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    Messages
  • #117135
    jbwillysjbwillys
    Participant

      Avais tu obstrué les ouvertures des collecteurs ?

      Jean.

      #117136
      Jean-Baptiste
      Participant

        non mais je ne comprends pas ta question

        #117137
        jbwillysjbwillys
        Participant

          N’y a t’il pas eu de peinture sur les queues de soupape ?

          Jean.

          #117138
          Jean-Baptiste
          Participant

            non les soupapes n’étaient pas remontées lors de la peinture du moteur

            #117139
            jean-mariejean-marie
            Participant

              ah nom de dieu ! 😮

              #117140
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Ca c’est déja bien !
                Il n’y a pas tres longtemps, j’ai refait le moteur d’une connaissance, apres démontage, la cause de cette casse: plusieurs soupapes bloquées dans leurs guides, il venait de repeindre son moteur.
                L’époxy c’est bien, c’est même tres bien , mais pas à cet endroit !!!!!
                Fais déjà le contrôle de tes soupapes, apres on verra.
                Le pétrole qui descend dans tes cylindres apres 20 minute? Le pétrole est tres liquide!!!!
                Jean.

                Jean.

                #117141
                Jean-Baptiste
                Participant

                  Ok, je vais faire le contrôle des soupapes. Pour info, certains cylindres étaient vides de pétrole après 1h.

                  #117142
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    OK, mais cela ne m’inquiéterait pas plus que ça.
                    Même sur un moteur refait à neuf l’étanchéité n’est pas parfaite, et certainement en statique.

                    Jean.

                    #117158
                    Jean-Baptiste
                    Participant

                      Bonsoir,

                      En réglant les soupapes, j’ai constaté que la soupape d’échappement du cylindre n°3 restait ouverte. Cela pourrait-il justifier que le moteur ne par pas ?

                      Jean-Baptiste

                      #117159
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        C’est bien ce que je pensais!
                        N’est ce pas le cyl sur lequel tu as remplacé le ressort de soupape ?
                        Jean.

                        #117163
                        Jean-Baptiste
                        Participant

                          En fait, j’ai rodé toutes les soupapes et j’ai donc remis tous les ressorts. Quand j’ai démonté, un des ressorts était brisé mais je ne sais plus si c’était celui du cylindre n° 3. Cette soupape qui reste ouverte expliquerait le fait qu’il n’y a pas de compression à ce cylindre ?

                          Jean-Baptiste

                          #117164
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            Bah oui , évidemment , es tu certain du remontage de cette soupape et de son réglage?
                            Si tu as pu la rôder comme il se doit, et si ton moteur n’a pas tourné , hormis au démarreur, elle ne peut être grippée dans son guide.

                            Jean.

                            [ Edité par jbwillys le 29/1/2012 21:10 ]

                            #117167
                            Jean-Baptiste
                            Participant

                              Je vais démonter la soupape et voir ce qui se passe mais je dois me procurer l’outil ad ok
                              Merci pour les infos, je vous tiendrez au courant

                              Jean-Baptiste

                              #117207
                              Gilbert30Gilbert30
                              Participant

                                effectivement si la soupape reste ouverte tu as forcément un pb sur le cylindre. poussoir réglé trop haut ou ressort monté à l’envers 😕

                                #117216
                                moon31
                                Participant

                                  Salut
                                  Un bon Godevil peut démarrer même sur 3 cylindres, bon je sais c’est pas terrible mais ça démarre, donc je pense que ton problème ne vient pas que de la.
                                  Profite que tu règles tes soupapes pour contrôler ton calage de pompe a huile, et d’allumage le cylindre 1 (embrayage au PMH) le 4 (hélice) en bascule, tu doit avoir le doigt d’allumeur en face de la borne de la tête d’allumage.
                                  Courrage
                                  A+
                                  Moon

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