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  • #100711
    Gilbert30Gilbert30
    Participant

      Pas la peine tu vas comprendre 😉
      côté tube de jauge tu as l’arrivée du tube venant du côté filtre à air, sur cette arrivée tu pose un tuyau souple (genre trico) de 20cm de long, recourbé vers le bas et tenu sur le tube de jauge par un collier risland, tu as ainsi la ventilation directe de ton tube de jauge (tu obtures l’autre côté tube de filtre à air.) je fonctionne ainsi depuis des années et plus de mayo.

      #100723
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Je comprends mieux, je vais essayer, boucher le trou que j’ai fait et te tiendrai informé merci 🙂

        #101038
        Jeep35Jeep35
        Participant

          Salut Gilbert,
          J’ai essayé , il me manque les frites car la mayonnaise est là 😀

          #101039
          colemancoleman
          Participant

            salut les cuistot

            l’explication de gilbert fonctionne tres bien ,quand il y a des vapeurs d’huile par le reniflard.

            amicalement

            #101051
            Gilbert30Gilbert30
            Participant

              Jeep35 a écrit :
              Salut Gilbert,
              J’ai essayé , il me manque les frites car la mayonnaise est là 😀

              Désolé, il va falloir chercher ailleurs, pour moi ça a marché. Reste quand même comme ca quelque temps pour voir l’évolution, nettoies bien ta jauge et le tube tant qu’il y a de la mayo le temps que la ventilation se fasse bien.

              #101103
              Michel94Michel94
              Modérateur

                J’ai effectué une petite vérification :
                Les premiers moteurs étaient équipés d’un tube de remplissage d’huile sans prise d’air et un tube dirigé vers le sol sur la plaque de visite des soupapes.
                Ensuite le tube de remplissage comportait une prise d’air raccordée sur la prise d’air du carburateur et le tube ouvert sur la plaque de visite a été remplacé par un tube raccordé sur une valve sur la pipe d’admission.
                Hotchkiss a repris cette disposition et l’a complétée par une prise de ventilation sur l’allumeur blindé 24 Volts.
                A mon avis, le tube de remplissage d’huile doit être ventilé sur la prise d’air du carbu.

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