- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › microcoupures
Bonjour,
Problème étrange apparu cet après-midi: la voiture (24V) marche bien, mais à peu près toutes les 30 secondes, l’aiguille de l’ampèremètre tombe à pleine décharge (vers la gauche), puis remonte aussitôt. Il me semble que l’allumage se coupe également à ce moment.
Allumage coupé et coupe-batterie sur ‘on’, le phénomène se produit également.
Pas d’odeur de brulé, après contrôle rien n’est débranché.
Qu’est-ce que çà peut bien être?
Bonsoir
Le caractère intermittent ma fait penser à un disjoncteur thermique qui se déclencherait suite à un court circuit puis après refroidissement se réenclencherait et comme le court circuit est toujours là, rebelote
oui, j’y ai pensé mais le phénomène se produit également dès que je mets le coupe-batterie sur “on”. Un disjoncteur thermique n’aurait pas le temps de chauffer.
Bonjour
Non, un disjoncteur thermique se déclenche dès qu’il y a un court circuit comme un fusible. Ensuite, le bilame refroidit et il s’enclenche. Si la panne n’a pas été réparée, il se déclenche de nouveau etc…
Je pense que tu as un court circuit dans le circuit d’éclairage qui ne dépend pas du contact. Dès que tu fermes le coupe-circuit, ça saute.
Débranche le fil (un par un si il y en a plusieurs) en sortie du disjoncteur en question est tu verras bien ce qui se passe ou ne se passe pas.
Après de nouvelles vérifications ce matin: tout va bien lorsque mon commutateur de feux est sur “all off” (pas de stops ni de clignotants). Donc trois pistes: le faisceau des stops, celui des clignotants, ou le commutateur lui-même.
J’ai trouvé! c’était le contacteur de stop (repro JV) qui était en court-circuit.
Au passage, si quelqu’un sait où trouver des contacteurs de bonne qualité, je suis preneur. Jusqu’ici ils se contentaient de ne plus fonctionner, mais là… Heureusement que ce brave bilame fonctionne!