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29 janvier 2008 à 15h59 #14039
Salut à toutes et tous
De retour après une longue période d absence.
Nous connaissons tous l’huile moteur mélangée avec l essence du à une membrane de pompe à essence poreuse ou fendue. Ce problème s’amplifie a mon avis depuis que nous roulons au SP avec additif.
Les kits de réparation disponibles contiennent en plus de la membrane, les clapets et d’autres pièces qui en général ne sont pas a remplacer, donc on achète plus que nécessaire. La membrane contenue dans les kit ne dure pas très longtemps (cela fait deux fois que je refais ma pompe en deux ans) ce qui laisse penser que les anciennes membranes ne sont plus assez étanches ou solides pour les nouveaux carburants et leurs additifs.
Quelqu un connait il un moyen de remplacer la membrane poreuse ou fendue par un autre matériau insensible à l essence et à l additif (style chambre a air ou autre) ?29 janvier 2008 à 17h31 #50952Bjr
J’ai entendu parlé moi aussi de cette porosité donc à titre préventif j’ai changé la membrane de ma jeep pour une neuve – l’ancienne qui était agée ne fuyait pas la neuve tient trés bien le coup donc comme frenchy je pense à un mauvais montage ou le probléme vient d’ailleurs30 janvier 2008 à 10h43 #50978Bonjour,
J’ai également eu un problème de membrane sur ma pompe à essence ! Elle était d’origine et la membrane s’était fissurée.
Je l’ai remplacé par une membrane neuve et depuis maintenant 2 ans, pas de souci. J’utilise ma Jeep de façon régulière tout au long de l’année.Dans bien des cas, évitez d’acheter un kit de réparation d’origine ! Car un kit datant de 44 n’est plus utilisable ! Les cahoutchoucs ont sêchés, voir craquelés et donc, plus du tout fonctionnels.
Amicalement,
Yellow-corner.
30 janvier 2008 à 11h09 #50979idem pour moi , j’ai fait plus de quinze ans avec mon ancienne menbrane que j’ai changé a titre preventif il y a 3 ans et aucun soucis de ce coté.
30 janvier 2008 à 18h34 #50991Salut !!
Merci à tous pour vos réponses qui vont toutes dans le même sens……
On ne sait toujours pas si il existe un produit de remplacement pour les membranes mais si celles achetées chez les revendeurs sont de bonne qualité, ça doit venir effectivement de moi et de mon montage…..
Je vais donc la changer une fois de plus et faire attention à bien remonter la nouvelle…
Amicalement à tous30 janvier 2008 à 20h59 #50999Salut à tous j’ai eus aussi des soucis avec ma membrane car il en existe plusieurs sortes ,celle avec laquelle j’ai eus des soucis était constituée de 3 feuillets de caoutchouc ,je l’aie remplacer par une autre plus épaisse mais d’une seule couche et depuis nickel.Alors je ne sais pas si l’un d’entre nous connais la raison pour laquelle il y a plusieurs sortes de membrane mais en tous cas ça va mieux avec une seule; 😉
2 février 2008 à 10h42 #51070Moi je suis en train de refaire ma pompe, et à titre préventif et en discutant avec la boutique Station 50 à Paris (spécialiste anciennes voitures françaises), je lui ai finalement acheté une membrane de 2CV ou Dauphine je ne sais plus. Elle est de couleur rouge, et il m’a dit que ces membranes rouges étaient maintenant spécialement conçues pour résister au sans plomb. Il n’y a plus qu’à la retailler au bon diamètre.
Marco943 février 2008 à 21h55 #51125Hello
Merci Marco
A creuser mais c est peut être effectivement la solutionCordialement
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