pour un seul BATAILLON je crois et c’est un pied avec une aile du côté du temdon.

@+

roofman
        Participant

wildbill, t’es sure de ca? jamais vu ce truc, par contre souvetn vu un trefle ou un pic ou un coeur sur des photos d’epoque ou meme dans le film “band of brothers”….????? 😕

MillerMiller
          Membre

C’est pour la 101e AB.

batail
            Participant

Bonsoir, voici la bête

wildbill
              Participant

C’est l’insigne du 327 glider infantry (planeur) utilisé par la 101 pour le marquage que j’ai décris j’en suis sure et certain il en parle dand un militaria magazine et on le vois sur les photos d’époque dans le livre “American Warriors” de Michel De Trez.

@+

roofman
                Participant

ok, merci les gars, mais j’en sais pas plus 🙁
                  quel marquage mettre sur mon casque pour la 82ème? trefle? pic? coeur?

batail
                  Participant

Le seul casque que j’ai qui a appartenu à un soldat de la 82ième n’a pas d’insigne

roofman
                    Participant

ok, ben me voila bien avancé, lol, merci quand même 😛

MillerMiller
                      Membre

A consulter :

http://www.ww2-airborne.us/division/82_memories.html

Il y a peut-être des infos interessantes, et même les contacter directement.

Miller

roofman
                        Participant

Merci Miller, j’y vais de ce pas 😉

OLIVIER91
                          Participant

a ce que jai entendu, la 101 airborne, est la seule a avoir un systeme marquage specifique pour chaque bataillon.
                            la 82 ab, a pour le 508 pir un pied ailé blanc, mais pour les Para Cies HQ ils avaient 2 H rouge.
                            peut etre y a til d autres marquages pour la 82 ab.
                            jai entendu parlé d un marquage pour la 82 ab, il s agirait dun D sur le coté du casque, pour demolition…

http://www.abcollection.com/fr/annonce/visualisation/vente/annonce.php?IA=176342&action=choixperiode&pays=3&typeannonce=2&periode=5&categorie=3&liste=0&NumPage=1&nm=

ci joint un exemple pour les HQ company.

OLIVIER91
                            Participant

j oubliai aussi de dire, les marquages tactiques tjrs sur le coté du casque et de chaque coté, la taille pour les insignes de la 101ab etaient environ de 4.5 cm, je pense que pour la 82 ab, ca devait sen rapprocher aussi ( pas besoin que ca soit trop visible, sinon autant peindre le casque en rouge avec des cercles blanc dessu mdr!)
                              les informations sur les casques de la 82 AB sont peu connues… pourtant ya quelques années lors du 50 anniversaire, lors d un reportage sur les veterans para.. on avait parlé d un marquage special, cest la que jai appris pour les HH et le D.
                              chaque unité avait aussi un camouflage specifique a posé sur ses casques, par exemple la 101 airborne ne portait que des filets moyens, tandis que pour la 82 airborne, cetait plus des filets bcp plus style crevette. pour ce qui concerne les fillets a grandes mailles, ils ont été tres tres peu employés par les para en normandie.. si cest pas inexistant.
                              pour les insignes de casques, la decision fut prise queqlues semaines avant pour garder le secret.ce qui explique que certains eclaireurs, etant dans les unitées de reperage et balisage, nont pas eu de marquages, etant donnés qu ils etaient a part, mais certains faisaient parti d un regiment, donc on peut voir des insignes parmis ces unités.
                              il faut imaginer aussi qu a lepoque, ce n etait pas aussi different qu aujourdhui…. les reglements, les marquages, les articles de px, les marquages perso…comme mettre un peu de peinture anti gaz, pour voir si ca change de couleur, ou faire peindre son nom derriere le casque, ca se faisait aussi a l epoque, donc on peut pratiquement tout imaginer… mais il faut quand meme respecter certains principes de l epoque pour que ca soit correct.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.