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31 janvier 2012 à 19h06 #117280
Cela devient une manie de tourner le volant de 180° 😀
31 janvier 2012 à 20h00 #117283prostate a écrit :
IL ME SEMBLE QUE C’EST MARQUé SUR LA CULASSEce qui est marqué sur la culasse est l’ordre d’allumage, et non la numérotation des cylindres 😉
pour en revenir au cylindre N°1 c’est bien côté ventilo sur une US, voici une photo du TM
http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/31/120131084726507364.jpgpour le N°1 côté embrayage, si ce montage à existé d’origine en france, est-ce qu’il ne s’agirait pas du moteur 24V ???
sinon pour en revenir au sujet initial, J baptiste, donnes nous des nouvelles lorsque tu auras déculassé pour controler ces guides de soupapes 😉
A+ et bon courage 😉
[ Edité par pierrot25 le 31/1/2012 21:01 ]
31 janvier 2012 à 20h11 #117285Salut
Cette histoire de cylindre 1 ne viendrais pas du faite que l’arbre a came monté sur celeron tournerai a l’inverse de celui a chaine, c’est lhistoire du 24V qui me fait y penser.
A+
Moon31 janvier 2012 à 20h19 #117286non car l’arbre a came tourne a l’envers mais les cames sont inversées et culbutent dans le bon sens donc (punaise j’ai compris quelque chose … 😀 )
31 janvier 2012 à 20h24 #117287Surtout ne pas s’affoler, on va finir par comprendre le sens de rotation et de comptage.
A+
Moon31 janvier 2012 à 20h42 #117289P…. quelle polémique pour une réponse il est vrai un peu rapide de ma part :pe j’ai prêché pour ma paroisse et mon moteur. (j’ai oublié le nombre de fois que je l’ai bidouillé) s’il est réglé ainsi oui MEA-CULPA, ce n’est pas le bon montage origine, Français ou pas 😉 sur un moteur normal avec un volant monté normalement, avec des repères normaux 😳 le cylindre N°1 EST COTE VENTILATEUR :pint:
31 janvier 2012 à 21h00 #117291Bientôt on va avoir une jeep avec 3 marche arrière. 😀 😀
31 janvier 2012 à 21h25 #117292Gilbert, il n’y a aucune polémique 😕 😕 😕
il aurait été tout à fait possible que la france ait fait un montage différent du modèle US, et c’est un élément intéressant à connaitre 😉
si quelqu’un possède une doc Fr indiquant un montage différent du modèle US, ça m’intéresse d’en savoir un peu plus 😉
A+ 😉
31 janvier 2012 à 22h34 #117294j’ai le manuel AF je regarderai s’il y a des infos sur le sujet.
1 février 2012 à 8h54 #117298Bonjour,
En mécanique automobile le cyl. 1 se trouve toujours côté distribution.
Jean.
1 février 2012 à 9h45 #117300sur la doc des moteurs Hotchkiss on parle du piston N°1 sans jamais préciser de quel côté il se trouve, conclusion s’en tenir à la règle générale comme dit jbwillys.
1 février 2012 à 10h32 #117302sur ma M201 24 volts d’origine AF le cylindre
n°1 a été calé côté pare feu ;ça marche aussi
alors je l’ai laissé comme ça !!1 février 2012 à 12h54 #117307Ce n’es pas une généralités que le Cylindre n°1 soit côté distribution dans l’auotomobile 😉
1 février 2012 à 13h11 #117308Bonjour à tous,
Je n’ai pas encore eu l’occasion de démonter la soupape qui reste ouverte mais quelqu’un a dit que j’avais peut être monté le ressort à l’envers, comment cela est-il possible ?
Je constate que mon problème intéresse beaucoup d’entre nous.Jean-Baptiste
1 février 2012 à 15h30 #117313Bonjour,
oui, c’est moi qui l’ai dit 😉 je pense ce n’est pas cela qui empecherait la soupape de retomber, mais gènerait le fonctionnement. c’était quelquechose à vérifier dans la mesure où tu as un problème sur une soupape dont tu as remplacé le ressort. il est tout à fait matériellement possible et facile de monter un ressort à l’envers, pour mémoire le côté spires les plus ressérées est en bas côté poussoirs. Au fait où tu en est as tu réglé cette maudite soupape 😡 -
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