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  • #54486
    Jeep35Jeep35
    Participant

      Avec deux coudes à 45 et un à 90 et 48cm de pvc j’ai prolongé l’admission d’ai qui arrive au dessus du collecteur . Je vais faire quelques km et vous donnerai le résultat 😀

      #54537
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Radical pour la mayonnaise mais pas pour la consommation 😀

        #54768
        Jeep35Jeep35
        Participant

          C’est réglé!!!le volet à la sortie du collecteur d’échappement ne fonctionnait pas bien.
          Plus rien! bon c’est pas moi qui ait eu l’idée.
          😀

          #54903
          luceramlibre
          Participant

            Au fait, J’ai cette fameuse sortie sur mon collecteur ( la valve si j’ai bien compris ) et celle ci était raccordé au reniflard d’huile de ma plaque cache soupape, es normal pour une MB de 1942 ?

            Merci d’avance, bien amicalement, Max

            #100505
            max39max39
            Participant

              Si j’ai bien compris :
              “Regarde sur les pipes d’admission en dessous de ton carbu, tu y verras un tuyau venant du bloc moteur qui vient se fixer sur une piece cuivrée, (clapet de ventilation), tu démontes ce tuyau ainsi que le clapet, clapet que tu ouvres et que tu nettoies correctement et tu n’auras plus de probleme.”

              Ceci n’est pas existant sur une willys ?
              Au niveau des pipes d’admission je ne vois aucun tuyau venant du bloc moteur.

              Par contre j’ai bien ce problème de mayonnaise dans le haut de la jauge d’huile !

              #100507
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                As-tu regardé l’article mentionné en page 1 de ce post ?

                Oui, la Jeep Willys est équipé de cette valve de ventilation.

                Amicalement,

                Christophe.

                #100528
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Cette valve de ventilation ne se trouvait pas sur les willys early contrairement à ce que dit Yellow Corner
                  Elle est apparue en fevrier 43

                  [ Edité par jean-marie le 1/12/2010 20:01 ]

                  #100537
                  Jeep35Jeep35
                  Participant

                    Malgré toutes les vérifications, remises en état, j’ai fini par percer un trou de 4mm dans le bouchon de jauge , a priori, ça “respire” mieux ou moins mal, le volume de mayonnaise à baissé considérablement

                    #100547
                    max39max39
                    Participant

                      oui j’avais remarqué ceci dans le début de ce thread.

                      Mais doutant fortement, j’ai donc une réponse (elle date de janvier 1942)

                      #100549
                      william
                      Participant

                        …… en ajoutant des épices à la mayonaise on optient de la sauce tartare .

                        #100556
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          Jeeper 35
                          J’espere que tu as également vérifié le tuyau entre la jauge d’ huile et le tube entre filtre à air et carbu ainsi que le tuyau rigide entre cache soupape et la valve sous le carbu.
                          Si l’un des deux est bouché il n’y aura pas de circulation d’air dans ce circuit.

                          #100583
                          Gilbert30Gilbert30
                          Participant

                            jean-marie a écrit :
                            Jeeper 35
                            J’espere que tu as également vérifié le tuyau entre la jauge d’ huile et le tube entre filtre à air et carbu ainsi que le tuyau rigide entre cache soupape et la valve sous le carbu.
                            Si l’un des deux est bouché il n’y aura pas de circulation d’air dans ce circuit.

                            essayes de débrancher ce tube côté tube à air (tu bouche le trou) côté jauge tu dirige ce tube vers le bas et tu roules pour voir, moi j’ai fait cette modif et depuis plus de mayo.

                            #100585
                            Jeep35Jeep35
                            Participant

                              Merci Gilbert et Jean-Marie mais j’ai tout essayé, je reste avec le trou. 🙂

                              #100619
                              Gilbert30Gilbert30
                              Participant

                                justement, la solution que je te donnes revient au même, ventilation directe de la jauge via le tuyau recourbé contre le tube. Nota: solution avec un bémol, éviter les gués très profonds sous peine d’entrée d’eau, d’ailleurs, fais gaffe avec le trou sur le bouchon, risque d’entrée de poussière ou terre su tu fais du TT

                                #100624
                                Jeep35Jeep35
                                Participant

                                  Fais moi un ti dessin s’il te plait 😉

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