• Ce sujet contient 1 participant et 50 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Jeepouille
    Participant

Mélange eau+huile (mayonnaisedans le tube de jauge (reniflard), je n’arrive pas à en trouver l’origine
      J’ai vidange +changé le filtre à huile pas de trace visible d’eau dans l’huile, l’huile était bien noire.
      Pas d’augmentation du niveau d’huile, pas de diminution du niveau d’eau, je me demande d’où vient cette mayonnaise, problème de condensation
      J’ai pensé au joint de culasse mais à priori il n’y a pas de circulation d’huile vers la culasse, seule explication possible, si fuite au joint l’eau pourrait redescendre par un piston, peu probable car cela se verrait dans l’huile Le moteur démarre et tourne à la perfection Jeep GPW 1947 Quelqu’un pourrait-il m’aider?
      Merci d’avance

jean-mariejean-marie
      Participant

GPW 47 ça c’est nouveau 😀

La mayonnaise provient souvent simplement d’une mauvaise ventilation du carter moteur, humidité dans l’ huile qui ne sait pas s’échapper.
        Probléme fréquent sur les moteurs hotchkiss

[ Edité par jean-marie le 28/1/2008 21:18 ]

Jeepouille
        Participant

merci de la réponse mais que faire pour mieux ventiler, le tuyau provenant du filtre à air serait-il en cause

jean-mariejean-marie
          Participant

Peut etre mais également et surtout voir du coté de la ventilation active entre la plaque de cache soupapes et la PCV valve sous le carbu (si elle existe).

jbwillysjbwillys
            Participant

Regarde sur les pipes d’admission en dessous de ton carbu, tu y verras un tuyau venant du bloc moteur qui vient se fixer sur une piece cuivrée,(clapet de ventilation),tu démonte ce tuyau ansi que le clapet,clapet que tu ouvres et que tu nettoies correctement et tu n’auras plus de probleme.

[ Edité par jbwillys le 28/1/2008 22:27 ]

lip
              Participant

Bonjour,
                Il se peut également que le bloc soit légèrement fissuré (j’en ai fait la triste expérience : fissure dans le conduit de l’axe de l’allumeur) : qq gouttes suffisent pour provoquer cette mayonnaise.
                J’espère pour toi qu’il ne s’agit que de condensation !
                Phil

Jeep35Jeep35
                Participant

bonjour,

De mon côté, après avoir démonté , nettoyé, la mayonaise est toujours là. Point de fissure non plus.

Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

Bonjour à tous,

En utilisant la recherche sur le site de MilJeep, vous auriez trouvés cet article :

La solution est là ! 😉

Problème de valve !

Merci à Michel 94 pour cet article 😉

Amicalement,

Yellow-corner.

[ Edité par Yellow-corner le 29/1/2008 13:15 ]

LeonLeon
                    Participant

Bonjour à tous,
                      Voici le lien de l’article publié par miljeep : http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=176
                      Bonne lecture,
                      Bien amicalement,
                      Léon 😀

LeonLeon
                      Participant

On voit les habitués, en même temps 😉

Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

Salut Léon,

Désolé de t’avoir coupé l’herbe sous les pieds 😀 Eh oui ! Tout est sur MilJeep 😉

Amicalement,

Christophe.

Jeep35Jeep35
                          Participant

Merci yello corner mais j’ai déjà nettoyé tout cela. Ce qui est rageant, c’est que je ne consomme pas d’huile , ni d’eau. Pas d’eau dans le carter….moi plus comprendre 😡

dr33jeep
                            Participant

Un truc simple,j’ai eu le meme probleme,il suffit apres avoir roule plusieurs kms et d’avoir le moteur bien chaud , on enleve le bouchon de remplissage d’huile et l’humidite finit par disparaitre.J’ai fait cela 3 ou 4 fois et depuis plud de probleme de mayo sur mon bouchon.

SchrisSchris
                              Participant

…j’ai déjà connu ça sur ma jeep MB de 1944…problème de condensation dans le tube de retour des vapeurs d’huile, situé entre la sortie du filtre à air et le tube de jauge…
                                a+

Thierry63Thierry63
                                Participant

Un truc à 10 balles pour les moteurs fissurés :
                                  avant de mettre le bloc au rebut acheté un flacon de produit pour rebouchés les fuites des blocs (chez un rectifieur de moteur ,ils ont cela) .
                                  pour ma part bloc fendu sur un guide de soupap les cylindres se remplissaient de liquide ,un flacon vider dans le radiateur et le moteur tourne depuis 3 ans comme une horloge .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.