• Ce sujet contient 1 participant et 79 réponses.
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    Messages
  • #117280
    jean-mariejean-marie
    Participant

      Cela devient une manie de tourner le volant de 180° 😀

      #117283
      pierrot25pierrot25
      Modérateur

        prostate a écrit :
        IL ME SEMBLE QUE C’EST MARQUé SUR LA CULASSE

        ce qui est marqué sur la culasse est l’ordre d’allumage, et non la numérotation des cylindres 😉

        pour en revenir au cylindre N°1 c’est bien côté ventilo sur une US, voici une photo du TM
        http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/31/120131084726507364.jpg

        pour le N°1 côté embrayage, si ce montage à existé d’origine en france, est-ce qu’il ne s’agirait pas du moteur 24V ???

        sinon pour en revenir au sujet initial, J baptiste, donnes nous des nouvelles lorsque tu auras déculassé pour controler ces guides de soupapes 😉

        A+ et bon courage 😉

        [ Edité par pierrot25 le 31/1/2012 21:01 ]

        #117285
        moon31
        Participant

          Salut
          Cette histoire de cylindre 1 ne viendrais pas du faite que l’arbre a came monté sur celeron tournerai a l’inverse de celui a chaine, c’est lhistoire du 24V qui me fait y penser.
          A+
          Moon

          #117286
          Thierry63Thierry63
          Participant

            non car l’arbre a came tourne a l’envers mais les cames sont inversées et culbutent dans le bon sens donc (punaise j’ai compris quelque chose … 😀 )

            #117287
            moon31
            Participant

              Surtout ne pas s’affoler, on va finir par comprendre le sens de rotation et de comptage.
              A+
              Moon

              #117289
              Gilbert30Gilbert30
              Participant

                P…. quelle polémique pour une réponse il est vrai un peu rapide de ma part :pe j’ai prêché pour ma paroisse et mon moteur. (j’ai oublié le nombre de fois que je l’ai bidouillé) s’il est réglé ainsi oui MEA-CULPA, ce n’est pas le bon montage origine, Français ou pas 😉 sur un moteur normal avec un volant monté normalement, avec des repères normaux 😳 le cylindre N°1 EST COTE VENTILATEUR :pint:

                #117291
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Bientôt on va avoir une jeep avec 3 marche arrière. 😀 😀

                  #117292
                  pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    Gilbert, il n’y a aucune polémique 😕 😕 😕

                    il aurait été tout à fait possible que la france ait fait un montage différent du modèle US, et c’est un élément intéressant à connaitre 😉

                    si quelqu’un possède une doc Fr indiquant un montage différent du modèle US, ça m’intéresse d’en savoir un peu plus 😉

                    A+ 😉

                    #117294
                    Gilbert30Gilbert30
                    Participant

                      j’ai le manuel AF je regarderai s’il y a des infos sur le sujet.

                      #117298
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Bonjour,

                        En mécanique automobile le cyl. 1 se trouve toujours côté distribution.

                        Jean.

                        #117300
                        Gilbert30Gilbert30
                        Participant

                          sur la doc des moteurs Hotchkiss on parle du piston N°1 sans jamais préciser de quel côté il se trouve, conclusion s’en tenir à la règle générale comme dit jbwillys.

                          #117302
                          ROLY
                          Participant

                            sur ma M201 24 volts d’origine AF le cylindre
                            n°1 a été calé côté pare feu ;ça marche aussi
                            alors je l’ai laissé comme ça !!

                            #117307
                            roro249
                            Participant

                              Ce n’es pas une généralités que le Cylindre n°1 soit côté distribution dans l’auotomobile 😉

                              #117308
                              Jean-Baptiste
                              Participant

                                Bonjour à tous,

                                Je n’ai pas encore eu l’occasion de démonter la soupape qui reste ouverte mais quelqu’un a dit que j’avais peut être monté le ressort à l’envers, comment cela est-il possible ?
                                Je constate que mon problème intéresse beaucoup d’entre nous.

                                Jean-Baptiste

                                #117313
                                Gilbert30Gilbert30
                                Participant

                                  Bonjour,
                                  oui, c’est moi qui l’ai dit 😉 je pense ce n’est pas cela qui empecherait la soupape de retomber, mais gènerait le fonctionnement. c’était quelquechose à vérifier dans la mesure où tu as un problème sur une soupape dont tu as remplacé le ressort. il est tout à fait matériellement possible et facile de monter un ressort à l’envers, pour mémoire le côté spires les plus ressérées est en bas côté poussoirs. Au fait où tu en est as tu réglé cette maudite soupape 😡

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