• Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Jeep35Jeep35
    Participant

En juin je change ma butée d’embrayage achetée chez JE.
      Je roule 375km , la butée est morte, elle pisse la graisse émet “ronflement” en roulant.
      MARRE de payer des pièces au prix fort qui viennent de pays asiatiques pour faire du profit.CHERS VENDEURS Ne nous lassez pas il va de votre commerce.
      🙁

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonsoir,

Dans quel état était le support de la butée ?

Amicalement,

Christophe.

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

tout à fait, il y a d’autres paramètres à prendre en compte avant de tirer des conclusions de ce genre…….

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Jeep35Jeep35
          Participant

J’adore les réflexions, butée bien montée, doigts en état réglés aussi.made in china

jbwillysjbwillys
            Participant

Montée dans le bon sens ?

denis
              Participant

Ah!! ils ont plusieurs fournisseurs!! ma butée commandée chez J.Est est une MOOG fabriquée à Mexico…ooOOoo 😀 esperons qu’elle soit plus solide que ta chintoque!!

DENIS

Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

Bonjour,

La butée à billes n’est pas une pièce “fragile” ! Ce n’est ni plus ni moins qu’un roulement à billes et comme tout roulement à billes, si sa mise en place n’est pas correcte, il subit des contraintes anormales et donc, se détériore plus vite.

Plusieurs causes possibles :
                  —–– Couvercle d’arbre de prise directe
                  ———-. Usure de la portée extérieure,
                  ———-. Mauvais alignement. (couvercle faussé)
                  —–– Support de butée à billes
                  ———-. Usure de l’alésage intérieur,
                  ———-. Usure de la portée de la butée à billes,
                  ———-. Usure des oreilles (portée de la fourchette),
                  —–– Fourchette de débrayage
                  ———-. Usure des touches,
                  ———-. Mauvais réglage de la garde. (la butée est toujours en contact)
                  —–– Mecanisme d’embrayage
                  ———-. Mauvais réglage des doigts,
                  ———-. Détérioration des touches des doigts.

Bien sûr, il y a aussi les roulements de BV et les aiguilles entre l’arbre primaire et secondaire qui jouent sur l’alignement, la bague bronze sur le volant moteur …

Toutes ces causes peuvent, seule ou cumulées, provoquer un mauvais appui désaxé de la butée sur le mécanisme d’embrayage, et donc, sa détérioration à court terme.

Amicalement,

christophe.

willys77
                  Participant

Salut,

Pour ma part, je préfère une butée made in China u Mexico qu’une origine. En effet les origines on un graissage qui date de 60 ans et elles se flingue en 300kms. J’ai toujours monté sur mes jeeps des butées de refabrication et JAMAIS un problème !!

mexa4mexa4
                    Participant

Aîe, aîe,aîe, on aura toujours des divergeance avec ces pièces de refab, ce n’est pas parce que l’on n’a pas de problème avec qu’elles sont bonnes pour autant, d’autre part, elles peuvent être de bonne qualité et lâcher en 200 km ( mal montées, mal utilisées )
                      J’ai eu le cas avec du matos chinois, et j’étais bien content de pouvoir réparer avec du made in U S
                      A svoir, cependant que ce n’est pas toujours le cas, par exemple, il existe une Marque U S qui est STANDARD et quand on y regarde bien c’est du Mexico et c’est souvent de la DAUBE ( Vis platinées,tête de delco, condo…. )

Quand je fais une sortie, je prends tout cela en double et basta ! 😮

Anonyme
                      Inactif

Le probleme n est pas qu elles soient chinoises ou mexicaines ,apres tout les chinois et les mexicains ne sont pas plus betes que les autres et ils fabriquent ce qu on leur demande !
                        Le probleme est que les revendeurs achètent au prix chinois mais revendent au prix européen .
                        Avez vous remarqué que la plupart du temps ,on vous pose la piece en vrac sur le comptoir ,sans emballage qui permettrait de savoir d ou elle vient ?
                        Dans notre société ou la moindre babiole est sous blister cela ne vous etonne pas ?

Benleroy
                        Participant

Avez vous remarqué que la plupart du temps ,on vous pose la piece en vrac sur le comptoir ,sans emballage qui permettrait de savoir d ou elle vient ? Dans notre société ou la moindre babiole est sous blister cela ne vous etonne pas ?

Sans parler de ceux qui achètent en vrac et qui reconditionnent 😀

1spahis
                          Participant

si je comprends bien pomme chip nous collectionneurs nous sommes des couillons ?nous montons toujours mal les pieces ,les pro eux sont parfais ils te vendent soit disant de la pieces d’origine made in china et s’est normale comment expliquer les etiquettes des pros,ces dernieres cachent toujours le made in….. ou il a disparus de l’emballage quand ce dernier existe les pros on peut etre le dos large mais à force on a la bourse vide ses messieurs peuvent dire merçi l’europe surtout l’euro .
                            Question serais tu un pro? ou qui es tu ? puisque tu nous dis dans un ecrit avant ne pas avoir de jeep merçi de nous repondre A+

mexa4mexa4
                            Participant

Il est toute fois vrai que les chinois & autres mexicos, savent aussi produire de bonnes pièces ( il va y avoir un jour un Thaiconaute sur la lune et je ne pense pas que Pékin va l’envoyer avec un lance pierre ! )
                              J’ai eu la chance d’aller dans ces deux pays et de constater que ces industriels du bout du monde savent aussi faire du BON
                              A nous de leur soumettre un cahier des charges ( et donc un prix ) qui tienne la route 🙂
                              A nous aussi de ne pas faire de ” bricolage hatif ” avec les pièces dont nous disposons, car même avec une très bonne pièce, on peut faire du gâchis ( demandez à Rozeline ce qu’elle en pense à propos de H1n1…..!!!)
                              🙁

Jeep35Jeep35
                              Participant

SAV exemplaire de JEEP EST. les nouveaux qui prennent les autres pour des billes j’adore 😀 , baratiner pour rien et les j’ai voyagé là ou là on s’en tape.
                                Fin de ce fil pour ma part 😛 bonne route à tous

willys77
                                Participant

Jeep35 a écrit :
                                  En juin je change ma butée d’embrayage achetée chez JE.
                                  Je roule 375km , la butée est morte, elle pisse la graisse émet “ronflement” en roulant.
                                  MARRE de payer des pièces au prix fort qui viennent de pays asiatiques pour faire du profit.CHERS VENDEURS Ne nous lassez pas il va de votre commerce.
                                  🙁

toi qui adore les reflexions, ne soit pas le premier a en faire 😉 , et apres reflexion de ta part tu aurais du contacter JE avant de faire ce sujet 😮
                                  a+ et sans rancunes 😀

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.