• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Romain
    Participant

Bonjour
      Je profite que mon alternateur soit en réfection pour bricoler un peu sur le moteur de ma M201 24.
      J’ai un peu de mayonnaise dans la tubulure de remplissage d’huile. J’ai donc suivi les conseils de la Fiche Technique Mayonnaise et démonté la valve vissée sur la pipe d’admission sous le carbu.
      Problèmes :
      1- je ne trouve rien dans cette valve, ni clapet ni ressort comme indiqué dans la fiche.
      2- je ne pense pas que la valve soit en 2 parties (un coprs et son extrémité vissée). J’ai l’impression que ce n’est qu’un seul bloc
      Qu’en dites-vous ?
      Merci

Michel94Michel94
      Modérateur

Si tu ne l’a pas ouverte, comment peux-tu nous dire qu’il n’y a pas de ressort ni clapet 😕

La délimitation entre les deux parties du corps est à peine visible, en agissant sur les deux éléments en six pans, tu séparera le corps pour atteindre le clapet à l’intérieur.

N’oubli pas de nettoyer les conduites, il y a souvent de la vieille huile dedans qui fait bouchon.

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

Tout est également expliqué >>> ICI <<<

Amicalement,

Christophe.

Romain
          Participant

Merci, c’est super clair.
            Je vais jouer sur les 2 extrémités 6 pans de la valve pour la démonter. J’ai juste peur de la casser. Un risque?
            D’autre part, j’ai soufflé dans la tubulure qui part de la valve et ça sort bien au niveau du petit tuyau plastique qui revient au filtre à air. Donc le circuit n’est pas bouché.
            Et enfin, quand je disais que je ne voyais rien dedans sans avoir ouvert, c’est parce qu’en regardant dedans, je voyais à travers. Je ne savais pas que la tête de la soupape était percée.
            Voilà. C’est reparti pour un petit démontage.
            Merci de votre aide
            A+

Michel94Michel94
            Modérateur

Force pas ! laisse tremper …

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.