• Ce sujet contient 1 participant et 79 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 80)
  • Auteur
    jbwillysjbwillys
    Participant

Bonsoir Moon31,

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur le calage de l’allumage, j’avoue ne pas avoir tout compris.

Jean.

moon31
      Participant

Salut
        Simple a faire, beaucoup plus dure a expliqué.
        Tu cale ton cylindre 1 (embrayage) au PMH (tu doit voir les marque du volant moteur) les soupapes du cylindre 4 bascule (échappement se ferme, admission s’ouvre).
        Tu ouvre l’ a tête de l’allumeur est ton doigt doit être en face de la borne qui alimente le cylindre 1. tu peux essayer de l’aligner par rotation de l’allumeur. Si dans tes travaux avant ce problème tu n’as pas toucher la pompe a huile, ton moteur devrais démarrer.
        Si tu as touché a la pompe, cale le moteur comme au début. dépose la pompe, aligne le doigt d’allumeur, regarde le tenon d’entrainement de l’allumeur et préaligne la partie femelle de la pompe.
        Tu pose la pompe en position, en surveillant bien que lorsque tu l’engrennes, la partie male et femelle reste bien alignés. Il se peut que lors de cette opération tu décale d’une dent, donc regarde bien et essaye d’anticipé la rotation de la pompe lors l’ engrenement.
        Après ça, tu dois pouvoir démarrer.
        J’espère que c’est assez clair (pas sure) , courage
        A+
        Moon

jbwillysjbwillys
        Participant

Oui c’est tres clair merci à toi.

Jean.

pierrot25pierrot25
          Modérateur

un bon conseil J Baptiste 😉

pour règler ton allumage, suit déja des conseils plus sérieux, 1ère chose, regarde le TM, ensuite s’il y a des points que tu ne comprend pas, pose des questions 😉 Dans ce TM tu pourras vérifier si ton allumage est correct ainsi que voir où se trouve le cylindre N°1 😉

pour en revenir à ton problème, as-tu pris la précaution de bien enlever la pâte à roder 😕 lorsque tu mets ta soupape en place pour effectuer ton rodage, il est imprératif de ne pas mettre la moindre trace de cette pâte sur la queue ou dans le guide, une fois fini, il faut vérifier/nettoyer correctement le guide/queus/cuvette de soupapes…

A+ 😉

jbwillysjbwillys
            Participant

🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

jackcpejackcpe
              Participant

Bonsoir,

Le cylindre 1 est côté hélice et le 4 côté firewall.

😉

jbwillysjbwillys
                Participant

Certain ?
                  Jean. 🙄

Gilbert30Gilbert30
                  Participant

c’est le contraire, cylindre N°1 côté pare brise

jbwillysjbwillys
                    Participant

Hihihihihihihi

Faudrait savoir !!

Jean. 😛

jbwillysjbwillys
                      Participant

Là vous commencez à m’inquiéter, aurais-je monté mon moteur à l’envers dans ma jeep ????????????

Jean. 😕

Thierry63Thierry63
                        Participant

moi je dis y’a qu’a lire pour voir ou il est ce “p—–n” de cyl 1
                          http://www.42fordgpw.com/trouble4.html

moon31
                          Participant

Salut
                            Ok avec cette doc le 1 est coté ventillo, reste que sur un moteur français, le 1 est coté embrayage.
                            Donc prend le 1 coté ventillo est regarde si tu as les marques sur le volant moteur. J’ai oublié, enleve les bougies cela facilite le rotation du moteur pendant le réglage.
                            A+
                            Moon

jbwillysjbwillys
                            Participant

Es tu certain qu’en France ce soit le 1 qui se trouve côté embrayage et pas le mécano qui aurait mal fait son calage ?

Jean. 😉

Thierry63Thierry63
                              Participant

oui ca se peut ca ,moi les 2 moteurs que j’avais remonté dans le temps n’etait pas calés sur les reperes volant moteur ,car j’avais monté les moteurs en decallant de 180° leurs volants (comment je ne me souviens plus bien …),donc je calais au pmh sur le cyl 1 coté embrayage ,mais c’est vieux je voudrais pas dire une connerie et je crois bien que c’etait william ou gilbert qui m’avaient aiguillé a l’epoque sur jeep mag )

prostate
                                Participant

IL ME SEMBLE QUE C’EST MARQUé SUR LA CULASSE

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 80)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.