- Ce sujet contient 1 participant et 79 réponses.
-
AuteurMessages
-
29 janvier 2012 à 11h45 #117135
Avais tu obstrué les ouvertures des collecteurs ?
Jean.
29 janvier 2012 à 11h48 #117136non mais je ne comprends pas ta question
29 janvier 2012 à 11h50 #117137N’y a t’il pas eu de peinture sur les queues de soupape ?
Jean.
29 janvier 2012 à 11h51 #117138non les soupapes n’étaient pas remontées lors de la peinture du moteur
29 janvier 2012 à 11h52 #117139ah nom de dieu ! 😮
29 janvier 2012 à 12h00 #117140Ca c’est déja bien !
Il n’y a pas tres longtemps, j’ai refait le moteur d’une connaissance, apres démontage, la cause de cette casse: plusieurs soupapes bloquées dans leurs guides, il venait de repeindre son moteur.
L’époxy c’est bien, c’est même tres bien , mais pas à cet endroit !!!!!
Fais déjà le contrôle de tes soupapes, apres on verra.
Le pétrole qui descend dans tes cylindres apres 20 minute? Le pétrole est tres liquide!!!!
Jean.Jean.
29 janvier 2012 à 12h30 #117141Ok, je vais faire le contrôle des soupapes. Pour info, certains cylindres étaient vides de pétrole après 1h.
29 janvier 2012 à 12h36 #117142OK, mais cela ne m’inquiéterait pas plus que ça.
Même sur un moteur refait à neuf l’étanchéité n’est pas parfaite, et certainement en statique.Jean.
29 janvier 2012 à 19h29 #117158Bonsoir,
En réglant les soupapes, j’ai constaté que la soupape d’échappement du cylindre n°3 restait ouverte. Cela pourrait-il justifier que le moteur ne par pas ?
Jean-Baptiste
29 janvier 2012 à 19h35 #117159C’est bien ce que je pensais!
N’est ce pas le cyl sur lequel tu as remplacé le ressort de soupape ?
Jean.29 janvier 2012 à 19h54 #117163En fait, j’ai rodé toutes les soupapes et j’ai donc remis tous les ressorts. Quand j’ai démonté, un des ressorts était brisé mais je ne sais plus si c’était celui du cylindre n° 3. Cette soupape qui reste ouverte expliquerait le fait qu’il n’y a pas de compression à ce cylindre ?
Jean-Baptiste
29 janvier 2012 à 20h03 #117164Bah oui , évidemment , es tu certain du remontage de cette soupape et de son réglage?
Si tu as pu la rôder comme il se doit, et si ton moteur n’a pas tourné , hormis au démarreur, elle ne peut être grippée dans son guide.Jean.
[ Edité par jbwillys le 29/1/2012 21:10 ]
29 janvier 2012 à 21h31 #117167Je vais démonter la soupape et voir ce qui se passe mais je dois me procurer l’outil ad ok
Merci pour les infos, je vous tiendrez au courantJean-Baptiste
30 janvier 2012 à 17h24 #117207effectivement si la soupape reste ouverte tu as forcément un pb sur le cylindre. poussoir réglé trop haut ou ressort monté à l’envers 😕
30 janvier 2012 à 18h32 #117216Salut
Un bon Godevil peut démarrer même sur 3 cylindres, bon je sais c’est pas terrible mais ça démarre, donc je pense que ton problème ne vient pas que de la.
Profite que tu règles tes soupapes pour contrôler ton calage de pompe a huile, et d’allumage le cylindre 1 (embrayage au PMH) le 4 (hélice) en bascule, tu doit avoir le doigt d’allumeur en face de la borne de la tête d’allumage.
Courrage
A+
Moon -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.