Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. mise en place pompe a essence ????

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    americanbeauty
    Participant

Je viens de retirer ma pompe a essence pour refaire les joints, Je n arrive pas a la remettre en place sur le bloc moteur

Pouvez vous me dire comme faire?

MERCI

Temort67
      Participant

j’ai refait la mienne la semaine derniere et on la remis en place a deux, un en dessous pour guidé le cliquet et monté le joint devant le trou de la vis et l’autre pour serrer bien sur . outil : un petit cliquet avec une rotule et tu reussi a faire la vis de gauche qui fait chi…. 😀

upyoursbabyupyoursbaby
        Participant

Bonsoir Americanbeauty,

la pompe à essence est entrainée par une came excentrique usinée sur l’arbre à cames.
          Lorsque tu as démonté ta pompe, la came actionnait le bras de pompe à essence.
          Il te suffit de fair tourner légèrement ta poulie de vilebrequin afin que l’arbre à cames soit entraîné.
          Tu disposeras dès lors du débattement nécessaire pour pouvoir comprimer le bras de lapompe à essence.
          Tu devras cependant exercer une petite pression pour que le corps de la pompe soit plaqué contre le bloc.
          N’oublie pas d’enlever tous les résidus de pâte à joint et vieux joint papier.
          Dégraisse à l’acétone, remonte un joint de pompe neuf avec une fine couche de pâte à joint grise (résistante aux huiles) de chaque côté.
          Bon remontage 😀

Upyoursbaby

billy69
          Participant

Bonjour

Pour le joint: une pointe de colle neopréne sur la pompe à essence: le joint tiend tout seul. 😛
            Pour la vis: on fends la tête de la vis avec une disqueuse ( comme à l’époque ) et on remonte avec un tournevis 😀 tout seul. 😛

bali34
            Participant

comment cela un petit cliquet avec rotule?????????????????

larogne
              Participant

Slt

C’est un cliquet du même genre que les grands style facom mais en petit, et tu mets une douille rotule pour mieux placer la douille sur la vis.
                Et en un tour de main c’est fini. 🙂

JEEP34JEEP34
                Participant

BSR A TOUS
                  UNE CLE A PIPE TOUT CE QU ILY A DE SIMPLE PASSE TRES BIEN POUR SERRER LES BOULONS
                  JE L AI CHANGE TOUT SEUL ET CA FONCTIONNE

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.