Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › military police
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 mai 2010 à 19h10 #18441
bonjour à tous ,je souhaiterai savoir quel sont les equipements et les marquages pour equiper ma jeep en military police,et savoir aussi comment sont les uniformes des MP.Merci de joindre des photos si possible .salutations 🙂 🙂
11 mai 2010 à 19h36 #92807vu sur le site attention photo de reconstitution faudrait rechercher sur photo d archive
y en a qui disent, y en a qui font.....
11 mai 2010 à 20h02 #92809un p’tite photo et en couleur 😀
-°\IIIII/°-
12 mai 2010 à 6h21 #92816Quleque photos…..
Pour les marquages, à toi de savoir quelle unité tu choisis et ensuite reporte toi au documents correspondants….
Et sans jouer les anciens combattants, la recherche d’information est super interressante, et tu seras surpris de ce que tu pourras apprendre.A toi de jouer…..[ Edité par landais52 le 12/5/2010 9:22 ]
[ Edité par landais52 le 12/5/2010 9:23 ]
[ Edité par landais52 le 12/5/2010 9:25 ]
12 mai 2010 à 19h32 #92851salut et merci pour vos reponses , quelques questions encore. de quelle couleur est la bande qui entoure le mp sur le casque et ou peu t’on trouver le brassard aussi .si vous avez d’autres infos je suis preneur.merci encore 🙂
12 mai 2010 à 21h41 #92852Salut Anto,
Tout dépend si tu souhaites faire dans le MP “régimentaire”, c’est-à-dire les soldats d’un régiment (n’importe lequel, y compris les régiments de combat) désignés comme ayant la responsabilité de MP, et qui allait sur les champs de bataille avec les autres soldats dont le rôle était par exemple de faire la circulation (pas uniquement…), ou si tu veux dans le MP “divisionnaire”, c’est-à-dire à l’intérieur d’une division, des soldats affectés au maintien de l’ordre et de la discipline de manière permanente, et qui avaient par exemple le temps de peindre et d’équiper leurs jeeps de toutes sortes d’équipements spécifiques.
Il est de coutume de dire que les MP régimentaires étaient plus respectés par les soldats, car ils les sentaient plus proches d’eux, et parfois moins “jugulaire,jugulaire”…Le port du brassard MP est commun aux deux.
Sur sa tenue de sortie, le MP porte un disque de col avec deux pistolets croisés (“prevost”, qui vient du mot français la “prévauté”).
La couleur des bandes de casque dépend du statut de “regimental” ou “division”.Pour la photo des MP de la Big Red One, ce sont des MP divisonnaires (à moins que… à vérifier! au secours Blue Spader). Mais les coutumes varient selon les divisions. Ce n’est pas uniformément “blanc pour les régimental, jaune pour les divisionnaires”.
Idem pour les lettres sur le casque.
Quant à “quand mettre la bande et quand ne pas la mettre”, ça je ne sais pas avec précision.Enfin, concernant les photos de jeeps, celles datant de l’occupation en Allemagne sont souvent très bien léchées, avec des tas d’accessoires et de peintures qu’elles n’avaient pas quelques mois auparavant, durant les combats. Mais elles avaient besoin d’être reconnaissables de loin, car les MP avaient fort à faire avec des villes pleines de soldats armés, jeunes, se croyant invincibles, en pays conquis, et sans guerre pour les occuper !
Frenchy, tu as des photos de jeeps MP avec pneus à flanc blanc datant d’avant l’armistice?
Je sais que ça s’est fait après, mais j’ai jamais vu avant.12 mai 2010 à 21h43 #92853Ah oui, pour le brassard, si tu en veux un “bon”, bonne chance !
Sinon on en trouve un peu partout, c’est tout couillon à faire, donc ça se vend bien, c’est de la feutrine bleue très foncé, découpée tout bêtement, avec des lettres en coton blanc cousues dessus.13 mai 2010 à 5h30 #92855Source: Guide Collectioneur page 167 et suivante
Aucun texte ne régit la forme, la dimension ou la couleur des marques sur le casque.Il est admis que le blanc correspond aux unités indépendantes et le jaune à la section Divisionnaire.
Le calot est avec le passepoil coukeur jaune et vert pour la troupe.
Insigne de col : 2 pistolets croisés13 mai 2010 à 6h12 #92860merci pierrot et landais pour les infos ,elles me seront tres utiles.je vais faire des recherches de photos pour plus de precision.merci encore 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.