• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    erick
    Participant

bonjour a tous
      je voudrais savoir si la formation de mayonnaise dans le tube de remplissage d huile moteur est forcement un joint de culasse mort.
      car j ai vu un mecano et celui ci m a dit qu il fallait verifier le filtre a huile et voir si il
      y avait des traces de mayo (ce nest pas le cas).
      et donc d apres lui ca serait le tuyau d air
      qui ne ferait plus son job et donc condensation donc mayo dans le tube uniquement.
      est ce vraiment ca.
      merci .
      😮 😮 😮

gpw1943
      Participant

J’ai deja eu le cas sur une voiture et le joint de culasse n’avait rien il s’agissait effectivement de condensation.
        Mais dans la pluspart des cas …c’est le joint de culasse.
        Si effectivement tu n’en as QUE dans le tube de remplissage ça doit etre la condensation et si ton arrivée d’air est tout a fait pourrie ça peut meme etre uine entree d’eau…

roofman
        Participant

J’ai la même chose chez moi, il s’agit effectivement de condensation (enfin chez moi) chez toi je sais pas, je m’avance pas…. 😀

LeonLeon
          Participant

Bonsoir,
            Il faut aller lire l’article sur ce sujet tout y est bien expliqué : http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=176
            Amicalement,
            Léon. 😉

LeonLeon
            Participant

Merci M. Michel 94 pour cet article indispensable 🙂

erick
              Participant

apparament ca confirme cette theorie car le
                joint de culasse est recent donc ca doit bien etre de la condensation

pmkpmk
                Modérateur

Merci Michel

Michel94Michel94
                  Modérateur

Y a pas de quoi, si ça peu vous rendre service 😛
                    C’est un problème que j’avais sur ma jeep et beaucoup de personnes interrogées me disait que c’était courant et normal sur les M201 (y compris 2 professionnels!)
                    Mais en cherchant bien et en comparant avec d’autres type de véhicules j’ai trouvé la solution.
                    Une info récente, si votre jeep à tendance à faire du vapor look, vérifiez la présence et le bon état du joint isolant du carbu. 😉
                    Bonne année à tous

OFredo
                    Participant

C’est une info géniale. J’ai le meme probleme sur ma M201 et je croyais que c’était une fatalité…
                      Merci

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.