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24 avril 2008 à 19h25 #54486
Avec deux coudes à 45 et un à 90 et 48cm de pvc j’ai prolongé l’admission d’ai qui arrive au dessus du collecteur . Je vais faire quelques km et vous donnerai le résultat 😀
26 avril 2008 à 11h53 #54537Radical pour la mayonnaise mais pas pour la consommation 😀
2 mai 2008 à 20h01 #54768C’est réglé!!!le volet à la sortie du collecteur d’échappement ne fonctionnait pas bien.
Plus rien! bon c’est pas moi qui ait eu l’idée.
😀6 mai 2008 à 21h48 #54903Au fait, J’ai cette fameuse sortie sur mon collecteur ( la valve si j’ai bien compris ) et celle ci était raccordé au reniflard d’huile de ma plaque cache soupape, es normal pour une MB de 1942 ?
Merci d’avance, bien amicalement, Max
1 décembre 2010 à 11h24 #100505Si j’ai bien compris :
“Regarde sur les pipes d’admission en dessous de ton carbu, tu y verras un tuyau venant du bloc moteur qui vient se fixer sur une piece cuivrée, (clapet de ventilation), tu démontes ce tuyau ainsi que le clapet, clapet que tu ouvres et que tu nettoies correctement et tu n’auras plus de probleme.”Ceci n’est pas existant sur une willys ?
Au niveau des pipes d’admission je ne vois aucun tuyau venant du bloc moteur.Par contre j’ai bien ce problème de mayonnaise dans le haut de la jauge d’huile !
1 décembre 2010 à 12h50 #100507
Bonjour,As-tu regardé l’article mentionné en page 1 de ce post ?
Oui, la Jeep Willys est équipé de cette valve de ventilation.
Amicalement,
Christophe.
1 décembre 2010 à 20h04 #100528Cette valve de ventilation ne se trouvait pas sur les willys early contrairement à ce que dit Yellow Corner
Elle est apparue en fevrier 43[ Edité par jean-marie le 1/12/2010 20:01 ]
2 décembre 2010 à 5h37 #100537Malgré toutes les vérifications, remises en état, j’ai fini par percer un trou de 4mm dans le bouchon de jauge , a priori, ça “respire” mieux ou moins mal, le volume de mayonnaise à baissé considérablement
2 décembre 2010 à 9h41 #100547oui j’avais remarqué ceci dans le début de ce thread.
Mais doutant fortement, j’ai donc une réponse (elle date de janvier 1942)
2 décembre 2010 à 10h36 #100549…… en ajoutant des épices à la mayonaise on optient de la sauce tartare .
2 décembre 2010 à 15h36 #100556Jeeper 35
J’espere que tu as également vérifié le tuyau entre la jauge d’ huile et le tube entre filtre à air et carbu ainsi que le tuyau rigide entre cache soupape et la valve sous le carbu.
Si l’un des deux est bouché il n’y aura pas de circulation d’air dans ce circuit.2 décembre 2010 à 20h21 #100583jean-marie a écrit :
Jeeper 35
J’espere que tu as également vérifié le tuyau entre la jauge d’ huile et le tube entre filtre à air et carbu ainsi que le tuyau rigide entre cache soupape et la valve sous le carbu.
Si l’un des deux est bouché il n’y aura pas de circulation d’air dans ce circuit.essayes de débrancher ce tube côté tube à air (tu bouche le trou) côté jauge tu dirige ce tube vers le bas et tu roules pour voir, moi j’ai fait cette modif et depuis plus de mayo.
2 décembre 2010 à 20h27 #100585Merci Gilbert et Jean-Marie mais j’ai tout essayé, je reste avec le trou. 🙂
3 décembre 2010 à 19h47 #100619justement, la solution que je te donnes revient au même, ventilation directe de la jauge via le tuyau recourbé contre le tube. Nota: solution avec un bémol, éviter les gués très profonds sous peine d’entrée d’eau, d’ailleurs, fais gaffe avec le trou sur le bouchon, risque d’entrée de poussière ou terre su tu fais du TT
3 décembre 2010 à 20h06 #100624Fais moi un ti dessin s’il te plait 😉
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