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  • #14038
    Jeepouille
    Participant

      Mélange eau+huile (mayonnaisedans le tube de jauge (reniflard), je n’arrive pas à en trouver l’origine
      J’ai vidange +changé le filtre à huile pas de trace visible d’eau dans l’huile, l’huile était bien noire.
      Pas d’augmentation du niveau d’huile, pas de diminution du niveau d’eau, je me demande d’où vient cette mayonnaise, problème de condensation
      J’ai pensé au joint de culasse mais à priori il n’y a pas de circulation d’huile vers la culasse, seule explication possible, si fuite au joint l’eau pourrait redescendre par un piston, peu probable car cela se verrait dans l’huile Le moteur démarre et tourne à la perfection Jeep GPW 1947 Quelqu’un pourrait-il m’aider?
      Merci d’avance

      #50936
      jean-mariejean-marie
      Participant

        GPW 47 ça c’est nouveau 😀

        La mayonnaise provient souvent simplement d’une mauvaise ventilation du carter moteur, humidité dans l’ huile qui ne sait pas s’échapper.
        Probléme fréquent sur les moteurs hotchkiss

        [ Edité par jean-marie le 28/1/2008 21:18 ]

        #50937
        Jeepouille
        Participant

          merci de la réponse mais que faire pour mieux ventiler, le tuyau provenant du filtre à air serait-il en cause

          #50938
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Peut etre mais également et surtout voir du coté de la ventilation active entre la plaque de cache soupapes et la PCV valve sous le carbu (si elle existe).

            #50939
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Regarde sur les pipes d’admission en dessous de ton carbu, tu y verras un tuyau venant du bloc moteur qui vient se fixer sur une piece cuivrée,(clapet de ventilation),tu démonte ce tuyau ansi que le clapet,clapet que tu ouvres et que tu nettoies correctement et tu n’auras plus de probleme.

              [ Edité par jbwillys le 28/1/2008 22:27 ]

              #50944
              lip
              Participant

                Bonjour,
                Il se peut également que le bloc soit légèrement fissuré (j’en ai fait la triste expérience : fissure dans le conduit de l’axe de l’allumeur) : qq gouttes suffisent pour provoquer cette mayonnaise.
                J’espère pour toi qu’il ne s’agit que de condensation !
                Phil

                #50947
                Jeep35Jeep35
                Participant

                  bonjour,

                  De mon côté, après avoir démonté , nettoyé, la mayonaise est toujours là. Point de fissure non plus.

                  #50948
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Bonjour à tous,

                    En utilisant la recherche sur le site de MilJeep, vous auriez trouvés cet article :

                    La solution est là ! 😉

                    Problème de valve !

                    Merci à Michel 94 pour cet article 😉

                    Amicalement,

                    Yellow-corner.

                    [ Edité par Yellow-corner le 29/1/2008 13:15 ]

                    #50949
                    LeonLeon
                    Participant

                      Bonjour à tous,
                      Voici le lien de l’article publié par miljeep : http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=176
                      Bonne lecture,
                      Bien amicalement,
                      Léon 😀

                      #50950
                      LeonLeon
                      Participant

                        On voit les habitués, en même temps 😉

                        #50951
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Salut Léon,

                          Désolé de t’avoir coupé l’herbe sous les pieds 😀 Eh oui ! Tout est sur MilJeep 😉

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #50954
                          Jeep35Jeep35
                          Participant

                            Merci yello corner mais j’ai déjà nettoyé tout cela. Ce qui est rageant, c’est que je ne consomme pas d’huile , ni d’eau. Pas d’eau dans le carter….moi plus comprendre 😡

                            #50957
                            dr33jeep
                            Participant

                              Un truc simple,j’ai eu le meme probleme,il suffit apres avoir roule plusieurs kms et d’avoir le moteur bien chaud , on enleve le bouchon de remplissage d’huile et l’humidite finit par disparaitre.J’ai fait cela 3 ou 4 fois et depuis plud de probleme de mayo sur mon bouchon.

                              #51000
                              SchrisSchris
                              Participant

                                …j’ai déjà connu ça sur ma jeep MB de 1944…problème de condensation dans le tube de retour des vapeurs d’huile, situé entre la sortie du filtre à air et le tube de jauge…
                                a+

                                #51006
                                Thierry63Thierry63
                                Participant

                                  Un truc à 10 balles pour les moteurs fissurés :
                                  avant de mettre le bloc au rebut acheté un flacon de produit pour rebouchés les fuites des blocs (chez un rectifieur de moteur ,ils ont cela) .
                                  pour ma part bloc fendu sur un guide de soupap les cylindres se remplissaient de liquide ,un flacon vider dans le radiateur et le moteur tourne depuis 3 ans comme une horloge .

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