• Ce sujet contient 1 participant et 79 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)
  • Auteur
    jean-mariejean-marie
    Participant

Cela devient une manie de tourner le volant de 180° 😀

pierrot25pierrot25
      Modérateur

prostate a écrit :
        IL ME SEMBLE QUE C’EST MARQUé SUR LA CULASSE

ce qui est marqué sur la culasse est l’ordre d’allumage, et non la numérotation des cylindres 😉

pour en revenir au cylindre N°1 c’est bien côté ventilo sur une US, voici une photo du TM
        http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/31/120131084726507364.jpg

pour le N°1 côté embrayage, si ce montage à existé d’origine en france, est-ce qu’il ne s’agirait pas du moteur 24V ???

sinon pour en revenir au sujet initial, J baptiste, donnes nous des nouvelles lorsque tu auras déculassé pour controler ces guides de soupapes 😉

A+ et bon courage 😉

[ Edité par pierrot25 le 31/1/2012 21:01 ]

moon31
        Participant

Salut
          Cette histoire de cylindre 1 ne viendrais pas du faite que l’arbre a came monté sur celeron tournerai a l’inverse de celui a chaine, c’est lhistoire du 24V qui me fait y penser.
          A+
          Moon

Thierry63Thierry63
          Participant

non car l’arbre a came tourne a l’envers mais les cames sont inversées et culbutent dans le bon sens donc (punaise j’ai compris quelque chose … 😀 )

moon31
            Participant

Surtout ne pas s’affoler, on va finir par comprendre le sens de rotation et de comptage.
              A+
              Moon

Gilbert30Gilbert30
              Participant

P…. quelle polémique pour une réponse il est vrai un peu rapide de ma part :pe j’ai prêché pour ma paroisse et mon moteur. (j’ai oublié le nombre de fois que je l’ai bidouillé) s’il est réglé ainsi oui MEA-CULPA, ce n’est pas le bon montage origine, Français ou pas 😉 sur un moteur normal avec un volant monté normalement, avec des repères normaux 😳 le cylindre N°1 EST COTE VENTILATEUR :pint:

jean-mariejean-marie
                Participant

Bientôt on va avoir une jeep avec 3 marche arrière. 😀 😀

pierrot25pierrot25
                  Modérateur

Gilbert, il n’y a aucune polémique 😕 😕 😕

il aurait été tout à fait possible que la france ait fait un montage différent du modèle US, et c’est un élément intéressant à connaitre 😉

si quelqu’un possède une doc Fr indiquant un montage différent du modèle US, ça m’intéresse d’en savoir un peu plus 😉

A+ 😉

Gilbert30Gilbert30
                    Participant

j’ai le manuel AF je regarderai s’il y a des infos sur le sujet.

jbwillysjbwillys
                      Participant

Bonjour,

En mécanique automobile le cyl. 1 se trouve toujours côté distribution.

Jean.

Gilbert30Gilbert30
                        Participant

sur la doc des moteurs Hotchkiss on parle du piston N°1 sans jamais préciser de quel côté il se trouve, conclusion s’en tenir à la règle générale comme dit jbwillys.

ROLY
                          Participant

sur ma M201 24 volts d’origine AF le cylindre
                            n°1 a été calé côté pare feu ;ça marche aussi
                            alors je l’ai laissé comme ça !!

roro249
                            Participant

Ce n’es pas une généralités que le Cylindre n°1 soit côté distribution dans l’auotomobile 😉

Jean-Baptiste
                              Participant

Bonjour à tous,

Je n’ai pas encore eu l’occasion de démonter la soupape qui reste ouverte mais quelqu’un a dit que j’avais peut être monté le ressort à l’envers, comment cela est-il possible ?
                                Je constate que mon problème intéresse beaucoup d’entre nous.

Jean-Baptiste

Gilbert30Gilbert30
                                Participant

Bonjour,
                                  oui, c’est moi qui l’ai dit 😉 je pense ce n’est pas cela qui empecherait la soupape de retomber, mais gènerait le fonctionnement. c’était quelquechose à vérifier dans la mesure où tu as un problème sur une soupape dont tu as remplacé le ressort. il est tout à fait matériellement possible et facile de monter un ressort à l’envers, pour mémoire le côté spires les plus ressérées est en bas côté poussoirs. Au fait où tu en est as tu réglé cette maudite soupape 😡

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.