• Ce sujet contient 1 participant et 50 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Jeep35Jeep35
    Participant

Et en perçant un petit trou 3mm dans le bouchon jauge? vos avis?

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Non, mais un reniflard du même type que ceux utilisés sur les couvercles de ponts … Why not !

Amicalement,

Christophe.

Jeep35Jeep35
        Participant

Merci, je vais essayer, je vous tiendrai au courant

Michel94Michel94
          Modérateur

Salut Jeep35
            Les légendes ont la vie dure, par mon expérience perso, une fois le circuit nettoyé et surtout la valve = plus de mayonaise.
            La M201 est une vraie jeep et qui fonctionne bien ! sinon pourquoi l’armée l’aurait-elle gardée si longtemps. 😀
            Laisse dire et lit l’article

LeonLeon
            Participant

Bonjour à tous, bonjour Michel,
              Je suis bien d’accord avec toi Michel, nous avons eu le même problème tous les deux sur nos M 201 et en faisant ce qui est expliqué dans l’article : plus de mayo… 😉
              Bien amicalement,
              Léon

Jeepouille
              Participant

J’ai fait ce que l’on m’a conseillé c’est à dire démontage te nettoyage de la valve, tout était bien bouché même le tuyau allant au moteur. J’espère que cela va fonctionner.
                J’ai par contre encore une interrogation:
                sur la pièce fixée sur le bloc loteur il y a un Té, l’un des tuyaux va vers la pipe d’admission mais l’autre est condamné et pincé, je me demande ou il pouvait bien aller sachant que l’allumage n’est pas blindé et qu’il n’y a donc pas necessité à le raccorder.
                Qulequ’un aurait-il la réponse?

Merci à tous de vos précieux renseignements

jean-mariejean-marie
                Participant

Peut etre utilisé pour essuie glaces à dépression bien que son branchement se fait directement sur la pipe d’admission

Jeepouille
                  Participant

Merci à tous ceux qui m’on renseigné, j’ai bien nettoyé la valve, après essai plus aucun problème le tube de jauge est nickel plus aucune trace de mayonnaise
                    Encore merci, j’espère un jour pouvoir renvoyer l’ascenseur

Jeepouille
                    Participant

Petit commentaire pour ceux qui ont débouché la valve et qui on toujours de la mayonnaise, si je n’avais que nettoyé la valve cela n’aurait pas marché j’ai été obligé de démonter le tuyau qui va au bloc moteur il était complètement bouché, dur dur à nettoyer, fil de fer, air comprimé et j’en passe Tout cela pour dire que quand ç’est buché c’est bien bouché.

Michel94Michel94
                      Modérateur

hé oui 40 ans de vapeur d’huile ça laisse des traces !

Jeep35Jeep35
                        Participant

J’avais un problème récurrent de mayonnaise même après avoir suivi les conseils échangés ici.J’ai changé le tuyau qui va de la jauge u filte et 🙂 plus rien,(l’idée n’est pas de moi)
                          était-il poreux, fissuré, je ne sais pas mais le résultat est là

Jeep35Jeep35
                          Participant

j’ai nettoyé la valve, changé les durites d’ai au cas ou l’un aurait été poreuse, suivi tous les conseils prodigués par tous et j’ai toujours cette fichue mayonnaise 😡 😡 plus que marre! je sais aussi que l’armée française a utilisé les jeeps très longtemps avec ce ploblème mais mois cela ne me va pas 😕

freiwanfreiwan
                            Participant

salut,
                              au risque de demander des choses déjà dites… 😀 de quelle valve parlez-vous? moi aussi j’ai de la mayo premier choix et j’ai changé durites et j’en trouve encore 🙁
                              mais je n’ai nettoyé aucune valve… donc j’ai peut-être oublié l’essentiel.:-?

merci d’avance pour votre aide

amicalement
                              frw

Jeep35Jeep35
                              Participant

c’est la valve qui est au bout du tuyau qui va du bloc à au dessous du carbu.Il y a un post de yellow Corner bien illustré (ce que je ne sais pas faire) à ce sujet.
                                je me demande si je ne vais pas “allonger “la prise d’air au dessus du collecteur d’échappement!

freiwanfreiwan
                                Participant

oups !!

aïe pas sur la tête !! 😀

ben oui effectivement j’ai cherché comme un pied, mais par contre l’exposé est d’une remarquable de précision !!
                                  bravo aux généreux contributeurs de Miljeep pour ce doc de qualité.
                                  je vais de ce pas m’occuper de nettoyer cette partie là que je n’avais effectivement pas nettoyé.
                                  je vous tiens au courant
                                  a++
                                  frw

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.