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24 janvier 2012 à 17h18 #21145
Bonsoir à tous,
Je suis découragé, toujours impossible de mettre mon moteur en route. Une connaissance est venu chez moi pour voir quel était le problème de mon moteur. Nous avons vérifié les compressions et surprise, la compression était presque nul, surtout au cylindre numéro 3. Nous avons versé un peu d’huile par les orifices des bougies, les compressions sont remontées mais pas au cylindre numéro 3. J’ai donc démonté la culasse et j’ai versé du pétrole dans les cylindres pour vérifier l’étanchéité des segments. Le pétrole est passé dans le carter entre 1h et 20 minutes selon les cylindres.
J’avais pourtant vérifié les compressions avant de démonter le moteur. Les compressions étaient bonnes. Les segments seraient-ils bloqués ?
J’ai constaté que les pistons étaient marqués aux mesures 80,35. Sur la culasse à hauteur de chaque cylindre, il y a un chiffre qui va de 90 pour 3 premiers cylindres et 92 pour le 4ième.
Pouvez-vous m’expliquer tout cela ?Cordialement
Jean-Baptiste
24 janvier 2012 à 17h54 #117023avant de donner une réponse valable , il faudrait que tu nous dise ce que tu as fait avant au juste ……..?
Nouveaux pistons ? Nouveaux segments ? Rectification/alésage de ton bloc ? Côtes ?
ou as tu remis les anciens ??
😕
Je ne vois pas le rapport ……. ton moteur ne démarre pas …….. et tu prends les compressions de ton moteur ……??? Et l’allumage ??
[ Edité par william le 25/1/2012 9:26 ]
24 janvier 2012 à 19h43 #117026Je n’ai pas touché aux pistons et segments. J’ai rodé les soupapes, un ressort était cassé, j’ai changé la chaine de distribution, la culasse a été rectifiée, nouveau joint.
24 janvier 2012 à 20h29 #117029Salut
Es-tu bien sûr de ton calage de distribution quand tu as changé la chaine?
Amicalement
Willyves24 janvier 2012 à 20h36 #117030oui, j’ai bien aligné les repères
24 janvier 2012 à 21h58 #117034Une question toute bête – parce que ça m’est arrivé sur une Renault R8 – vos fils de bougies n’auraient pas été croisés lors du changement des bougies.
Pour mémoire ordre d’allumage = 1.3.4.2.25 janvier 2012 à 19h35 #117052Bonsoir,
Ce n’est malheureusement pas un problème électrique, j’aurais préféré. Je crains devoir démonter le bloc et vérifier les segments.
Cordialement
25 janvier 2012 à 20h06 #117054salut Jean-Baptiste, je suis un peu dans le meme cas que toi …. enfin mon moteur demmare mais il fume ….. pour ma part j ai decider de le demonte et de l envoyer a un pro de la mecanique … un vrai ( il se reconnaitra ) 😀 ca coute un peu d argent mais des fois mieu vaut ca que de voir sa jeep qui reste dans le garage …… enfin a toi de voir …. bon courage 😉
25 janvier 2012 à 23h49 #117064Bonsoir,
une giclée de start pilot ? Il faut tout tenter avant de démonter. A moins qu’il n’y ait plus assez de compression. Bon courage.26 janvier 2012 à 20h00 #117097Bonsoir,
D’après les infos que j’ai encore reçu aujourd’hui, il est bien possible que les segments sont bloqués. Ce ne serait pas étonnant du fait que le moteur n’a plus réellement tourné depuis de nombreuses années, malgré le fait que j’ai réussi à le mettre en route avant de démonter.
Je vais dès demain me renseigner auprès d’un rectifieur afin d’évaluer les problèmes et d’établir un devis. Je vous tiendrai informé de la suite.Cordialement
Jean-Baptiste
28 janvier 2012 à 9h03 #117112c’est pas les segment collé qui empêche le démarrage
il y asurement un probleme de remontage ,calage ou allumage ou meme alimentation en essence
si ton moteur tournait avant meme si il y a longtemps,
il devrait redémarréj’ai vu pire, des moteurs grippé qui redémarraient apres dégrippage sans ouverture , 4 cylindres ou 6
28 janvier 2012 à 12h59 #117114Bonjour,
Il me semble que la première chose à vérifier, serait de voir si tu n’as pas une ou plusieurs soupapes bloquées dans leur guide respectif ou pour dieu sait quelle autre raison,(voir si elles reviennent bien sur leurs sièges une fois libre de leur came), il te suffit de démonter le cache soupape pour ce faire.
Si tu avais pleine compression avant, je ne vois pas pourquoi subitement tu aurais un problème de segmentation apres avoir remplacé un joint de culasse et un ressort de soupape.
Jean.
ps: tout est possible, mais je commencerais par vérifier les soupapes comme dit plus haut, contrôle qui demande tres peu de temps et de manipulation.
Jean.[ Edité par jbwillys le 28/1/2012 14:24 ]
29 janvier 2012 à 11h22 #117132Bonjour à tous,
Je vais vérifier les soupapes mais comment expliquez vous alors le passage du pétrole après 20 minutes à travers les cylindres ?
29 janvier 2012 à 11h25 #117133Bonjour,
Apres avoir fait toutes ces interventions sur ton bloc, at’il été repeint?
Ne riez pas trop vite, ce pourrait être une piste.
😉Jean.
29 janvier 2012 à 11h30 #117134oui il a été repeint
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