• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    pp01
    Participant

J’ai cassé lors de ma derniere sortie un amortisseur arriere, je n’arrive pas à remettre les nouveaux, les silent-bloc sont très durs à comprimer et il est impossible de remettre les goupilles, avez-vous une astuce, un petit truc qui m’aiderait à remettre tout ca en place.

nico17
      Participant

Utilise un serre-joint pour le rapprocher que tu prends sur la lame de ressort
        Et le tour est joué.

Nico

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Salut PP01,

Tu y as été un peu fort sur ce coup là ! 😉

Regarde >>> ICI <<<

Amicalement,

Christophe.

pp01
          Participant

pas plus fort que d’habitude ,c’est je dirais meme plutot l’inverse sortie tres cool car le 2 et 3 juin je descend faire la JAC (jeep ardeche classic)et je ne voulais pas cassé la mamie ,enfin bref c’est cassé et je dois les changer ,et en plus je dois refaire mes freins ….
            ton outil est tres bien mais je n’ai pas ce genre d’article dans ma petite boite a outil si tu as ca en stock fais moi signe sinon j’essayerais les serres joints

nico17
            Participant

Je me suis fait une peut le même principe que cette outils en prenant un bout de tube de bon diamètre avec un troux pour passer la goupille.

Nico

pp01
              Participant

pas facile sans outil de remonter cette saleté de goupille, c’est fait, je vais pouvoir terminer mes freins.

landais52
                Participant

J au scie une vieille douille de clef a pipi dans le sens
                  De la hauteur et j arrive au meme resultat.
                  Pas assez cale pour fabrique un tel outil comme sans le post annexe….

jerry-can
                  Participant

salut a tous, petite question c’est normal que même neuf les amortos ne reste pas tendu et qu’on peut les actionnés a la main 😕

mb94mb94
                    Participant

Bonjour

C’est tout à fait normal.
                      Les ressorts (suspension) assurent la suspension et donc sont conçus pour supporter le poids.

Les amortisseurs assurent “l’amortissement” et donc limitent donc la vitesse de déplacement de la caisse par rapport aux roues. On peut donc les manœuvrer doucement. Par contre, ils doivent forcer si on essaie de les manœuvrer rapidement.

jerry-can
                      Participant

ok merci pour l’info
                        la jeep charger se barre sur la route incontrôlable ca fait quinze ans qu’ils sont dessus achat JV 😛
                        je les changent pour des monroe a huile

Michel94Michel94
                        Modérateur

Un amortisseur c’est tout simplement un piston qui se balade dans de l’huile

Il est chargé de ralentir la course et le rebond du ressort.

😀

jerry-can
                          Participant

Donc c’est peut-être aussi mes lames qui sont fatigué 😕

Michel94Michel94
                            Modérateur

Oui, ou jeu dans la direction ….

jerry-can
                              Participant

alors apres montage des amortisseurs monroe
                                c’est le top ca tient mieux la route
                                reste plus qu’a economiser pour faire refaire les lames 😀
                                merci a plus 😉

Karaya
                                Participant

Si c’est un achat JV, pour sûr, les lames doivent être TRES fatiguées … J’en ai fait l’expérience 🙁

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.