- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
-
AuteurMessages
-
30 septembre 2007 à 14h21 #13451
bonjour a tous.ma 201a un peu de mayonaise dans tube remplissage huile.tres peu mais en principe c est l eau qui souille l huile.au ralenti rien elle se forme en roulant donc.mais pas de consommation d eau du moins pour le moment ou infime mais je ne vois pas.conclusion joint de culasse je pense.si autre cause possible merci de m eclairer.
😕 😕 😕 😕
30 septembre 2007 à 15h01 #45632Salut,
ne t’alarmes pas trop vite.
Une sorte de mayonnaise se crée lorsque de ‘l’humidité s’accumule dans le carter d’huile.
Elle est généralement causée par une mauvaise ventilation du carter d’huile.
Il faudrait savoir si :
-ta jeep te l’a déjà fait avant.
-c’est la première fois que tu constates ce phénomène.
Remède possible SI ce n’est que de l’ accumulation de vapeur d’eau:
-rouler sans que la jauge d’huile ne ferme le conduit , et suffisament pour éliminer la condensation.
-rouler pour faire chauffer l’huile , puis réaliser une vidange(pas super bon marché)
-remplacer le joint de jauge à huile pour que l’humidité ne pénètre plus.
-nettoyer les tubulures de ventilation qui sont fixées autour du moteur et permettent la ventilation de l’allumeur blindé.J ‘espère avoir fait le tour 😉
Upyoursbaby
30 septembre 2007 à 15h20 #45634fonte du bloc moteur poreuse
j’ai eu le cas
rien a faire 🙁
mais ne demonte pas le joint de culasse pour rien , il y a des 10ene de jeep qui roule comme ça
donc rien de grave 🙂
j-r
30 septembre 2007 à 16h52 #45635merci les gars sympa.je vais changer le joint de la jauge.et rouler jauge serree au premier cran.espere simplement que c est pas la fonte poreuse.je ne connais pas les tubulures de ventilation…mais vais en inspection moteur.merci a vous tous 🙂 😀
30 septembre 2007 à 17h24 #45636Salut,
regardes ton allumeur, tu verras un tuyau qui rentre du côté des batteries et un qui sort de l’autre côté.
Généralement tu as une partie en tube souple et l’autre en tube rigide qui passe à l’arrière du moteur= tubulure
Quelle est la côte de ton moteur:
-si le bloc est hotchkiss et que sa côte de rectification est à plus de 0.40 , cela peut être due effectivement à la porosité de la fonte.
-si côte inférieure 0.40 = mauvaise ventilation
roules, vidanges (le filtre à huile aussi),et mets de la bonne huile.
Je ne sais pas ce que mettent les autres jeepers , perso titine tourne avec de la 15/40.Tiens nous au courant
@+
Upyoursbaby30 septembre 2007 à 20h47 #45640Salut tout à fait d’accord avec toi UPYOURSBABY quand à la mayo j’ai eut le même problème et puis débouchage du circuit d’allumage après démontage ,une espèce de boue noire compacte dans le petit tuyau en cuivre qui passe derrière le berlingue .Une jiclée de WD 40,un coup de souflette et depuis nickel plus de mayo 🙂 pour ma part huile minérale 20w50 A+ 😉
1 octobre 2007 à 12h13 #45650Bonjour à tous. Merci pour conseils. Je vois de quels tuyaux vous parlez. A ma 201 le tuyau qui sort de l’allumeur qui relie la partie fixe derrière le moteur était troué, je l’ai changé, rien de plus. Je vais de ce pas redémonter, nettoyer au WD40 la partie fixe derrière le moteur comme vous me l’avez conseillé. Merci à tous, y vois plus clair. 😀 😀
1 octobre 2007 à 13h41 #45652Bonjour,
Aller voir cet article dans les archives cela repondera à vos questions
lhttp://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=176
Bonne lecture,
Amicalement,
Léon 😀1 octobre 2007 à 13h44 #45653http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=176
cela devrait mieux fonctionner1 octobre 2007 à 17h30 #45663merci a toi leon 😀 😀 😀
1 octobre 2007 à 19h39 #45667Merci pour l’éclaté je conserve , très précieux.
Je suis toujours agréablement surpris par la vitesse avec laquelle certains trouvent la bonne réponse et le lien .Chapeau!3 octobre 2007 à 19h52 #45712Au risque de me répeter et sans polémique, MILJEEP n’est pas seulement un forum très régulièrement consulté et avec des correspondants de qualité, mais c’est aussi des articles et de la documentation mis à votre disposition. Et si vous voulez préparer un sujet, c’est avec plaisir qu’il sera mis en ligne 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.