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30 janvier 2012 à 19h12 #117218
Bonsoir Moon31,
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur le calage de l’allumage, j’avoue ne pas avoir tout compris.
Jean.
30 janvier 2012 à 19h59 #117222Salut
Simple a faire, beaucoup plus dure a expliqué.
Tu cale ton cylindre 1 (embrayage) au PMH (tu doit voir les marque du volant moteur) les soupapes du cylindre 4 bascule (échappement se ferme, admission s’ouvre).
Tu ouvre l’ a tête de l’allumeur est ton doigt doit être en face de la borne qui alimente le cylindre 1. tu peux essayer de l’aligner par rotation de l’allumeur. Si dans tes travaux avant ce problème tu n’as pas toucher la pompe a huile, ton moteur devrais démarrer.
Si tu as touché a la pompe, cale le moteur comme au début. dépose la pompe, aligne le doigt d’allumeur, regarde le tenon d’entrainement de l’allumeur et préaligne la partie femelle de la pompe.
Tu pose la pompe en position, en surveillant bien que lorsque tu l’engrennes, la partie male et femelle reste bien alignés. Il se peut que lors de cette opération tu décale d’une dent, donc regarde bien et essaye d’anticipé la rotation de la pompe lors l’ engrenement.
Après ça, tu dois pouvoir démarrer.
J’espère que c’est assez clair (pas sure) , courage
A+
Moon30 janvier 2012 à 20h11 #117223Oui c’est tres clair merci à toi.
Jean.
30 janvier 2012 à 20h59 #117226un bon conseil J Baptiste 😉
pour règler ton allumage, suit déja des conseils plus sérieux, 1ère chose, regarde le TM, ensuite s’il y a des points que tu ne comprend pas, pose des questions 😉 Dans ce TM tu pourras vérifier si ton allumage est correct ainsi que voir où se trouve le cylindre N°1 😉
pour en revenir à ton problème, as-tu pris la précaution de bien enlever la pâte à roder 😕 lorsque tu mets ta soupape en place pour effectuer ton rodage, il est imprératif de ne pas mettre la moindre trace de cette pâte sur la queue ou dans le guide, une fois fini, il faut vérifier/nettoyer correctement le guide/queus/cuvette de soupapes…
A+ 😉
30 janvier 2012 à 21h34 #117229🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
30 janvier 2012 à 23h01 #117230Bonsoir,
Le cylindre 1 est côté hélice et le 4 côté firewall.
😉
31 janvier 2012 à 16h45 #117266Certain ?
Jean. 🙄31 janvier 2012 à 17h01 #117268c’est le contraire, cylindre N°1 côté pare brise
31 janvier 2012 à 17h27 #117271Hihihihihihihi
Faudrait savoir !!
Jean. 😛
31 janvier 2012 à 17h36 #117272Là vous commencez à m’inquiéter, aurais-je monté mon moteur à l’envers dans ma jeep ????????????
Jean. 😕
31 janvier 2012 à 17h58 #117273moi je dis y’a qu’a lire pour voir ou il est ce “p—–n” de cyl 1
http://www.42fordgpw.com/trouble4.html31 janvier 2012 à 18h14 #117274Salut
Ok avec cette doc le 1 est coté ventillo, reste que sur un moteur français, le 1 est coté embrayage.
Donc prend le 1 coté ventillo est regarde si tu as les marques sur le volant moteur. J’ai oublié, enleve les bougies cela facilite le rotation du moteur pendant le réglage.
A+
Moon31 janvier 2012 à 18h28 #117275Es tu certain qu’en France ce soit le 1 qui se trouve côté embrayage et pas le mécano qui aurait mal fait son calage ?
Jean. 😉
31 janvier 2012 à 18h49 #117277oui ca se peut ca ,moi les 2 moteurs que j’avais remonté dans le temps n’etait pas calés sur les reperes volant moteur ,car j’avais monté les moteurs en decallant de 180° leurs volants (comment je ne me souviens plus bien …),donc je calais au pmh sur le cyl 1 coté embrayage ,mais c’est vieux je voudrais pas dire une connerie et je crois bien que c’etait william ou gilbert qui m’avaient aiguillé a l’epoque sur jeep mag )
31 janvier 2012 à 18h53 #117278IL ME SEMBLE QUE C’EST MARQUé SUR LA CULASSE
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